Marathon · 11 août 2009 à 8:50 26 messages · 11 participants · 4 365 affichages | | | | Bonjour,
Je cherche des suggestions d'hôtel très confortable à Phnom Penh et Siem Reap. Pour donner un exemple concernant Siem Reap, entre
- La Maison d'Angkor (environ 100$)
- La Résidence d'Angkor (à partir de 200$).
il y a un rapport 2. Et qu'apportent-ils vraiment de plus par rapport, par exemple, au Tigre de papier (recommandé dans deux discussions, environ 25-30$)? Bien sûr les VFistes ne séjournent pas dans plusieurs hôtels successivement, mais dans la catégorie "on ne se refuse rien, mais ce n'est pas une raison pour dépenser sans compter", quels sont vos coups de coeur ?
Merci d'avance ! | | | Dur de répondre à une question aussi vaste. Je te conseille de regarder les avis sur tripadvisor qui sont assez fiables. Je pense qu'à partir de 50$ la nuit, tu as déjà l'équivalent d'un 3 étoiles occidental (+ souvent piscine, jardin, etc...). Maintenant je préfère souvent les petits hotels aux grands établissements, quitte à laisser de côté le méga buffet déjeuner et le gars qui t'ouvre la porte et je privilégie l'emplacement (centre de Siem Reap vs. route de l'aéroport par exemple). | | | Bonjour ;
Lors de mon séjour au Cambodge en 2008, j'ai séjourné dans les hôtels FCC de Phnom Penh et de Siem Reap. www.fcccambodia.com/
Dans les deux cas : chambres spacieuses et vraiment confortables ; excellente qualité de service. Le FCC de Phnom Penh se situe dans une maison coloniale aux abords du fleuve Tonlé Sap en plein centre-ville (à quelques pas du musée national et du Palais Royal) ; l'hôtel possède uniquement 4 chambres. Le FCC de Siem Reap est beaucoup plus grand, d'un standard plus luxueux doté d'une sublime piscine
Bon séjour ;
Lukasz
www.llukasz.com/Cambodia.htm | | | Bonjour  ,
La différence de prix est essentiellement due au service et prestations complémentaires qu'offrent les hôtels "plus cotés".
La literie est différente (plus grande qualité), la grandeur des salles de bains, la qualité générale de la construction et de la décoration sont aussi des éléments influençant sur le prix et sur la cotation d'un établissement.
Pour le choix des hôtels, je vous invite à lire la discussion "bons plans au Cambodge" et particulièrement le message 10  :
voyageforum.com/...154567;search_page=1 ;
Les prix sont toujours plus ou moins d'actualité.
Je rajouterai à ce que j'avais mentionné alors, mon coup de coeur 2009 à Siem Reap et N° 1 sur TripAdvisor depuis de très nombreuses semaines :
www.pavillon-orient-hotel.com/...ement-siem-rea...
Cordialement, Ugolin70 | | | Bonjour,
Merci à tous les trois pour vos réponses rapides et constructives; J'avais raté la discussion citée par Ugolin70 en épluchant VF, c'est un lien très intéressant. Je préfère moi aussi les établissements plus modestes, mais il faut savoir faire des concessions avec ses compagnons de voyage 
Cordialement | | | les suites de l hotel de la paix sont superbes et du soka hotel et celle du stung hotel pour des hotel au centre sinon pour plus de tranquilite le pavilllon d orient ou maison d angkor... | | | trip advisor fiable?? c est une blague?/ la plupart des grands hotels ont du staff qui sont charges d ecrire une ou 2 revues par jour prennons le cas de kool hotel [il y en a plein d autre] no2 sur siem reap 58 revues 48 en 5 stars ces 48 revues en cliquant sur le nom de la personne qui l a ecrite cela vous donne la date d inscription et le nombre de commentaire de cette meme personne sur 48 revues 46 de ces personnnes se sont inscrit au jour du commentaire et n ont mis une seule revue , pensez vous que se soit fiable? la personne passe 15 mn a s inscrire et met sur ces vacances un seul commentaire!!!!!! pour les restaurants c pareil n importe quel restaurateurs peux mettre une mauvaise critique sur le voisin par jalousie...et lui permettre de passer devant lui au classement donc tripadvisor c est de la merde si on ne sait pas lire entre les lignes | | | La Residence d' Angkor est de loin le plus bel hotel de Siem Reap, une tres grande reussite architecturale comparable aux plus magnifiques hotels de Thailande. Une telle beaute, plus confort, facilites et service, ca se paie; en Europe, ca vaudrait au bas mot 400 euros la nuit ! | | | Bonjour  ,
La Residence d' Angkor est de loin le plus bel hotel de Siem Reap
Si incontestablement l'ancien Pansea est un très bel hôtel avec sa dominance de bois précieux, il y en a et de près d'autres magnifiques à Siem Reap.
C'est peut-être votre hôtel préféré, mais cela reste subjectif  et utiliser le superlatif est un brin prétentieux  .
