Bonjour tout le monde,
Mon conjoint et moi habitons au
Myanmar, et avons prévu des vacances au
Cambodge entre le 30 juillet et le 14 aout. Nous arrivons a Siem Riep, et repartons de
Phnom Penh.
Nous somme des gens curieux, aimons la bonne bouffe, vister les temples, la nature, la campagne, la vie tranquille. On aime les trucs simples, les petites guesthouse, les bungalow sur la plage, etc. On n'aime pas les 'pubs street', les tours en groupes, les spectacles qui s'adressent aux touristes.
Pour ces vacances, on veut se reposer un peu, et quand même avoir un peu de confort. On ne tiens pas à visiter 30 endroits, c'est vraiment plus des vacances qu'un voyage.
Notre plan A était
- 6 nuits à
Siem Reap (au Green Leaf boutique hotel), prendre la passe d, une semaine pour visiter tranquillement les temples d'
Angkor et de la région,
- puis prendre l'avion pour Sihaoukville et aller a Koh Rong dans un petit bongalow sur une plage (pas celle du village, une un peu plus tranquille) pour un autre 6 nuits - plage, snorkelling, hamac, bouquin..farniante.
- retour vers
Phnom penh pour 2 nuits (et des bonnes bouffes), et départ.
Au fil des recherches, j'ai vite réalisé que la mousson nous attendais (ou avais-je la tête? il pleut sans arrêt ici)... Et je me demandais donc si on ne devrait pas changer nos plans pour la plage.
Je n'ai rien contre les averse de fin de journée ou les orages, si on voit quand même du soleil durant notre séjour.
En faisant des recherches, je suis tombé sur un centre de yoga qui offrait des séjours yoga\méditation, ce qui serait vraiment génail pour décompresser (on pratique le yoga régulièrement).
Notre plan B serait donc de rester plus longtemps a
Siem Reap :
- 5 ou 6 nuits au Green Leaf, pour visiter les temples et la région
- puis 3 nuits au centre de yoga
Angkor Zen Gardes Retreat pour le yoga et la farniante
- Donc il reste 4 ou 5 nuits avant d'arriver a
Phnom Penh pour nos deux dernièeres nuits..
J'ai beau jongler avec notre planning (oui, j'ai besoin d'un plan général, ça me permet de relaxer plus en vacances), je ne sais plus trop. Jeme suis donc dit qu'un poeu d'aide extérieure serait appréciée!
je me demande donc
- Plage ou non? (météo, et aussi est-ce que ce n'est pas un peu trop court si on a seulement 4-5 nuits) et si oui, est-ce que Koh Rong est une bonne option
- Et sinon, ou aller? rester 2 semaines complète à
SIem Reap?
Merci pour vos commentaires et suggestions!
Julie