Bonsoir Theone,
J'ai vécu une experience sympathique il y a quelques années dans ces contrées.
Il s'agit d'une ile qui s'appelle
ROATAN, au large du
Honduras.
C'est vraiment le paradis de la plongée. Des tombants renversants

, même en PMT, tu peux voir requins, poissons perroquets, merous, balistes, raies, murennes.....
J'y étais en 2001, et nous avions loué des bungalows à des canadiens d'ailleurs.
Ce qui m'avait effrayé, c'est que l'on voyait arriver Century 21

le mong des plages.
A l'époque, une partie de l'île était très accessible (à peu près civilisée), mais nous avions visité la totalité en pick-up, dans des coins complètement sauvages. Souvenirs inoubliables.
Pour plus de détails, n'hésite pas à me relancer.