|  |  |
 | | | | Alain972 · 8 septembre 2005 à 18:14 12 messages · 10 participants · 2 458 affichages | | | | 8 septembre 2005 à 18:14 Message 1 de 12 · 2 416 affichages · Partager Bonjour
Combien de temps dure ce trajet en bateau, au mois de février ? Et puis, je suppose qu'il vaut mieux être en haut à l'air libre; (ma copine me demande si il ne faut pas se retenir de faire pipi pendant plusieurs heures..  ) ou dedans ?
Quelle douce sensation que celle qui précède les départs... en novembre, on prend un coup de chaud en Martinique (Alan et Barbot : les araignées là bas sont énormes.. quand on en trouve..  ) et puis février hop le Cambodge...
Tiens à propos d'araignées, une nouvelle espèce a été découverte en Guadeloupe... | | | À: Alain972 · 8 septembre 2005 à 20:12 Message 2 de 12 · 2 405 affichages · Partager  ..... et oui, il faut mieux être à l'air libre car la traversée, et notamment côté Battambang à travers une forêt inondée, vaut le coup d'oeil de par toute la vie que l'on peut y voir sur les berges...... et compte environ 3 heures pour la traversée, (le pipi pourra attendre......  ) les eaux ayant déjà commencées à baisser, mais celà se fait encore aisément à cette époque de l'année..... le coût était de 15 USD..... à vérifier.....
Hmmmm.... ! des araignées de Martinique.....  avec Barbot on va essayer de goûter ça....... | | | À: Alain972 · 10 septembre 2005 à 7:38 Message 3 de 12 · 2 347 affichages · Partager Euh... Le trajet Battambang - Siem Reap dure entre 5 a 6 heures, voire plus si tu n as pas de chance, je viens de le faire il y a deux semaines et c est en general la moyenne car ce sont des bateaux a moteur relativement lents et il n y a pas de pause pipi...  Comme dit Alan, le cout est bien de $15 mais en fouillant un peu partout a Battambang, il se pourrait que tu l aies pour $6 moins cher... | | | À: Alain972 · 10 septembre 2005 à 16:17 Message 4 de 12 · 2 334 affichages · Partager Ya quelqu'un qui m'en veut sur VF?
 ...... Sûrement..... ! déjà que l'on t'a en plus annulé un post sur la faune martiniquaise, on ne sait pourquoi, mais j'avais eu le temps de le consulter et il était fort bien au demeurant..... de beaux morceaux d'araigées....... 
Ce n'est pas la première fois que l'on change l'intitulé des posts, et ce n'est pas cool...... surtout si en plus il y a des erreurs..... là, je ne comprends vraiment pas.....
Là, c'est changé de nouveau..... mais c'est moi, ça fait plus sérieux quand même....... ! | | | À: Alain972 · 10 septembre 2005 à 17:10 Message 5 de 12 · 2 318 affichages · Partager Ren a raison. Il faut mieux compter environ six heures.....et sans arrêt. | | | À: Kagura · 10 septembre 2005 à 18:15 Message 6 de 12 · 2 308 affichages · Partager entre 5 et 9 heure en fonction du niveau de l eau fevrier etant limite apres ca devient plus dure | | | À: Alain972 · 10 septembre 2005 à 19:13 Message 7 de 12 · 2 304 affichages · Partager Bonjour, je l'ai fait fin Aout, 6-7h alors que c'était la saison des pluies!...Mais pose repas-pipi, rapide:attention quand il klaxonne, le bateau part aussitot:le temps de se rhabiller...il est déjà parti! Le prix courant était alors 12$. ca vaut le coup! | | | après ca devient tres limite : en avril, j'avait fait 2 h de pick up avant de rejoindre le bateau et on a remué la vase plus d'une fois sur le Tonlé Sap. C'est sans doute plus interessant dans le sens Battambang - Siem Reap : tu eviteras le troupeau. T'es d'ou en Martinique ? | | | Bonjour
Je ne vis pas en Martinique... du moins pour le moment... plus tard, je pense passer les hivers au chaud..et ce n'est pas loin de pleins de destinations intéressantes... J'y retourne chaque année, ce qui me pose parfois des dilemmes, car tu vois pour 2006, après le Cambodge, avec ma copine on se disait.. le Vietnam? et là ça voudrait dire pas de rhum et de cocotiers.. | | | À: Alain972 · 12 septembre 2005 à 2:51 Message 10 de 12 · 2 254 affichages · Partager Salut J'ai fait Battambang-Siem Reip à la mi-janvier 2005....Le niveau de la Sangker était bas et donc il fallait prendre un bâteau plus petit jusqu'au Tonle Sap ou l'on changeait pour une plus grosse embarcation...En tout près de 9h...mais une de mes journées mémorables (au sens positif).... Deux semaines plus tôt le gros bâteau passait encore...et le trajet prenait environ 3à 4h....
Valée | | | À: Alain972 · 21 septembre 2005 à 17:38 Message 11 de 12 · 2 183 affichages · Partager slt ! Coté pipi, il y a des toilettes dans les bateaux, no problemo, sauf que ça secoue et c mixte, donc t'imagines le tableau  . Dehors, c bien.....sauf pour rejoindre les toilettes ! (pour moi 5 heures de trajet) Bon voyage ! | | | À: Alain972 · 24 septembre 2005 à 8:28 Message 12 de 12 · 2 162 affichages · Partager Au mois d'Août : 7 heures mais spectacle magique !
Surtout nous avons été arrêtés à 8 km du débarcadère sans aucune explication en pleine nature et pour une fois ns avons été content d'être rabattu par le Royal Hotel (Dbl de 4 à 14$)!!
En revanche le prix n'était pas cher 7 dollars par une agence ! Bon voyage | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 907 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |