Cambodge: j'ai deux options d'itinéraire Poudreuse · 16 mars 2012 à 9:58 · Une photo 20 messages · 11 participants · 2 075 affichages | | | | 16 mars 2012 à 9:58 Cambodge: j'ai deux options d'itinéraire Message 1 de 20 · 2 043 affichages · Partager salut les amoureux du cambodge,
je prepare le mois prochain, billet en poche pour 2 ( Paris- Bangkok), et aussi 2 routes possibles,
1 Phnom Penh, Koh Dach, Kep, Kampot, Sianoukivlle, Koh Kong, Phnom Penh, Angkor, Bangkok
2 Phom Penh, Battambang, Angkor, Kompong Cham, Kratie, retour sur Phnom Penh
vous choisissez le 1 ou le 2 ?
des adresses de logements, budget 15-35 dollars par nuit, si plus cher pour une nuit c'est acceptable, on compense par une nuit plus bon marché ensuite, mais la moyenne doit tourner dans les 25-30. | | | À: Poudreuse · 16 mars 2012 à 16:41 Re: Cambodge: j'ai deux options d'itinéraire Message 2 de 20 · 1 997 affichages · Partager salut les amoureux du cambodge,
je prepare le mois prochain, billet en poche pour 2 ( Paris- Bangkok), et aussi 2 routes possibles,
1 Phnom Penh, Koh Dach, Kep, Kampot, Sianoukivlle, Koh Kong, Phnom Penh, Angkor, Bangkok
2 Phom Penh, Battambang, Angkor, Kompong Cham, Kratie, retour sur Phnom Penh
vous choisissez le 1 ou le 2 ?
des adresses de logements, budget 15-35 dollars par nuit, si plus cher pour une nuit c'est acceptable, on compense par une nuit plus bon marché ensuite, mais la moyenne doit tourner dans les 25-30.
commençez par le 1 et l'année suivante faites le 2 !! Image attachée: | | | À: Poudreuse · 16 mars 2012 à 22:18 Re: Cambodge: j'ai deux options d'itinéraire Message 3 de 20 · 1 958 affichages · Partager Salut,  Vous oubliez de préciser combien de temps vous partez ?
Les 2 itinéraires sont totalement différents, les seuls points communs sont PP et Angkor. Votre itinéraire 1, c'est la côte, les plages, alors que le 2 est dans l'intérieur des terres, donc difficile de vous conseiller, c'est selon vos goûts.
Pour ma part je ferais un mix des 2, par exemple PP (+koh dach) - Angkor - Battambang - Sihanouville - Kampot (+ Bokor) - Kep - PP. Pour ce programme là, et transport compris, faut compter 3 semaines à un bon rythme ! | | | À: Poudreuse · 16 mars 2012 à 22:37 Re: Cambodge: j'ai deux options d'itinéraire Message 4 de 20 · 1 951 affichages · Partager Je choisirais le 2 tout simplement pour le retour Phnom Penh => Bangkok qui est très peu cher en avion avec Air Asia. Rapidité et sécurité, no stress de frontière terrestre, tout ça. Alors que depuis Siem Reap = > BKK je crois que c'est pas donné du tout (en avion).
Et la suggestion de jlawrencefr est très bonne. | | | Salut,  Vous oubliez de préciser combien de temps vous partez ?
Les 2 itinéraires sont totalement différents, les seuls points communs sont PP et Angkor. Votre itinéraire 1, c'est la côte, les plages, alors que le 2 est dans l'intérieur des terres, donc difficile de vous conseiller, c'est selon vos goûts.
Pour ma part je ferais un mix des 2, par exemple PP (+koh dach) - Angkor - Battambang - Sihanouville - Kampot (+ Bokor) - Kep - PP. Pour ce programme là, et transport compris, faut compter 3 semaines à un bon rythme !
24 jours en tenant compte que 1 et 24 sont arrivée et départ de PP
vous auriez des adresses à recommander ? | | | À: Poudreuse · 17 mars 2012 à 12:58 Re: Cambodge: j'ai deux options d'itinéraire Message 6 de 20 · 1 914 affichages · Partager 1 et 24 sont arrivée et départ de PP
Alors d'autant plus la solution 2 ou la suggestion plus haut.
vous auriez des adresses à recommander ?
A Phnom Penh : le Noura Motel, tout près du Royal Palace A Siem Reap : la Lovely GH tenue par 2 charmantes Françaises visitangkor.net/lovelyfrench.html A Battambang : le Royal Hôtel, tout près du marché A Sihanoukville : la GH Les Feuilles, près de la plage Ocheheuteal | | | À: Poudreuse · 17 mars 2012 à 13:01 Re: Cambodge: j'ai deux options d'itinéraire Message 7 de 20 · 1 907 affichages · Partager toutes mes bonnes adresses sont sur le LP, et elles sont tellement secrètes que je ne souhaite pas les partager. Il est vrai qu'avec un budget de minimum 15$/j vous allez voyager "à la dure" et serez de "grands voyageurs". Dans tous les cas vous aurez de belles histoires à raconter à votre famille...  | | | oui le Royal à Battambang est très bien, sauf les chambres sans fenêtres où il fait une chaleur terrible !! | | | En général il faut toujours prendre la précaution de demander à voir 1 chambre ou 2 et choisir. Ce n'est pas mal vu du tout (que ce soit au Cambodge ou en Thaïlande). Ca permet d'éviter ce genre de surprise.
Oui, le Royal est chouette, notamment la terrasse où on peut prendre un repas, ou juste boire un pot, la vue est bien dégagée
Et si on veut se balader avec un chauffeur de touk-touk à qui on peut demander de façonner un circuit à la demande, à la réception vous pouvez demander par exemple le dénommé Tchine-Tchine, adorable personnage, serviable, imaginatif, et qui connait très bien la campagne environnante vu qu'il en vient. Et sa prestation n'est pas chère du tout. Il est anglophone. | | | À: Poudreuse · 17 mars 2012 à 18:20 Re: Cambodge: j'ai deux options d'itinéraire Message 10 de 20 · 1 867 affichages · Partager Salut, on revient tout juste du Cambodge et je pense que l'itinéraire # 1 est parfait, combien de temps à passer au total?, juste pour Angkor et environ, il faut au moins 3 jours. | | | À: Poudreuse · 19 mars 2012 à 8:19 Re: Cambodge: j'ai deux options d'itinéraire Message 11 de 20 · 1 760 affichages · Partager Salut, je ss actuellement au Cambodge, plus precissement a Siem pread. je tenais juste a dire que actuellement c la saison seche et que la vegetation l' est aussi, ce qui change un peu le paysage auquel on s' attend. Pour ma pars je me ss resigner a ne pas passer par Battambang pour rejoindre le sud, selon quelques infos ca vaut plus le coup fin de mousson. Je ne reste que 2 semaine au Cambodge et c tres court, je viens de passer 4 nuits a Siem reap car le pss 3 jours pour Angkor est le minimum, je pense. Je tenais juste a apporter mon point de vue sur place et vous faire part des infos que l' on me donne sans pour autant affirmer la certitude des ces infos mais vous eviter, si possible, des desillutions sur vos s' attente. Donc mon conseil, essayez de bien vous renseigner avant. Ne faites pas kom moi ;-) Bon voyage, c vraiment un superbe pays vous verrez! | | | À: Ronanh · 19 mars 2012 à 9:36 Re: Cambodge: j'ai deux options d'itinéraire Message 12 de 20 · 1 750 affichages · Partager Bonjour,
Etant passé par la plupart des endroits que vous citez, je vous conseille le N°2, Kratié est superbe, passez une journée sur l'île de Koh Trong (petite île au milieu du Mékong, magnifique...).
Battambang est très agréable aussi, Phnom penh est très vivante, vous allez vous régaler, le Cambodge est bouleversant. | | | À: Poudreuse · 19 mars 2012 à 13:59 Re: Cambodge: j'ai deux options d'itinéraire Message 13 de 20 · 1 729 affichages · Partager Pour moi, sans hésitaion, le premier itinéraire.
Certes koh Trong est belle mais je préfère de loin Koh Dach où il y a, en fait beaucoup de choses à voir...
A ce propos un blog sympa:
koh-dach.blogspot.com/
bon choix et voyage! | | | À: Metmot · 19 mars 2012 à 14:04 Re: Cambodge: j'ai deux options d'itinéraire Message 14 de 20 · 1 724 affichages · Partager Pfff. Moi j'ai cité un blog pourpre utile et on m'a supprimé mon post m'accusant de faire de la pub. Je le remets donc en espérant qu'il tiendra: httpbeach-cambodia.com C'ets un blog sur les iles et plages à vers SIhanoukville | | | À: Carel · 19 mars 2012 à 14:29 Re: Cambodge: j'ai deux options d'itinéraire Message 15 de 20 · 1 716 affichages · Partager Re !
Comme hotel à Phnom Penh il y a l' "Europe GH" tenue par un franco-cambodgien, 10$ pas loin des quais. "Le royal" (comme dit précédemment superbe terrasse) à Battambang, ouais mais prenez la clim' ! Si vous passez à Kampot, il y a la "Ta Eng GH" grande chambre pour 7 ou 8$ patron très sympa parlant français, son petit fils propose ses services de guide tuk-tuk.
Bonne journée, | | | À: Tifabonny · 19 mars 2012 à 15:10 Re: Cambodge: j'ai deux options d'itinéraire Message 16 de 20 · 1 705 affichages · Partager ps: un hôtel franchement magnifique à Phnom Penh et sans doute le mieux placé est l'Amanjaya Pancam. | | | À: Carel · 19 mars 2012 à 15:22 Re: Cambodge: j'ai deux options d'itinéraire Message 17 de 20 · 1 700 affichages · Partager En effet, c'est ce qu'on se disait avec ma femme en passant devant !
Je ne crois pas que ce soit dans les tarifs de "poudreuse". | | | À: Tifabonny · 19 mars 2012 à 15:35 Re: Cambodge: j'ai deux options d'itinéraire Message 18 de 20 · 1 691 affichages · Partager Non, vous avez raison. J'avai du payer environ 100$.Mais si ça peut servir aux gens qui seront à Phnom Penh.. C'est pour moi un des meilleurs souvenir de mon voyage. Le petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la pagode royale... | | | À: Tifabonny · 19 mars 2012 à 16:07 Re: Cambodge: j'ai deux options d'itinéraire Message 19 de 20 · 1 689 affichages · Partager Salut
Pour ma part je ferais comme qqun l a dit plus haut, un mix des 2 > par exemple PP - Angkor - Battambang - Sihanoukville - Kampot (+ Bokor) - Kep - PP.
A Kampot tu as aussi le Cozy Elephant tenu par un francais vraiment pas cher. Le Bokor, c est a voir pour son ambiance particuliere. Bon pla a Sihanoukville, si tu veux profiter de pla plus belle plage qui est la plage privee du Soka resort, tu peux y aller et si on te demande, c est 10$, tu recois une boisson et une serviette et tu as acces a la piscine, plage etc et la tu es trankil... moi les autres plages je les ai trouve horrible... mais bon c est une question de point de vue ;-)) A Kep, le Kukuluku est sympa, tu peux aller passer une journee sur l'ile aux lapins (on peut meme y dormir), c est tres sympa. Si tu y vas, je te conseille de manger du crabe au poivre de Kampot... une pure merveille!!! Tu as aussi le marche aux crabes de Kep ou on mange trop bien ;-) A Battambang je connais pas de petites guest, j'etais chez un ami a mon pere, par conte faut faire le Bamboo train c est bien sympa ;-) Mais c est vrai que la campagne autour de Battambang est impressionnante qd elle est bien verte, ceci dit moi j'aime le Cambodge a toutes les saisons! Sur SR, comme hotel je peux te conseiller La Villa Shanti, c est plus hotel mais bien sympa tenu par un belge. J'y passerais qques jours pour profiter des temples au maximum. Pour PP, a la routard je reste tjs chez un anglais au Nomads, bon endroit pour rencontrer du monde mais tres basic au niveau confort ;-)
Voila j'espere que ca t aidera!
Bon voyage! Cel | | | À: Poudreuse · 23 mars 2012 à 9:56 Re: Cambodge: j'ai deux options d'itinéraire Message 20 de 20 · 1 619 affichages · Partager Phnom Penh, Koh Dach (incontournable), Kep, Kampot, PP, Angkor, Battambang (facultatif), PP, Bangkokest un itineraire que je connais bien. Si tu veux des infos détaillées au format PDF et des liens internet pour une vision plus precise de mon voyage, envoie moi ton email en mp. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 150 visiteurs en ligne depuis une heure! |