Je ne suis resté que 2 jours à
sihanoukville ou j'etais descendu en bus Capitol depuis
Phnom penh. depart 7H15 place reservée15000 riels, les derniers 60 kms sont agréables.
Honnetement j'ai pas aimé cette ville. Deux jours m'ont largement suffit.
J'ai loué un taxi-toyota pour 21$ qui m'a emmené à
Kampot.
Vieille bourgade decrepie que j ai adorée.
Certaines rues ne sont pas bitumées et poussiéreuses, mais ville propre, pas la foule.
Ai croisé seulement une vingtaine de routards en 3 jours.
la gare routiere des taxis est le coin le plus animé.
Quelques motos taxis assez hargneux, moi j'ai pris mon temps pour en choisir un et le gars etait sympa.
Je te deconseille l'hotel Borey
Bokor 1, ch AC sdb 15 $ pas extra, le personnel te fait la gueule si tu ne prends pas leurs excursions, chauffeurs, billet de bus.
Tu n'as pas encore rempli ta fiche de check-in que la receptionniste est déjà à te harceler
à proposer ses ballades.
Sinon pres du vieux pont et en remontant vers le nouveau, au bord de la riviére il y a un petit restau-bar qui a des chambres AC propres pour 13$, pb j ai oublié le nom. Les proprios etaient gentils, pas requins du tout.
En remontant encore le long de la riviére vers le nouveau pont, se trouve un restau sur pilotis
indiqué dans tous les guides. On mange bien et personnel feminin gentil.
Un soir passé 18 heures attablé à cette terrasse magnifique coucher de soleil sur le
BOKOR : le ciel etait rouge et on avait l'impression que le
Bokor etait en feu. Le lendemain pas de chance, les nuages masquaient le coucher de soleil.
Il fait le coin avec l'avenue qui longe la riviere et la rue qui t'amene au Borey
Bokor 1.
De
Kampot je suis allé à KEP par mototaxi pour 8 $ aller-retour dans la journée.
Et de
Kampot je suis remonté en bus jusqu'à Ph-ph. Cie Hua Lian bureau pres de la station des taxis Billet reservé 4$ dep 7H20 compter 5 heures de route. On est un peu secoué mais campagne traversée pas desagréable.
Si je retourne au
Cambodge,
Kampot est un coin ou j aimerai retourner à condition que l'invasion touristique l'epargne. mais çà en Asie....!!!