Facile à dire mais pas évident à faire.Pas de dirigeants potables actuellement.Comme tu sais bien qu'au
Cambodge, un boulot fait vivre une famille.Se faire tué et laisser derrière soi une famille entière est bien sur la une des journaux et après???
Je suis, à moitié, d'accord avec toi sur l'individualisme des cambodgiens, mais je te sors 2 remarques personnelles:
En 1997, lors du putsch de Hun Sen contre Rannarid, les partisants du Funcipec (militaires et militants) sont masaccrés (je ne peux le vérifier : il paraît que des vaincus soient achevés, comme au temps de Pol Pot, et d'autres soient jetés vivants aux crocodiles et même des vidéos circulaient sous les manteaux).Et quelques mois après, Rannarid s'affichaient avec Hun Sen, après la grâce de Sihaknouk.et les morts???Et où est la moralité, dans l'histoire??

On n'en parle plus et depuis, combien d'élections ont-elles eu lieu???Et à chaque fois, le Funcipec participe au gouvernement!!!!Alors???
En 2002 ou 2003, il y a eu des attaques qui, dans
Phnom Penh, par des partisants de CFF (cambodians fighting freedom), fondé par un américain d'origine khmère, se sont soldées par un échec.Leur but était, paraît-il, de renverser un régime corrompu. Les captifs sont jugés
pour de longues peines et se trouvent encore à la prison de Prey Sor.Qui s'en souvient???Et leurs familles????
Sam Rainsy était obligé de s'exiler à
Paris, suite aux insultes à l'encontre de Hun Sen, l'année dernière.Eh ben, pour pouvoir revenir au pays, il s'excusait et reconnaissait qu'il allait un peu trop loin sur ses accusations contre Hun Sen.
Finallement, tout le monde s'accroche à ses pouvoirs et à ses magouilles, sans véritables programmes qui puissent les distinguer du PPC.
Tu verras, lors de la prochaine campagne électorale, leur programme sera toujours la même : chasser les Youns (viêtnamiens) du
Cambodge.
Alors, on va mourir pour ça???

Et j'espère que les gens comprennent pourquoi.