|  |  |
 | | | | Bobergloune · 6 mars 2010 à 13:42 14 messages · 10 participants · 10 684 affichages | | | | Bonjour forumiste,
Je me demandais si ça vallait la peine d'aller faire un tour à sihanoukville pour les plages ?? Peut être une journée ou deux sans plus...
Merci
Aussi, si vous avez des suggestions de GH à sihanoukville je suis prenneur.
bober | | | Bonjour,
tout dépend de ce que tu recherches (nager, bronzette, snorkeller) ? En tout cas, pour "meubler" une ou deux journées, c'est pas ce qui manque là-bas. Les plages sont différentes et jolies ! - Otres beach : si tu n'aimes pas la foule. - Ocheuteal : idéal pour se détendre sous les paillotes et siroter les pieds sur le sable. - Sokha : pour les gros budgets  - Victory : pour les amoureux...
Les agences offrent des excursions vers les îles : (compter la journée entière à partir de 25$) - Koh Rong Saloem, Koh Rong... où tu peux faire snorkelling et plongée également. - Parc Ream...
Il y a aussi les balades vers les chutes d'eau.
Bienvenue à Sihanoukville. | | | Merci des tuyaux!
Je vais sûrement aller y faire un ti-tour pour me la couller douce...
bober | | |  Bonjour, sur toute la longueur de Sihanoukville tu as plusieurs plages.Tout dépends de ce que tu recherches.Par exemple à Serendipity beach et occhental beach, c'est un peu la côte d'azur française en été.Avec une multitude de restos et bars, avec transats directement sur la plage.Les hôtels et Gh étant entre la plage et le centre ville.Là, tu as ce que tu veux a tous les prix.Perso on a fuis......Et on est allés, d'abord a l'ouest de sérendipity rechercher une gh (trop chère).Ensuite on a vu qqs gh sur la coplline de virtory hill, beaucoup plus calme.Et on a finis par "attérir "au " sunshine hôtel "dont les bigs-bungalows donnent directement sur une plage privée : 30usd, petit déjeuner pour deux compris. Cet hôtel, comme les gh de victory hill sont a 10 mn en tuk-tuk (2 usd) de serendipity beach. Si tu veux plus de renseignements c'est avec plaisir. sinon, a partir du 20 mars tu auras toutes les infos pratiques sur le blog bzhkjean.skyblog.com jeannôt | | | Enorme ! (c'est pour l'écho.... !  )
Sihanoukville c'est une bonne destination pour le farniente.... en plus c'est la base idéale pour de multiples excursions, tant sur la Côte que dans l'intérieur.... Kampot, Kep, Bokor, les parcs Nationaux, les mangroves, et même tout autour de Sihanouk.... il y a vraiment remplir ses journées.... Ocheuteal et Serendipity sont deux endroits sympa où séjourner, et c'est quand même pas la Côte d'azur, moi je vis sur les deux endroits assez souvent (Côte et Sihanouk....) et je vois quand même une grosse différence....  des endroits sympas où séjourner, il y en a des tas maintenant, et tout dépend en effet de ce que l'on veut.... Serendipity est calme et proche d'Ocheuteal où on peut profiter de la journée tranquille en contemplant le petit business des khmers, c'est intéressant et humainement enrichissant sur bien des points.... Victory Hill c'est bien pour la fête le soir, quoique sur Ocheuteal il y a souvent des soirées...
Sihanoukville moi j'adore..... ! | | | Le National Ream Park vaut largement d'y passer une journée, depuis SV. Un aperçu de la côte avant 1950...
Depuis le Wat, sur les hauteurs, on a une très bonne vue sur la ville... et les ravages de l'immobilier..., mais là-haut c'est un endroit calme et reposant pour méditer un peu.
Le Bokor est un endroit magique, à côté de Kampot (y passer 2 nuits). C'était un ancien repaire de khmers rouges, maintenant recyclés. Ça vaut le coup de faire le déplacement. Mais en 2008 une énorme route pour les bus (!!) était en construction, les travaux avaient l'air d'avancer très vite.
A+ | | | Le Bokor est un endroit magique, à côté de Kampot (y passer 2 nuits). C'était un ancien repaire de khmers rouges, maintenant recyclés. Ça vaut le coup de faire le déplacement. Mais en 2008 une énorme route pour les bus (!!) était en construction, les travaux avaient l'air d'avancer très vite.
Nous y étions en début 2009:tout était fermé car un" great" resort était en plein aménagement......qu'est ce qui a évolué depuis? | | | Oui c'est vrai:Siahnoukville, on aime ou on aime pas.......nous y sommes restées quelques jours (voir blog http:chrisoma.travelblog.fr ) le resto "les feuilles" qui fait aussi chambres est tenu par un français et nous avons bien apprécié....ceci dit au point de vue plages nous avons bien plus apprécié Koh chang au sud de la Thailande! Bon voyage Cordialement | | | cc  oui sihanouk ville c sympa les plages sont plus propres, moins polluées et les transats bouées sont gratuits les boissons sont tres abordables un groupe de français dans l'age s y retrouve au coucher du soleil si tu as trop depensé alors tu peux te faire 3/4jours de halte pour économiser mais tu dois te louer un scooter impérativement et aller vers le port, tu y trouveras des endroits sympas ou tu peux t'inscrire pour faire de la plongée pour ensuite aller découvrir d'autre ile j'y etais la 3ieme sem de fevrier | | | Je n'ai plus mis les pieds au Cambodge depuis plus de 2 ans etmon Lonely date... Je recherche hebergement au centre ville prix10/15 $ Si possible avec adresse E mail | | | gros bizoux clara, t'avais adoré les bouées je m'en souviens et moi les baraques en bois coté port coin bien tranquille sihanouk c'etait bien labas, kiss BB d'amour | | | Je n'ai plus mis les pieds au Cambodge depuis plus de 2 ans etmon Lonely date... Je recherche hebergement au centre ville prix10/15 $ Si possible avec adresse E mail
tu trouveras sans probleme et sans resa un hotel ou guest house entre 10 et 15 doll restes sur ochheuteal c'est mieux, d'ailleurs tu as un FR qui fait des chambres, resto et bar de plage "le susaday" facile a trouver tu te repères au drapeau tricobeurk en bord de mer et si t'as du flair odeur ambiante de ricard j'etais au gold lion hotel, kmer rustique, efficace et tranquille kiss | | | - Victory : pour les amoureux...
ben voilà on n'a pas testé victory...  snif | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |