salut alubéron,
je me permets de m'immiscer dans votre conversation: pour l'avoir fait et rencontrer de nombreux voyageurs qui ont choisi cette formule: il ont été très très mécontent. Je les avais croisés à poipet (la frontière) et retrouvé à siemreap plus de 8h après moi! en gros, leur minibus avait fait un détour, nombreux arrêt, tant d'attente incompréhensible devant le poste frontière, changement de bus thai-khmer.. pas content du tout les pauvres. point commun de leur mésaventure: ils avaient tous réservés dans l'une des agences de
Khao san road. sans réellement parlé d'arnaque, ils relataient un voyage trop long, des arrêts forcés dans des bureaux de changes (à des taux exorbitants).
moi, j'ai simplement pris un bus depuis
Bangkok, à la gare du nord (très pro et confortable, 4 h de trajet) puis, à la frontière, tuk-tuk (5 mn) jusqu'au poste frontière et là, je me suis arrangé avec d'autre voyageurs pour prendre un taxi (un peu cher: 40 us dollards, soit env.13 dollards us par tête de pipe) et 3 h après, Siemreap et les temples. après avoir réservé ma gh, j'étais pile poil à l'heure pour l'apéro du soir! bière
angkor et sauterelles grillés.