Cordialement, Ugolin70 | | | je pense que cet hotel est le plus beau et, loin de "pretention", c'est mon droit le plus strict de le dire (d'autant plus que, les hotels de luxe, je connais, j'ai visite plus de 200 Relais et Chateaux pour mon travail et representais aux USA plus de 400 hotels de luxe et grand luxe europeens et des Caraibes) | | | en tout cas entre les deux il y a pas photo la maisons d angkor c est pas mal mais plutot pas un bon rapport qualite prix alors que l a residence c est un hotel superbes architecturalement parlant avec une superbe piscine incomparable a celle de la maison d angkor, cela dit c est sur qu il y a de beaux hotels sur siem reap, la maison d angkor en plus c est vraiment mal situe sur la route de l aeroport loin du centre. cela dit angkor village est un peu moin cher et c est un tres tres bel hotel, superbe architecture dans la section on ne se refuse rien mais sans doute une voie a explorer la difference de prix s explique sans doute par la qualite des chambre, les chambres de la residence sont super belles et les salles de bain incroyables, | | | Je reste à l'écoute de la conversation qui s'anime. J'ai acheté nos billets d'avion (autour du 1er octobre, je n'ai guère le choix, c'est la fête nationale en Chine, donc tout le monde est en vacances... et tout ce qui est touristique est bondé en Chine). Ça commençait à urger pour les billets d'avion, mais pour l'hôtel, j'ai encore le temps d'hésiter, non ? D'autant que si la Résidence est au top, le prix aussi... et quand on reste une semaine, l'addition est salée; je vais essayer de négocier un standing un peu (pas "beaucoup") en dessous. | | | charmes et piscine sur siem reap
des standing moins eleve mais a bonne reputation, les mysteres d angkor. je connais l endroit que de reputation, mais elle est tres bonne, pres d une belle pagode l entree a l air tres belle. le pavillon indochine est un super endroit beucoup moins cher aussi les chambres sont bien et la piscine est jolie, c est un bel endroit dans un quartier sympa aussi tout pres d une belle pagode. voir aussi le pavillon d orient dans la meme lignee mais plus luxe ombrelle et kimono avec une patronne hyper creative et son style assez unique. ttp://httpombrelle-et-kimono.com sans aucun doute plein de charme, beaucoup moins cher, tres bonnne situation aussi a quelques minutes a pieds du centre. ideal pour decouvrir la ville sans probleme. plus intime. et angkor village www.angkorvillage.com/ l hotel est aussi a quelques pas du centre, il est magnifique et a des chambres plus abordables, et le resort a une piscine fantastique.
bref dans les un peu moins de 100 dollars, il y a de tres belles adresses sur siem reap, | | | Bonjour  ,
Pouvez-vous nous faire part d'un budget ? Cela facilitera les conseils  .
De plus, cherchez-vous un lieu où l'on parle français ?
Cordialement, Ugolin70 | | | Bonjour,
Disons que je cherche à restreindre mes ambitions dans une fourchette 50-100$, probablement dans le haut de cette fourchette. J'ai plusieurs langues vivantes à mon arc (pas le khmer, personne n'est parfait  ); je ne cherche pas expressément un établissement francophone, mais ça serait un plus pour mon entourage. C'est peut-être une simplification excessive de quelqu'un qui ne connait pas le Cambodge, mais il me semble que le français y est une langue un peu moins exotique qu'ailleurs en Asie. | | | Disons que je cherche à restreindre mes ambitions dans une fourchette 50-100$, probablement dans le haut de cette fourchette. J'ai plusieurs langues vivantes à mon arc (pas le khmer, personne n'est parfait ); je ne cherche pas expressément un établissement francophone, mais ça serait un plus pour mon entourage
Alors, le Tigre de Papier ! Nous y étions en février et c'était super sauf si vous aimez les immenses hôtels. Peu de chambres, petite piscine mais vu le nombre de chambres il n'y a jamais grand monde, jaccuzzi super sur la terrasse au 1er étage, petit déjeuner dans le jardin au bord de la piscine, le resto du même nom en centre ville est très bien aussi et si vous préférez rester au calme dans le jardin vous commandez et une moto vous apporte les plats directement depuis le resto de la ville. Il y a surement plein d'autres hôtels bien mais celui-là nous a beaucoup plu.
Bon voyage | | | c est pas la meme gamme pour la fourchette de 60 a 100 on a des hotels avec plus de charmes. avec des piscines un peu plus grandes et non de petits bassins. sinon effectivement il y a l option de reduire la fourchette de prix et de tomber dans des endroits tres corrects et confortables, la difference sera plus dans la decoration mais la proprete et le confort et la taille de la piscine seront tres bien | | | Bonjour,
J'ai réservé au Angkor Village Resort ( Angkor Village Hotel est en travaux jusqu'à fin octobre, on a été basculés sur l'autre. On aurait pu annuler, choisir un autre hôtel et cherche le meilleur tarif par les sites de réservation, mais on a préféré faire simple). 101 USD la nuit avec deux petits-déjeuners, c'est au sommet de ma fourchette, mais entre temps, j'avais beaucoup d'hôtels chinois très (trop) bon marché à me faire pardonner.  Et au Pavillion à Phnom Penh (58 USD la nuit).
Un grand merci à ceux et celles qui m'ont fourni clés en main une véritable étude de marché ! | | | Bonjour à tous, Quelqu'un connait-il le Bopha à SR? Jusque là je n (ais eu que de bon échos  mais j'attends les vôtres avec impatience!!! Merci d'avance!  Albane | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |