|  |  |
 | | | | Sémélé · 15 avril 2006 à 19:46 16 messages · 10 participants · 3 727 affichages | | | | 15 avril 2006 à 19:46 Message 1 de 16 · 3 678 affichages · Partager bonjour,
quelqu'un aurait des infos sur ce trajet? l'aurait deja fait?
Merci d'avance | | | À: Sémélé · 15 avril 2006 à 21:01 Message 2 de 16 · 3 672 affichages · Partager Salut Je ne l'ai jamais fait mais cela ne posera pas de problème.Il faut que tu aies le visa valable (je ne sais pas dans quel sens tu feras).De Phnom Penh, il y a pas mal de choix, le mieux est de voir avec le guesthouse Capito, à l'angle du marché Orussey. Bon voyage | | | À: Sémélé · 17 avril 2006 à 10:34 Message 3 de 16 · 3 641 affichages · Partager Je l'ai fait il y a très longtemps. Pour dire que en pratique c'est possible. Véro | | | À: Sémélé · 19 avril 2006 à 11:53 Message 4 de 16 · 3 608 affichages · Partager Fais le en bateau associé à un trek 2 j/1 nuit ! c'est génial et çà te coute 40 $ (bateau, repas, nuit dans une guesthouse, puis bus de la frontière à Phnom Penh !) Tu fais le delta du mékong en passant par Cantho.... | | | À: Miampho · 19 avril 2006 à 20:51 Message 5 de 16 · 3 602 affichages · Partager merci pour l'info! pourrais tu m'indiqer à qui je dois m'adresser? | | | À: Sémélé · 19 avril 2006 à 22:01 Message 6 de 16 · 3 597 affichages · Partager Coucou,
Je l'ai fait en sens inverse sans passer par le delta et le trajet côté Cambodgien est assez dur (la route est surtout une piste). Je suis d'accord avec le conseil précédent. N'importe quelle agence du quartier "touriste" de Ho Chi Minh city organise le trajet (bus+bateau+bus) qu'elle couple avec un trip de 2 jours dans le Delta du Mékong et c'est mieux que le tout bus entre Phnom-Penh et Saigon.
Bon voyage
Shaiia | | | À: Sémélé · 21 avril 2006 à 19:25 Message 7 de 16 · 3 570 affichages · Partager Bonjour, Ce trajet nous l'avons fait, sans aucun problème. Tu prends le bus à Saigon, il te laisse à la frontière, tu prends tes bagages, tu passes la frontière, et ensuite tu reprends un bus. Tout cela se passe, sans souci. Enfin sans souci, mais à la fontière vietnamienne, tu dois faire 3 ou 4 bureaux, le plus long c'est le premier. Tu as des vietnamiens, moyennant finance te demande ton passeport, et te fait passer devant tout le monde (direct au guichet). Ensuite, tu dois faire 2 ou 3 bureaux, pour vérification. Mais aucun problème, un conseil pense à emmener une bouteille d'eau, l'attente sous le soleil ! P.S. : interdit de prendre des photos à la frontière vietnamienne, a contrario, une fois au cambodge, tu peux prendre la frontière en photo. | | | À: Sémélé · 22 avril 2006 à 20:37 Message 8 de 16 · 3 549 affichages · Partager Bonjour, Je suis parti en février 2005 de Hanoi jusqu'à PP en utilisant les transports locaux.La traversée du VietNam en bus pour 27$ et à partir du Delta du Mékong le bateau. Il y à la possibilité de continuer le trajet en bus de Saigon jusque PP.Je n'ai pas choisi cette solution, je suis parti en bateau jusqu'à la frontière, sans difficulté et assez vite. Cependant il faut attendre et s'armer de patience à la frontière et attendre quelques heures avant de prendre un autre bateau qui nous mène à 25 km de PP.Ensuite terminer le voyage en bus. Je connais assez bien le Cambodge (5 voyages en 6 ans), c'est un fabuleux pays et quand on y à gouté on y retourne ! Je me déplace avec les moyens de transport locaux (bus, moto, bateau, marche +++....)la population est très accueillante et je n'ai jamais rencontré de difficulté pour me loger ou autre. La seule chose qu'il faut prendre en considération c'est la durée des trajets, souvent très longtemps pour faire peu de KM ! des pistes et pas toujours faciles et pas confortables. C'est un voyage à faire! Alors bon voyage ! Bernard | | | Petite info.....
Maintenant on peut faire le trajet de Phnom Penh à Saigon sans descendre du bus et en prenant directement les tickets dans sa guesthouse...... comme par exemple à la " Okay guesthouse " que je recommande assez souvent  , mais il est vrai qu'ils sont pros pour les modalités pratiques en voyage à peu prés partout en Asie du Sud Est....... | | | À: Alan · 22 avril 2006 à 21:38 Message 10 de 16 · 3 537 affichages · Partager Bonsoir Alan, Tes infos date de quand, car de pays à pays ils ont chacun leur bus. Et je suis très étonnnés qu'un bus du Cambodge ou vice-versa, passe la frontière. Si maintenant, c'est comme cela : quel gain temps. Nous avons dormi à la "Okay ghesthouse", sans connaître au départ Voyage Forum, d'ailleurs pour moi, très, très sympa. Tu sais, personnellement, en venant de Saigon, cela n' a pas été la frontière la lus difficile (sauf qu'il faisait très chaud), mais bon, pour moi la frontière la plus difficle c'était du vietnam au laos. La, bravo, nous en avons bavés. Mais bon, avec le recul nous avons plein de choses à raconter. Et ça c'est le dépayesement, et cela nous remets les pendules à zéro. Cordialement | | |  Salut...
Ces infos datent de Février 2006..... nos amis canadiens qui étaient avec nous sur Phnom Penh ont pris ces mêmes billets pour Saigon avec ce bus direct qui t'évite de descendre à la frontière...... mais je ne sais pas par contre si celà fonctionne dans l'autre sens.....
Content que la " Okay guest house " t'es plu, c'est mon repaire sur Phnom Penh et j'y suis trés souvent...... 
A bientôt, | | | Merci pour les infos!
par contre que me conseille tu une fois à phnom penh pour revenir sur le vietnam (j'ai une semaine à peu près pour revenir sur saigon) | | | À: Sémélé · 24 avril 2006 à 17:55 Message 13 de 16 · 3 454 affichages · Partager Bonjour Pour le retour sur le Viet Nam, de PP il y a pratiquement tous les jours des bus qui partent de la gare routière située près du marché central et qui prennent la nationale 1. L'arrivée se fait à Saigon; C'est pas très cher et pas trop long. Sur Saigon tu as de quoi visiter et passer une semaine avant de reprendre ton avion Bonne préparation Bernard | | | À: Sémélé · 24 avril 2006 à 20:08 Message 14 de 16 · 3 451 affichages · Partager Phomp Penh, Saigon, en bus, tu comptes 1 journée. Quand je te dis 1 journée, tu pars le matin vers 8 h. 30 et tu arrives vers 16 heures, au plus tard. Il te dépose à Saigon, dans le quartier routard, aucun souci pour trouver ou aller dormir. Tu as le choix !!! | | | À: Sémélé · 24 avril 2006 à 20:16 Message 15 de 16 · 3 451 affichages · Partager bonjour, Si tu passes au Cambodge, fait l'effort de te rendre a Siem Reap, puis Angkor site a ne pas rater le bus saigon /P.Penh te coutera environs 6 dollars, parcontre il te faudra un visa multiple sorties, qui lui côute 100 euros, payé à Paris rue boileau. bon voyage Bruss. | | | À: Larebelle · 29 décembre 2006 à 16:51 Message 16 de 16 · 3 090 affichages · Partager J'ai lu votre message, pouvez-vous nous donner les coordonnées de "Okay ghesthouse", ou vous avez été satisfait de votre séjour. Si oui, pouvez vous nous les communiquer par message? Faut il réserver, nous serons à 3 couples? D'avance merci. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |