| Calmant naturel pour enfants en avion Suzuki · 9 mars 2006 à 19:48 5 messages · 3 participants · 18 598 affichages | | | | 9 mars 2006 à 19:48 Calmant naturel pour enfants en avion Message 1 de 5 · 18 494 affichages · Partager Bonjour,
Je pars prochainement pour un voyage en Asie avec mes deux enfants (3 ans 1/2 et 2 ans 1/2). Je sais que le voyage est très long puisque j'y suis allée déjà 2 fois, mais seule. Étant donnée que mes 2 enfants sont très viguoreux et surtout très actifs, l'avion me fait un peu peur. J'aimerais savoir si vous connaissez un calmant naturel (par exemple en homéopathie) qui pourrait aider si les choses tournent mal en avion. Je ne suis pas une fanatique des remèdes, mais j'aimerais avoir une bouée de sauvetage juste au cas... Si on regarde du côté "chimique" que me recommandez-vous? J'ai déjà entendu parler d'un certain sirop donné aux enfants qui aidait à dormir durant le vol, mais je ne sais pas le nom de ce sédatif. Bien entendu, toutes ces solutions sont en cas d'urgence, car j'aimerais avant tout que les enfants puissent le plus possible profiter de chaque instant du voyage, même s'ils sont encore très jeunes. Merci de vos réponses. Patricia. | | | À: Suzuki · 11 mars 2006 à 17:28 Re: Calmant naturel pour enfants en avion Message 2 de 5 · 18 442 affichages · Partager coucou,
le sirop douce quiétude des laboratoires Boiron a eu l'air de bien aider mon bébé lors de notre dernier vol de 10 heures je précise quebébé est également allaité ce qui doit aider aussi grandement à le calmer...
bon voyage à toi ! | | | À: Swann05 · 12 mars 2006 à 2:11 Re: Calmant naturel pour enfants en avion Message 3 de 5 · 18 330 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la suggestion et au plaisir. Suzuki. | | | À: Suzuki · 13 mars 2006 à 5:02 Re: Calmant naturel pour enfants en avion Message 4 de 5 · 18 301 affichages · Partager bonjour, tu peux leur donner a boire une simple tisane de camomille, il ny a pas plus naturel et cest tres efficace. tu peux leur offrir lorsquils auront soif avant et pendant le trajet. attention toutefois a ne pas la sucrer car le sucre les rendra plus actifs. sils sont retissants a la boire tu peux la melanger (1/2 1/2) avec un jus de pomme sans sucre par exemple. ca les gardera calme sans les forcer a dormir ou leur enlever leur presence desprit. bon voyage Karina | | | À: Karinamerick · 13 mars 2006 à 19:40 Re: Calmant naturel pour enfants en avion Message 5 de 5 · 18 269 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le conseil, je n'avais pas pensé à la camomille, c'est super! À bien y penser, j'en prendrai moi aussi...de cette façon, nous serons tous ZEN!!!, du moins je le souhaite. Bye bye. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |