Ce message s'adresse a toutes les personnes qui comme moi, avant de faire se trajet etaient tres inquiet, surtout en lisant tout les feedback des voyageurs precedents. Pour ceux qui aurai encore des craintes pour faire ce fameux trajet ainsi que le fameux passage de la frontiere, rassurez vous.
je vien de faire ce meme trajet et ca super bien passé, je n'ai eu aucun des problemes cités dans les autres discutions et autres forums (trajet horible, passage de la frontiere interminable, attente de plus de 2h sous un soleil de plomb... et j'en passe)
voila exactement comment c'est passé mon petit voyage.
la majorité des compagnies et agence de voyage proposent le trajet a 9$, moi j'ai opté pour des rasion perso pour la
mekong express (bureau dans le quartier routard de
Saigon) pour le prix de 12$. Depart du bus a 8h30 du matin direction
Phnom Penh. A noter que se sont casiment les seuls a faire 3 departs par jour, 7h00 - 8h30 - 13h.
juste apres le depart, distribution de bouteils d'eau (petite) ainsi qu'un petit quelque chose pour grignoter.
durant le trajet, une hotesse nous explique chaque etape du trajet, elle nous a distribué les papiers necessaire pour la police viet. Le temps de les remplire, elle repasse pour les reprendres ainsi que nos passport, elle nous explique que c'est elle qui s'ocupera de tout une foie arrivé a la frontiere.
Et effectivement, un peut plus de deux heures apres, nous arrivons a la frontiere. Le bus s'arrete a l'entré du batiment de l'imigration viet, on laisse tous nos bagages dans le bus, on se rend à l'interieur du batiment et apres 10 minutes crono, elle nous appel par nos noms pour nous redonner nos passport temponné par l'imigration viet.
On reprend le bus et on roule 200m a peut pres et on arrive a la frontiere cambodgienne, la aussi on dessend du bus sans aucun bagage, juste avec nos passports. l'hotesse nous indique le lieu ou on doit se rendre pour les deposer.
10minutes apres, on remonte dans le bus (on ayant laissé nos passports chez les bureaus de l'migration cambodgienne, on roule encore 500m et on arrive a un petit resto, on s'arret la 25minutes, le temps de dejeuner.
on remontant dans le bus, l'hotesse nous remet nos passports avec le visa cambodgien collé dessus

on reprend notre chemin tranqilou vers
Phnom Penh.
a signaler que la route vers
Phnom Penh est en travaux a l'heure actuelle (et pour encore lontemps vu comment ils bossent

), elle n'est pas terrible, donc pour ceux qui voudrai piquer un pti some, c'est raté !
arrivé à Phnm Penh apres environ 6h de trajet, incluant tout les arrets bien sur.
bon voyage a tous
Midou