Akaparis · 25 février 2014 à 21:07 10 messages · 5 participants · 4 987 affichages | | | | 25 février 2014 à 21:07 Plage au Cambodge: Otres, Koh Rong, Kep, autre...? Message 1 de 10 · 4 954 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci d'être ici et de répondre aux voyageurs indécis tels que moi :)
Je prévois de partir fin mars au Cambodge pour une quinzaine de jours, avec mon partenaire. Nous allons probablement visiter Siem Reap et Phnom Penh (4 ou 5 jours pour chaque ville), puis nous diriger dans le Sud pour une partie plus plage / détente. Au regard des précédents sujets déjà lus, j'hésite beaucoup sur le choix de la plage en question...
Notre recherche : un endroit où passer 5-6 jours, pour un vrai break de notre vie agitée.Critères : calme mais pas isolés (une supérette et quelques gargotes / restos locaux à portée de main pour varier les repas et ne pas manger systématiquement la même cuisine tous les jours par exemple, c'est très bien). Un ou deux centres d'intérêt à visiter, pour continuer à s'immerger dans la culture locale et ne pas perdre trop de neurones à frire sur la plage, c'est bien aussi :) Budget : entre 20 et 30$ par nuit.
Voici ce que je retiens de mes lectures :
- Sihanoukville, globalement, semble infestée de touristes en quête d'alcool & drogues... Sauf Otres Beach, qui a l'air plus calme. Nous avons visité une partie de la Thaïlande il y a quelques années, notamment Koh Samui et nous avions séjourné sur Choeng Mon qui nous avait plu (quelques touristes, plutôt discrets). Otres Beach m'a l'air d'être fréquenté par le même style de touristes. Est-ce le cas ?
- Koh Rong parait préservée et encore à l'abri du tourisme de masse (apparemment, plus pour très longtemps
), mais le confort de ses guest-houses est peut-être trop sommaire à nos yeux, trop habitués à la vie moderne que nous sommes... Connaissez-vous un hôtel ou une guest-house "entre les deux", un juste milieu entre spartiate et confort ? - Kep est apparemment dotée de petites plages, dont je n'arrive pas à me faire une idée selon les messages : parfois dénigrées, parfois encensées... Et je me perds un peu parmi les différents avis lus ici et là ! Qu'en est-il selon vous ?
- Rabbit Island, Koh Ta Kiev, Koh Ruessei : me paraissent à première vue moins correspondre à notre recherche, mais je m'en remets à vous si vous connaissez bien l'endroit ! Que nous conseillez-vous ?
Merci mille fois pour votre aide & vos avis éclairés | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
En fait toutes ces plages ont des attraits differents. Si je me refere à vos centres d'interets, je vous conseillerais effectivement d'eviter l'ile aux lapins de surcroit jonchée de détritus (j'y etais il y a 3 jours). Kep est une ville tres calme, visite des marais salants et des plantations de poivre à ne pas rater mais les plages sont moyennes.
Les plus belles plages se trouvent à Sihanoukville. Otres tout particulierment; Serendipity a aussi un certain charme, je trouve intéressant de voir la population locale s'y baigner. Le coucher de soleil sur independance beach est fabuleux. En plus il vous sera facile à partir de Sihanoukville de vous rendre en bateau à Koh Rong, ile paradisiaque (comme l'etait Koh Samui il y a 40 ans) et eventuellement n'y dormir qu'une nuit. Tres jolies plages de sable blanc, mais effectivement les bungalows sont rudimentaires. Personnellement cela ne m'a pas gêné. Je pars à Koh Rong Samloen dans 2 jours au Lazy Beach, 50 doll la nuit, je pourrais vous donner un feed back à mon retour.
Sihanoukville est effectivement plus animée et moins nonchalante que Kep, et draine beaucoup plus de touristes.
En fait l'ideal est de partir plus longtemps et tester les 2. | | | À: Akaparis · 14 juillet 2014 à 9:51 Re: Plage au Cambodge: Otres, Koh Rong, Kep, autre...? Message 3 de 10 · 4 483 affichages · Partager BONJOUR,
nous partons dans quelques jours pour le Cambodge, (deuxieme fois), et nous pensons faire PP en premier comme nous atterrissons la et en suite le sud Kep Kâmpôt..... et partir vers l'ouest le long de la cote direction la Thaïlande..
avez vous des bonne adresse de guest a nous transmettre et des conseils sur votre periple ?
merci d'avance
Thierry
Bonjour à tous,
Merci d'être ici et de répondre aux voyageurs indécis tels que moi :)
Je prévois de partir fin mars au Cambodge pour une quinzaine de jours, avec mon partenaire. Nous allons probablement visiter Siem Reap et Phnom Penh (4 ou 5 jours pour chaque ville), puis nous diriger dans le Sud pour une partie plus plage / détente. Au regard des précédents sujets déjà lus, j'hésite beaucoup sur le choix de la plage en question...
Notre recherche : un endroit où passer 5-6 jours, pour un vrai break de notre vie agitée.Critères : calme mais pas isolés (une supérette et quelques gargotes / restos locaux à portée de main pour varier les repas et ne pas manger systématiquement la même cuisine tous les jours par exemple, c'est très bien). Un ou deux centres d'intérêt à visiter, pour continuer à s'immerger dans la culture locale et ne pas perdre trop de neurones à frire sur la plage, c'est bien aussi :) Budget : entre 20 et 30$ par nuit.
Voici ce que je retiens de mes lectures :
- Sihanoukville, globalement, semble infestée de touristes en quête d'alcool & drogues... Sauf Otres Beach, qui a l'air plus calme. Nous avons visité une partie de la Thaïlande il y a quelques années, notamment Koh Samui et nous avions séjourné sur Choeng Mon qui nous avait plu (quelques touristes, plutôt discrets). Otres Beach m'a l'air d'être fréquenté par le même style de touristes. Est-ce le cas ?
- Koh Rong parait préservée et encore à l'abri du tourisme de masse (apparemment, plus pour très longtemps
), mais le confort de ses guest-houses est peut-être trop sommaire à nos yeux, trop habitués à la vie moderne que nous sommes... Connaissez-vous un hôtel ou une guest-house "entre les deux", un juste milieu entre spartiate et confort ? - Kep est apparemment dotée de petites plages, dont je n'arrive pas à me faire une idée selon les messages : parfois dénigrées, parfois encensées... Et je me perds un peu parmi les différents avis lus ici et là ! Qu'en est-il selon vous ?
- Rabbit Island, Koh Ta Kiev, Koh Ruessei : me paraissent à première vue moins correspondre à notre recherche, mais je m'en remets à vous si vous connaissez bien l'endroit ! Que nous conseillez-vous ?
Merci mille fois pour votre aide & vos avis éclairés  | | | Bonjour Thierry,
Nous avons finalement séjourné à Otres donc je ne peux pas vous aider sur Kep & Kampot, désolée !
Juste au niveau du climat : prévoyez des k-ways 
Bon voyage. | | | À: Akaparis · 15 juillet 2014 à 17:46 Re: Plage au Cambodge: Otres, Koh Rong, Kep, autre...? Message 5 de 10 · 4 426 affichages · Partager Salut,
J ai fait plusieurs fois Kep que j aime bc, plus pour la region que pour ses plages. Pour etre tres clair, ne comptez pas vous baigner a Kep. En revanche, vous pouvez aller sur Rabbit Island, mais l Ile est toute petite et les bungalows les uns sur les autres. Mais ca reste sympa pour y passer une nuit.
Sihanoukville, bof. Bruyant, pas super propre, et insecurite. Humm pas le meilleur endroit du Cambodge.
Mois aussi j aimerais aller passer qq jours a Koh Rong, mais je n arrive pas a avoir d infos sur l herbergement, hormis qq GH plutot cheres, a savoir 35-40 $ minimum.
Donc si vous avez des tuyaux sur cette Ile je suis preneur. | | | À: Bruno007 · 15 juillet 2014 à 21:45 Re: Plage au Cambodge: Otres, Koh Rong, Kep, autre...? Message 6 de 10 · 4 416 affichages · Partager Sihanoukville, bof. Bruyant, pas super propre, et insecurite. Humm pas le meilleur endroit du Cambodge.
C'est vrai sur les grandes plages, on l'a constaté, c'est crade et plutôt malveillant, mais à Otres II (encore après Otres, donc finalement environ à 15km du centre de Sihanoukville, les chauffeurs ne savent pas forcément où c'est d'ailleurs), on était très préservés de ça. Juste 2 enfants vendant des bracelets et quelques femmes proposant des massages en journée sur la plage. Loin des faux moines et des arnaques en tous genres qui passent tous les 1/4 d'heures à Serendipity.
En revanche, sur le bout de route qui relie Otres à Otres II, nous avons remarqué un petit groupe de gens un peu agressifs envers nous, un soir où on se baladait. On n'a pas cherché plus loin, on est partis calmement sans faire les chauds, fin de l'histoire. Evidemment, en plein paradis, ce retour à la réalité n'est pas très agréable, mais au final il ne s'est strictement rien passé. Donc niveau danger, je mettrais 0,1/10 ;)
Dernier point de "vigilance" (franchement c'est un bien grand mot...) à Otres II, les animaux. Nous avons eu une invasion de méduses géantes qui n'a duré qu'une journée (mais facilement 1m de diamètre chacune, impressionnant) et puis le tokay gecko qui squattait notre douche :)
Après, si vous cherchez l'isolement total, il est possible depuis Otres II de partir en bateau sur Koh Preus, Bamboo Island, Koh Ta Kiev. Cette dernière est la plus grande des mini-îles proches de la côte, et offre une guest house rudimentaire mais très robinsonesque, on s'y sent au bout du monde... | | | À: Akaparis · 15 juillet 2014 à 21:47 Re: Plage au Cambodge: Otres, Koh Rong, Kep, autre...? Message 7 de 10 · 4 413 affichages · Partager | | | À: Akaparis · 16 juillet 2014 à 4:57 Re: Plage au Cambodge: Otres, Koh Rong, Kep, autre...? Message 8 de 10 · 4 404 affichages · Partager Salut akaparis,
Merci pour ces infos tres utiles. Otres 2 est une nouvelle plage, je n en avais pas encore entendu parlé? Quelle GH pourrais tu me recommander et pour quel prix?
Pour koh ta kiev, quel est le nom de la GH ? Pour son aspect rudimentaire, que veux tu dire exactement? Y a t il au moins une moustiquaire, une douche? Merci d avance pour ton aide.
P.S. je pensais initialement aller a Koh Rong, mais j ai lu tellement d avis negatif sur le forum (prix, proprete, etc....) que je vais y renoncer. Donc peut etre Otres 2. | | | À: Bruno007 · 17 juillet 2014 à 22:16 Re: Plage au Cambodge: Otres, Koh Rong, Kep, autre...? Message 9 de 10 · 4 345 affichages · Partager Hello,
1) Oui, Otres 2 est "nouvelle" ou en tous cas plus récente que les autres. Au bout de la rue, c'est la campagne en construction.
2) Je n'ai plus le nom des GH / hôtels en tête pour Otres 2 et KTK : une rapide googlisation devrait t'aider sur ce point (et comme ça, tu peux choisir dans les budgets qui te conviennent, puisqu'il y en a, de mémoire, 5 ou 6 différentes à Otres 2). Attention : il n'y a RIEN d'autre que des GH / hôtels. Tout s'achète via les GH (clopes, boissons, nourriture...). Et tout est fatalement plus cher qu'à PP, SR ou même le centre-ville de Sihanoukville.
3) Quand je dis "rudimentaire", ça veut dire : "WC à la turque, communs aux 10-15 bungalows". C'est vraiment l'étape d'avant Robinson pour moi ;) Mais c'est ce qui fait que l'endroit ressemble au bout du monde, aussi. Pas sûre qu'on puisse trouver, pour des prix raisonnables, un confort ++ ET l'isolement... Même si je salue la tentative ;)
4) Pas vu de douche ni de moustiquaire mais je ne suis pas restée passer la nuit sur KTK.
5) Bon choix ! | | | À: Akaparis · 18 juillet 2014 à 16:28 Re: Plage au Cambodge: Otres, Koh Rong, Kep, autre...? Message 10 de 10 · 4 315 affichages · Partager En mai dernier, nous sommes restés 4-5 jours à Otres 2... Plage "récente", à certains endroits des constructions sont en cours et encore préservé du tourisme massif qui ne devrait pas tarder à faire son apparition...
Nous avons logé au White Beach Bungalow, dans l'une des 2 chambres en front de mer. 28$ la nuit avec climatisation et à seulement quelques pas de la plage...!!
Une petite agence est au coin et propose des tours en bateau pour aller s'échouer quelques instants sur les 2 îles aux alentours dont Koh Russei. Attention, par contre si vous acheté des billets de bus pour repartir de Sihanoukville car ils ont tendance à prendre une grosse commission et à proposer une compagnie pas terrible qui s'arrête partout sur le trajet. Donc je vous conseille d'arriver avec une idée précise de la compagnie de bus que vous souhaitez emprunter pour voyager.
Après être allé à Kep et Kampot en 2012, je n'étais pas très emballée à l'idée de me rendre dans les environs de Sihanoukville et je dois bien reconnaitre qu'Otres 2 est un endroit parfait pour buller et prendre le temps de vivre la fin du voyage! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |