Oulinou · 4 janvier 2006 à 9:23 · Une photo 27 messages · 11 participants · 10 779 affichages | | | | 4 janvier 2006 à 9:23 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 8 994 affichages · Partager Bonjour,
je voudrais savoir quelles sont les possibilités pour me rendre à Angkor depuis Bangkok sans prendre l'avion bien sûr. Est il possible de franchir la frontière entre la Thailande et le Cambodge et comment.
Merci bien. | | | À: Oulinou · 4 janvier 2006 à 10:04 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 8 977 affichages · Partager Bonjour Peggy
Il n'y a aucun problème pour rejoinre Angkor par la route. Trois solutions: Le train le Bus ou le taxi Tu arrives à ARANYAPRATHET de là un taxi ou un Touk Touk t'emmène au poste frontière de POIPET Tu peux faire ton visa sur place.Plein de rabatteurs parlant français te proposeront de t'aider moyennant quelques dollars et te trouveront un Bus qui t'emmènera directement dans leur hôtel à Siam Reap.Si l'hotel ne te plait pas tu pourras changer le lendemain. Tu peux bien sûr te débrouiller seule et prendre le Bus ou un taxi. Si vous ètes plusieurs le taxi est la meilleure solution.Les routes étant épouvantables tu mettras beaucoup moins de tempsI Il y a 2 ans nous avions fait BKK la frontière en Minibus puis les rabatteurs. Nous y retournons en février, et nous attendons notre visa de l'Ambassade de Paris et nous prendrons un taxi. Après ANGKOR si tu as le temps tu peux rentrer en Thailande par PHNOM PENH et SIHANOUKVILLE, c'est ce que nous avions fait.C'était super.Les routes entre Siam Reap et Sihanoukville sont très bonnes et il n'y a aucun problème avec les bus. Tu peux aussi faire Siam Reap Phnom Penh en bateau. A ta disposition pour de plus amples informations
BON VOYAGE
LOBO | | | À: Oulinou · 4 janvier 2006 à 12:21 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 8 937 affichages · Partager tu peux prendre les bus ou taxis de BKK jusqu'à Poipet et une fois traversée la frontiere, prendre un taxi collectif jusqu'à Siem Reap. Pour les bus de BKK à Poipet: les bus partent de Morchit. Je pense que le service est assuré à partir de 3h du matin (il y a un bus tous 30 minutes le matin je pense). La derniere fois (2004), j'ai pris le bus qui partait vers 6h30. Le prix etait de 164 baht (~4 USD). J'arrivais à Aranyprathet vers 12h30 (à Morchit demande un billet pour Aranyaprathet (ARAN)). Une fois arrivée à ARAN, prends un touk touk pour Poipet, ville frontiere cambodgienne (prix 40-50 baht). Si tu n'as pas de visa, tu peux le demander sur place. Le prix du visa varie entre 20 et 25 USD (1000 bath). Le prix normal est de 20 USD mais comme partout, il faut negocier dure. De meme pour le touk touk, il faut negocier le prix avant le depart.
Une fois passée l'immigration, tu peux prendre un taxi collectif (je ne connais le prix exact). le mieux est de sympathiser avec des tourists qui vont aussi à SIEM REAP et partager un taxi avec eux.
Ce qu'il faut savoir: il ne faut jamais payer le taxi avant l'arrivée et toujours négocier le prix avant le depart. A Poipet tu verras qu'il y a bcp de gens qui viennent te proposer leur "services" (porteurs, demander le visa à ta place moyennant commission,...) et ils vont te suivre jusqu'à l'immigration. Pour eviter qu'ils me suivaient tout le temps, je "louais" le service d'un petit-garcon porteur pour 40 bahts pour (on peut donner ce que l'on veut). Pour le taxi de BKK à Poipet: le taxi te dépose directement à Poipet. Prix 2000-2500 bahts.
Il y a aussi des mini-bus express BKK-Poipet (300-400 bahts la place). J'ai fait que le sens Poipet- BKK et il me déposait directement à l'aeroport.
Voila bonne chance | | | À: Hok · 4 janvier 2006 à 13:02 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 8 932 affichages · Partager Ok, merci pour tous ces renseignements. On m'avait passé des guides un peu vieux (2000) où il est dit que ce n'est pas possible. Mais j'avais vaguement entendu dire que c'était possible maintenant de passer la frontière et j'en ai alors la certitude. Oui, ensuite, je descendrais sur la capitale, et voudrais aussi remonter le Mékong vers Kratie, mais en bateau lent, pas en express.
Je vois que vous en connaissez un rayon donc je n'hésiterais pas à vous contacter quand les questions viendront. Je pars fin février.
Merci encore.
Peggy | | | À: Oulinou · 4 janvier 2006 à 17:07 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 8 904 affichages · Partager Infos récentes si cela t'interesse: Bangkok -- Aranyaprapeth (40 baths en train, attention, c'est une classe unique 3° classe - 6h00 de voyage) ou (bus 160 baths /4h00 de voyage)
Popiet -- Siem raep 400 baths et 8h de route sinon tu peux passer aussi une nuit sur Battambang.
Ensuite Ferry pour Siem Riep.....à 7h00 du matin (15$)
Mais aussi à partir de TRAT: (si tu ne monte pas direct sur Angkor) Bgk...Trat en bus (6h00 et un peu moins de 200 baths) puis TRAT à la frontière (100 baths/1h00) et arrêt obligatoire à Koh Kong, le lendemain un minibus (15$) t'enmènera à Phnom Penh- sinon bateau pour Sihanouk et PP en voiture... | | | À: Sidartha · 4 janvier 2006 à 17:13 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 8 903 affichages · Partager  ..... Ouais, et le passage par le Sud est tellement plus beau et sympa..... je vais le refaire à nouveau à la fin du mois, mais mieux vaut passer la nuit à Trat, plus sympa à mon goût, et se lever tôt le matin pour la frontière.......
Par contre, je me demande si les ponts enjambant les diverses rivières sont terminés...... ? ce qui serait dommage, et enléverait le charme de ces vieux traversiers et des attentes au bord des rivières dans ces petits villages, à boire un café brûlant, manger un plat pour quelques milliers de riels, et se faire taxer pour utiliser les toilettes........ 
Bon, on y gagnera en temps, c'est sûr....... | | | À: Alan · 4 janvier 2006 à 17:26 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 8 895 affichages · Partager En février 2004 aucun pont n'était en chantier et je doute fort qu'il y en ait un de fini. Ce serait dommage car le trajet avec les bacs est génial. @ +
LObo | | | À: Lobo · 4 janvier 2006 à 17:39 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 8 890 affichages · Partager Ils ont commencé juste aprés à les construire et à mon troisième passage en Février 2005, ils étaient pas mal avancés...... c'est sûr aussi que toute une petite économie disparaîtrait, et va de toute façon disparaître, et que passer' sur cette piste à toute vitesse (enfin raisonable.....  ) n'aura plus le même charme.....
Encore une fois, rien qu'une fois......... | | | À: Alan · 5 janvier 2006 à 14:03 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 8 828 affichages · Partager Le pont qui est juste a la frontiere est terminé. En revanche, dans la traversée de la foret, il y a toujours 3 bacs a prendre, et c'est pas pret de finir. En revanche, l'armée thailandaise (!!!) est en train de faire la route, qui sera donc un de ces jours bitumée.
avi | | | À: Avi · 5 janvier 2006 à 15:56 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 8 819 affichages · Partager Salut,
Je prends l'avion samedi pour BBK pour aller au Cambodge dans la foulée.  Je comptais aller direct sur Angkor, mais en lisant ce post je me dis que passer par le sud ça a pas l'air pire ! Apparemment il faut partir en Bus de BBK à partir de la gare routière Est. Mais pour prendre le bus, vous faites comment ? Vous vous rendez à la gare routière et partez avec le premier dispo ? (ca risque d'être long si il n'y en a pas tout de suite... Vous réservez dans une agence ? Agence à Khao San Road ? Vous téléphonez ?
Bref si vous avez des infos la dessus je suis preneur | | | À: GdJack · 5 janvier 2006 à 16:28 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 8 709 affichages · Partager  Salut....
Pire, ce ne le sera pas..... bien au contraire, ce sera un enchantement....... !
Ne réserve rien..... tu vas direct à l'Eastern bus terminal ou Ekamai et là tu trouveras des guichets en entrant sur la droite.... assez rigolo, les filles agitent la main en dehors du guichet pour te faire signe de prendre le billet chez elles..... là, tu choisis ta direction, tout est inscrit au dessus des guichets, tu prends ton billet et elle t'indique ton numéro de quai ou prende le bus....
A ce que je me rappelle, il y a un gros trou entre 12 et 14H, ensuite toutes les trente minutes, tu dois avoir un bus pour Trat.....
Allez, bon voyage, tu ne le regretteras pas...... | | | À: GdJack · 5 janvier 2006 à 16:33 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 8 708 affichages · Partager Je pense qu'il est inutile de reserver à l'avance. Il y a un bus toutes les heures de 6h à 24h. Le prix varie entre 78B et 200B selon le type de bus: non air-conditionned, air-conditioned et VIP bus (24 places).
Station de bus : Ekamai (Eastern Bus Terminal). Durée de transport BKK-Trat: 5-8 heures (le plus rapid est le VPI bus mais ca depend aussi du chauffeur  ).
BOn voyage | | | À: Hok · 5 janvier 2006 à 16:51 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 8 700 affichages · Partager Super les gars, ça c'est du service rapide comme réponse ! La gare routière est un peu loin, mais taxi meter + skytrain ça doit le faire. A moins que vous ayez un meilleur plan en partant de Khao San Road ?
Bein oui, ça fait encore une question, mais on s'habitue vite à avoir tout cuit des super conseils | | | À: GdJack · 5 janvier 2006 à 16:55 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 8 697 affichages · Partager  .... prends un taxi, c'est le plus simple pour à peine 100 baths..... ! qu'en pense l'ami hok...... | | | À: Alan · 5 janvier 2006 à 17:02 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 8 693 affichages · Partager Sur que si ça fait dans les 100Bath le taxi, je vais pas m'embetter... | | | À: Alan · 5 janvier 2006 à 17:04 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 8 673 affichages · Partager Si Jack n'a pas prevu de visiter le Sky-Train avec son sac-à-dos, le taxi est effectivement le plus simple | | | À: GdJack · 5 janvier 2006 à 18:31 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 8 663 affichages · Partager Bon, vraiment pour te donner une autre idée...de KSR, (surtout que c'est peut etre un poil plus rapide car en ce moment la circulation est vraiment infernale...) tu prends le bateau sur le Chao Praya (Phra Arthit) tiu descends jusqu'au Taksin Bridge et là tu montes dans le Sky train jusqu'à la gare de Eikemei; Les tarifs sont de 11 baths pour le bateau et çà doit faire 35 Baths pour le BTS. Bon, avec tout çà, t'as le choix !!  bon voyage ! | | | À: GdJack · 5 janvier 2006 à 22:38 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 8 648 affichages · Partager Excellent choix de passer par le Sud, beaucoup beaucoup plus beau. Mais attention, c'es aussi beaucoup beaucoup plus long. Tu prends le bus pour Trat. 4-5h. Ensuite minibus pour Hat Lek. 1h30 Puis traversée de la frontière. Puis Koh Kong Phnom Penh: 7-8h Si tu veux ensuite aller a Siem Reap, c'est 5h de plus.
Petites précisions: Je te conseille soit, de partir le plus tot possible de Bangkok: 4-5h du matin Mais meme comme ca, tu vas arriver a koh kong un peu tard. Les meilleurs taxis sont le matin. De plus l'apres midi il n'y a souvent personne pour partager le taxi avec toi. De plus, il est dommage de traverser la forêt primaire quand il fait nuit... Donc tu peux dormir a Koh Kong, ou bien a Trat. L'ensemble du taxi Koh Kong- Phnom Penh, ne doit pas te couter plus de 70 dollars (je te previens, il faut negocier ferme, tres ferme meme, bluffer, s'asseoir en disant que tu as tout le temps, voire faire des trucs un peu moches, genre sortir l'argent et dire qu'on part maintenant et que tu payes, tout de suite!) 70 dollars parait pas donné, mais une fois arrivé a Phnom Penh tu comprendras que c'est vraiment peu cher payé. De plus le chauffeur paye les bacs, et c'est pas donné.
Voili voilou,
Avi | | | À: Avi · 5 janvier 2006 à 22:46 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 8 647 affichages · Partager Ce genre de voyage par le Sud doit se faire tranquille, avec une nuit sur Trat et une nuit sur Sihiannoukville..... c'est le minimum, sinon autant passer par le Nord et Poipet, car c'est se gâcher beaucoup de belles choses d'aller aussi vite....... | | | À: Alan · 6 janvier 2006 à 10:18 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 8 626 affichages · Partager Oui oui, pas d'affollement, mon but n'est pas de faire un high score pour aller à Angkor  . Je vais passer près d'un mois au Cambodge (avant d'aller au Laos  ) donc arret à Trat pour une nuit et visite de la côte sud du Cambodge. Sympa l'idée du bateau + skytrain à Bangkok, ça parait plus pittoresque. Pas sur que ça soit plus rapide (surtout qu'il faut un peu marcher) mais ça à l'air sympa. Merci sidartha (et KSR ?) pour cette idée.
h-19 avant le départ... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |