|  |  |
 | | | | | Cabine intérieure ou extérieure, vue obstruée? Londaise · 28 juin 2014 à 7:50 · Une photo 17 messages · 8 participants · 3 794 affichages | | | | 28 juin 2014 à 7:50 Cabine intérieure ou extérieure, vue obstruée? Message 1 de 17 · 3 781 affichages · Partager bonjour la semaine dernière, je réserve une cabine intérieure à l'arrière du bateau (le POESIA) et hier quand je vais voir sur le site avec mon numéro de réservation, je m'aperçois qu'il m'a été attribué une cabine extérieure en milieu de bateau mais donnant sur les bateaux de sauvetage, que pensez vous de ce surclassement? je ne pense pas que ce soit intéressant (à savoir que nous ne sommes pas claustrophobes et que la cabine à l'arrière nous convient tout à fait. merci de me donner votre avis | | | À: Londaise · 28 juin 2014 à 8:33 Re: Cabine intérieure ou extérieure, vue obstruée? Message 2 de 17 · 3 743 affichages · Partager bonjour
j'avoue que lorsque je réserve une cabine je regarde surtout ce qui peut être bruyant au dessus et en dessous. la position sur le pont m'importe peu
je serais contente d'un tel surclassement. en effet en cabine intérieure c'est évidamment le noir tout le temps et lorsqu'on se réveille, à part regarder le réveil on ne sait pas quelle heure exactement il est, si le jour s'est levé ou s'il fait encore nuit. nous préférons donc avoir la lumiére du jour même si la vue est obstruée mais c'est un point de vue tout à fait perso | | | À: Londaise · 28 juin 2014 à 13:05 Re: Cabine intérieure ou extérieure, vue obstruée? Message 3 de 17 · 3 694 affichages · Partager Bonjour En général les cabines exterieures sont un peu plus grandes c'est un avantage ! D'autre part une vue obstruée c'est mieux que pas de vue du tout, et la position au milieu du bateau c'est mieux pour le mal de mer, donc à mon avis ton surclassement est positif. Claudine | | | À: Londaise · 28 juin 2014 à 17:26 Re: Cabine intérieure ou extérieure, vue obstruée? Message 4 de 17 · 3 641 affichages · Partager Bonjour,
Vous risquez surtout, de vous trouver dans une cabine plus au calme.
Les " vues masquées ", au pont 8, n' ont pas de vis a vis, et sur toute la coursive. La densité du passage vous sera favorable.
Je trouve cette évolution plutôt " bien ".
Cordialement, | | | À: Cristianh · 29 juin 2014 à 8:18 Re: Cabine intérieure ou extérieure, vue obstruée? Message 5 de 17 · 3 585 affichages · Partager merci à vous 3 ; la cabine intérieure à l'arriere du bateau est sympa car on peut accéder tout de suite au petit pont arrière où il n'y a jamais personne et au point de vue passage c'est très réduit!, nous avons déjà testé cordialement | | | À: Londaise · 29 juin 2014 à 8:24 Re: Cabine intérieure ou extérieure, vue obstruée? Message 6 de 17 · 3 581 affichages · Partager Bonjour Alors tu pourras nous dire au retour si ton surclassement valait le coup ! Bonne croisiere Claudine | | | À: Londaise · 29 juin 2014 à 9:31 Re: Cabine intérieure ou extérieure, vue obstruée? Message 7 de 17 · 3 566 affichages · Partager bonjour Mireille.
c'est quand même mieux qu'une intérieure. il y aura quand même un peu de lumière du jour. et cabine plus grande avec canapé le plus souvent. Image attachée: | | | À: Ocean0654 · 29 juin 2014 à 9:36 Re: Cabine intérieure ou extérieure, vue obstruée? Message 8 de 17 · 3 564 affichages · Partager bonjour, c'est une extérieure mais avec seulement un hublot! | | | À: Londaise · 29 juin 2014 à 9:49 Re: Cabine intérieure ou extérieure, vue obstruée? Message 9 de 17 · 3 557 affichages · Partager ah ok. la photo postée c'est le déliziosa mais les bateaux sont conçus pareillement. normalement sur ce type de bateau, les chaloupes sont devant des fenêtres et pas devant les hublots.
je vais regarder sur la brochure MSC. n° de cabine ? | | | À: Ocean0654 · 29 juin 2014 à 9:56 Re: Cabine intérieure ou extérieure, vue obstruée? Message 10 de 17 · 3 553 affichages · Partager c'est gentil cabine 8069 sue le MSC POESIA SAVEZ VOUS POURQUOI ce changement a été fait une semaine après la réservation et à 5 mois du départ? je n'avais pas réservé une cabine garantie; même mon numéro de réservation a changé!! | | | À: Londaise · 29 juin 2014 à 10:08 Re: Cabine intérieure ou extérieure, vue obstruée? Message 11 de 17 · 3 546 affichages · Partager non je sais pas. normalement les surclassements c'est maxi 1 mois avant le départ. bizarre.
oui la cabine a bien la vue obstruée par les chaloupes. je pensais qu'elles avaient toutes des fenêtres. en tout cas ca reste positif ce surclassement. la cabine sera plus grande.
et c'est mieux le milieu que l'arrière à cause des vibrations.
| | | À: Londaise · 29 juin 2014 à 10:20 Re: Cabine intérieure ou extérieure, vue obstruée? Message 12 de 17 · 3 545 affichages · Partager c'est gentil cabine 8069 sue le MSC POESIA SAVEZ VOUS POURQUOI ce changement a été fait une semaine après la réservation et à 5 mois du départ? je n'avais pas réservé une cabine garantie; même mon numéro de réservation a changé!!
Bonjour,
.. La,.... " c' est une excellente question !! "
Malgré tout : lorsqu' ils changent, ils surclassent. C' est bien le cas ici.
Il me parait logique de supposer qu' ils ont récupéré votre ancienne cabine pour utiliser son potentiel... c' était peut être une cabine pour 4 dans cette catégorie, alors que vous n' êtes " que " 2.... ou, ... qu' une famille souhaitait réserver 2 cabines l' une a coté de l' autre (enfants, grands ados, grands parents  ), ou.. un truc dans ce genre.... voir carrément une bourde sur votre cabine initiale ????
Si vous êtes très attaché a votre premier choix, vous pouvez toujours proposer qu' ils surclassent les nouveaux occupants a votre place actuelle..... vous verrez bien.
Cordialement, | | | À: Londaise · 29 juin 2014 à 14:03 Re: Cabine intérieure ou extérieure, vue obstruée? Message 13 de 17 · 3 509 affichages · Partager bonjour Mireille
Que votre n° de cabine change, passons...en plus sans être une cabine "garantie"
MAIS, que votre n° de résa ai changé ?? Là, plutôt inquiétant 
Sophie | | | À: Sophieh · 29 juin 2014 à 14:17 Re: Cabine intérieure ou extérieure, vue obstruée? Message 14 de 17 · 3 505 affichages · Partager ça ne m'ait jamais arrivé auparavant!!!! pourtant ce sera ma 12 ième croisière sans compter l' EGYPTE et la NORVEGE | | | À: Londaise · 29 juin 2014 à 14:57 Re: Cabine intérieure ou extérieure, vue obstruée? Message 15 de 17 · 3 498 affichages · Partager Hello Londaise,
Votre agence doit être en mesure de vous répondre.
Si cette nouvelle cabine ne vous convient pas c'est également à eux de faire le nécéssaire pour que vous conserviez celle qui a été reservée au départ. | | | À: Londaise · 30 juin 2014 à 7:05 Re: Cabine intérieure ou extérieure, vue obstruée? Message 16 de 17 · 3 377 affichages · Partager Quand le numéro de cabine change le numéro de resa ne doit pas bouger.... A ta place je téléphonerai pour avoir des éclaircissements.... | | | À: Poupou10 · 30 juin 2014 à 10:07 Re: Cabine intérieure ou extérieure, vue obstruée? Message 17 de 17 · 3 342 affichages · Partager .... A ta place je téléphonerai pour avoir des éclaircissements....
Tu as raison. Mais je pense que nous sommes en présence d' une erreur interne (agence / MSC : ??), que j' appelais pudiquement : " bourde ", dont l' enregistrement, n' a pu se corriger qu' au moyen d' un nouveau numéro de dossier.
Plus qu' une explication alors, (qui serait par ailleurs correcte),.... une signature de ce nouveau dossier, avec pointage de la réalité de l' acompte usuel versé, sous l' ancien N°, serait une procédure a demander, pour obtenir un dossier " carré ".
Après des modifications (que je demandais toutefois), il m' est déjà arrivé de changer de numéro de dossier pour un même voyage chez MSC. (et il n' y a pas longtemps : nouvelle procédure ???)
Dans un premier mouvement, et pour neutraliser toutes les inquiétudes, il est immédiatement possible de se rendre sur le site MSC, et de simuler le " chek in " avec ce nouveau numéro... - Les noms des passagers et le numéro de cabine apparaît..... le principal ! Ensuite : retour vers l' agence... (l' esprit plus serein)
Cordialement, | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |