Notrick · 7 janvier 2007 à 23:45 · 2 photos 23 messages · 10 participants · 6 444 affichages | | | | 7 janvier 2007 à 23:45 Mise au point de l'hébergement à Phnom Penh Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 839 affichages · Partager Bonjour à tous, je sais que la question de l'hébergement au Cambodge a souvent été abordée sur ce forum mais j'aimerais connaître l'avis de voyageurs ayant été récemment à Phnom Penh en particulier. En effet, j'ai lu bcp de suggestions mais pas toujours d'actualité. Apparement la Okay Guesthouse a bonne réputation mais j'ai quand même lu quelques avis comme quoi le patron n'aide pas bcp les touristes quand ça ne rencontre pas ses intérêts si vous voyez ce que je veux dire. Est-ce que le Billabong Hotel est sympa? Les chambres, le personnel? Le Pavillon, quelqu'un connaît?
Merci d'avance pour vos réponses
Notrick | | | À: Notrick · 8 janvier 2007 à 14:17 Re: Mise au point de l'hébergement à Phnom Penh Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 805 affichages · Partager Apparement la Okay Guesthouse a bonne réputation mais j'ai quand même lu quelques avis comme quoi le patron n'aide pas bcp les touristes quand ça ne rencontre pas ses intérêts si vous voyez ce que je veux dire.
Non, pas trop et pourrais tu développer s'il te plaît....... | | | À: Notrick · 8 janvier 2007 à 14:33 Re: Mise au point de l'hébergement à Phnom Penh Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 798 affichages · Partager salut la okay reste une valeur sure: rapport qualitè-prix et localisation dans P-P !Les patrons sont sympa, mais avec la croissance de cette G-H de moins en moins accessibles, d'autant qu'ils ne parlent ni anglais ni francais...du coup, il y a un staff qui s'est autoformè au fil des ans (globalement sympa). Un des manager denote dans un athmosphere bon enfant et n'est pas toujours franc du collier...d'ou...: MAIS comme partout des mecontents... Certains y voient une ambiance kao san (si tu connais) cela est surtout vrai dans les g-h autour du lac Boeng kak, j'y vois, pour ma part, plutot une diversitè de clientele en fonction du prix des chambres qui lui est tres competitif... Autre interet une "bouffe" correcte et un max d'infos (des visas à...ce que tu peux demander :horraires des bus, prix etc...), un local internet... Maintenant, ce n'est qu'avis, je ne suis pas mandatè pour une mise au point! bon voyage ! | | | À: Alan · 8 janvier 2007 à 15:23 Re: Mise au point de l'hébergement à Phnom Penh Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 787 affichages · Partager Tout d'abord voici mes sources: www.travelfish.org/...enh/all/2423/1?ord=0 (aller dans Okay guesthouse feedback)
Ce que je veux dire c'est que les "boss" ne sont pas très enthousiastes pour aider ses hôtes (à trouver un transport, une wasserette, un guide, des idées de visites,..) si ça ne lui rapporte rien. Attention, je ne cherche pas à descendre cette guesthouse, je voudrais juste avoir l'avis de voyageurs sur ce site qui est vraiment très utile!
Et les autres GH? Le Pavillon? | | | Salut
Désolé je ne connais pas encore l'expression kao san. Et je suis d'accord avec toi il y aura toujours des mécontents. C'est pour ça que je demande votre avis! Merci | | | À: Notrick · 8 janvier 2007 à 15:43 Re: Mise au point de l'hébergement à Phnom Penh Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 775 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passe 3 nuits dans cet guest en janvier 06, chambre propre, prix tres correct, pdj et repas tres correct, salle d'acceuil, de tele, repas, pdj tres correct. Pas mal de passage clientelle internationnalle, bonne situation geographique. Si je passe par P/Phen j'y retourne sans hesiter. En plus j'y etais avec mon epouse qui est assez critique pas de commentaires. Daniel | | | la okay reste une valeur sure: rapport qualitè-prix et localisation dans P-P !la okay reste une valeur sure: rapport qualitè-prix et localisation dans P-P !Comme dit plus haut!
Autre interet une "bouffe" correcte et un max d'infos (des visas à...ce que tu peux demander :horraires des bus, prix etc...), un local internet...
Comme quoi trop d'infos tue l'info!... | | | À: Notrick · 8 janvier 2007 à 16:48 Re: Mise au point de l'hébergement à Phnom Penh Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 754 affichages · Partager J y suis allé deux fois la-bas, a OK GH donc. D'abord bonne position ds al ville, pres de ts les centres culturels sauf wat phnom ptetre...enfin peut pas tout avoir...sinon dortoir a 1 dollar avec balcon, ya pas plus calme, et pas cher du tout par rapport aux GH de sihanouk ville par exemple...je veux dire la bouffe...bon y a tjrs les street stalls finalement y a que ca de vrai! Voila, sinon y a des affiches avec ts les horaires de bus bateaux, prix de visa, prorogation de visas, etc...alors je pense ptetre que si y en a qui n ouvre par leurs yeux et demandent chaque jour les memes conneries, il se peut qu il se mette ds une mauvaise humeur...clair que tout est plus cher que de faire par soi meme...je confirme, bonne GH! | | |  ..... bon, on l'a échappé belle et dans l'ensemble celà reste une bonne guest house...... moi je dis rien, j'y suis chez moi....... | | | À: Alan · 10 janvier 2007 à 19:01 Re: Mise au point de l'hébergement à Phnom Penh Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 662 affichages · Partager les guest house du lac. elles sont pas chere tout de meme et certaine ne manque pas de charme, jolie petite terrasse sur le lac, facile de trouver des bons plans avec la concurreence des agences de voyages tu trouves des billets moins cher par exemples. | | | À: Marigeri · 10 janvier 2007 à 19:45 Re: Mise au point de l'hébergement à Phnom Penh Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 580 affichages · Partager ..... oui du côté du boeung kak lake...... c'est vrai que ce quartier peut être trés sympa, plus roots et on y trouve de l'excellente cuisine indienne.... au début je résidais par là, j'aimais beaucoup les terrasses en bois qui donnaient sur le lac envahi par les jonquilles, mais c'est pas toujours trés sûr.... on y fume un peu trop et les routards qui y traînent se donnent de faux airs de babas cools...... et de plus c'est assez excentré......
Mais bon, celà peut aussi convenir et on y trouve de bonnes adresses..... | | | À: Alan · 10 janvier 2007 à 19:56 Re: Mise au point de l'hébergement à Phnom Penh Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 578 affichages · Partager c est juste que je trouve qu elles ont du charme les guesthouse du lac maintenant j y resterais pas plus de deux nuits. tu decris bien l ambiance mais juste pour dormir et boire un verre c est pas mal. | | | À: Marigeri · 10 janvier 2007 à 21:14 Re: Mise au point de l'hébergement à Phnom Penh Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 571 affichages · Partager Merci pour vos réponses. J'hésite entre la Okay Guesthouse et la Sary Rega. Quelqu'un connait la Sary Rega guesthouse? Et de toute façon pourquoi ne pas faire les 2. | | | À: Notrick · 10 janvier 2007 à 21:52 Re: Mise au point de l'hébergement à Phnom Penh Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 561 affichages · Partager Oui, Sary Rega est un endroit super. Les patrons sont des amours. Ils parlent parfaitement français. Et la cuisine est un des meilleur qualité/prix de Phnom Penh. Thuy, qui est à la fois l'épouse du patron et le chef en cuisine fait une délicieuse cuisine (française, khmer, viet). Si vous ne descendez pas au Sary Rega allez au moins essayer le resto. Ils ont par ailleurs ouvert une annexe à Kompong Som il y a un an (Rega 2), un lieu super à 20 mètres de la plage. | | | À: Elisa2006 · 11 janvier 2007 à 9:18 Re: Mise au point de l'hébergement à Phnom Penh Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 541 affichages · Partager ils ont un site parce que tu donne envie, et j envisage un voyage a phnom pehn dans quelques jours. | | | À: Marigeri · 11 janvier 2007 à 9:33 Re: Mise au point de l'hébergement à Phnom Penh Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 515 affichages · Partager Ils n'ont pas de site mais un e-mail (je l'ai deja donne à yanguizi), par contre c'est la guest que tu vois dans HOLY LOLA... C'est plus Huppé que okay, plus cher aussi...Selon les gens je conseille rega ou okay... Okay est plus jeune, plus routarde, moins pro sur la bouffe, plus grande, mais les deux ont des espaces exterieurs sympa...Faire les deux...et se contenter d'un pot au bord du lac... puisqu'on est dans les G-H :ouverture d'une G-h (la premiere sur l'ile de la soie= koh dach) en mars 2007 "Villa wat yak"... | | | À: Alan · 20 janvier 2007 à 17:10 Re: Mise au point de l'hébergement à Phnom Penh Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 365 affichages · Partager Salut Alan, moi j'ai pas trop envie de l'atmosphère roots et autre du bord du lac (j'ai passé l'âge depuis longtemps!!! sniff....) et voulais cependant connaître ton avis sur deux endroits dont j'ai entendu parler : le California 2 sur Sisowath quai ainsi que Imprévu Resort. je suis venue pluieurs fois au Cambodge et vaudrais visiter le sud pour changer en partant de Phnom Penh. merci de ta réponse éclairée | | | À: Clavdia · 20 janvier 2007 à 17:28 Re: Mise au point de l'hébergement à Phnom Penh Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 362 affichages · Partager Salut.....
Alors.... ces deux établissements son totalement différents l'un de l'autre, le California2 sur le quai Sisowath, plus connu pour son restaurant, a une douzaine de chambres plus pour voyageurs sacs à dos, tandis que l'Imprévu situé à la sortie de la ville est quasiment un lieu de détente.......
Donc pour moi le choix serait vite fait...... 
Petit détour après le pont Monivong. La route est facile. En 6 km on est rendu dans ce petit coin de verdure, une sorte de station balnéaire en concentré. Il y a une piscine vraiment superbe, deux salles de restaurant ouvertes sur la piscine, bar, et 24 bungalows répartis dans la verdure ainsi que deux terrains de tennis. Billard également. L'endroit est très calme et le chef propose une cuisine variée, cuisine française et khmère >aux prix raisonnables. >Accueil agréable. On y parle français. Parking gardé.
L'endroit est réservé avant tout à la détente, avec ses 24 bungalows répartis dans la verdure, dont 18 climatisés pour $20 (ou $25 petit déjeuner inclus) et 6 avec ventilateur pour $13 ($18 avec petit déjeuner inclus). La piscine est de très bonne taille, avec un bassin dessiné en contours. Différentes zones sont ombragées naturellement ou bénéficient de l'emplacement judicieux des paillottes. Pour une meilleure relaxation, il faut profiter du massage de pieds sur place. Deux courts de tennis raviront les sportifs amateurs. Pour les moins sportifs, ils trouveront un billard, à l'ombre et près du bar, comme la piscine et le restaurant.
C'est aussi un restaurant, proposant une cuisine française de qualité, dans une salle ouverte ou en plein air autour de la piscine. Le chef propose une cuisine variée, cuisine française et khmère à des prix raisonnables. Un filet mignon ou un lok lak avec garniture n'excéde pas $6. Un super T-bone de 300gr est au menu, à moins de $10. Un classique des desserts avec une excellente tarte au citron pour $3. Service agréable. Prévoir $4 pour la piscine pour les non-résidents.
Le Resort propose différents services de réservations (visites, voyages, etc) et un accès internet. Navette gratuite vers et depuis Phnom Penh et l'aéroport international Pochentong.
| | | À: Clavdia · 20 janvier 2007 à 18:33 Re: Mise au point de l'hébergement à Phnom Penh Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 348 affichages · Partager nous avons fait les deux guest house le okay et le california 2, ils sont très propre et pas cher. l'acceuil est sympa. bonvoyage | | | À: Alan · 20 janvier 2007 à 21:57 Re: Mise au point de l'hébergement à Phnom Penh Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 338 affichages · Partager Bon, je crois que mon choix est fait. Ce sera l'Imprévu, plus dans mes cordes. Si je peux encore te poser une question, quels sont les moyens de se rendre au musée ou autre endroit de PP depuis cet hôtel ? Encore merci de tes eéponses. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |