|  |  |
 | | | | Paprika47 · 26 février 2013 à 19:35 15 messages · 8 participants · 7 429 affichages | | | | Bonsoir,
Nous partons en juillet pour 4 semaines (2 adultes + 1 ado) et je suis un peu désemparée devant tous les avis que je lis. NOus avons déjà réservé une semaine sur Pulau Redang dès notre arrivée et ensuite nous voulions faire Taman Negara, Cameron, Penang. Nous n'aimons pas du tout le tourisme de masse et je suis perplexe qd je lis certains commentaires sur Taman Negara et Cameron Highland. A votre avis ces deux destinations sont'elles incontournables sur la péninsule ?? De plus en plus je me dis que nous allons rapidement bifurqué sur Bornéo mais je n'aimerais pas louper de choses sympas sur la péninsule. Que me conseillez-vous ? Merci par avance. Cordialement. | | | Bonjour,
Nous etions aux cameron il y a 10 jours : plantations de thé jolies mais ce n'est pas à mon sens indispensable d'y venir, ça fait un détour assez important pour peu je trouve. Pour taman negara je ne sais pas, nous n'y sommes pas allés car cela nous aurait fait un grand détour et nous ne voulions pas faire de grandes randos avec chaleur et moustiques  plus sérieusement, les différents avis nous ont fait opter pour non | | | Pour les Cameron j'ai trouvé ça sympa mais je n'avais jamais vu de plantations de thé. Effectivement il y a du monde mais aussi beaucoup de locaux. Y passer une journée est plutôt sympa et en plus il y fait moins chaud et c'est très appréciable. Il y a de chalets un peu comme en suisse ou certains maison comme en Angleterre. Par contre la ville est très moche. On dirait une station de ski avec une route principale et des commerces de part et d'autres. Nous avions apprécié d'y passer un petit moment nous revenions du tama Negara.
Taman NegaraTrek 2j 1nuit. Conditions un peu extrêmes avec boue, sangsues (ce n'est pas une légende il y en a), passage de rivière avec de l'eau jsuq'a la taille, nuit dans une grotte (un peu comme dans la série LOST) mais honnêtement c'est une super expérience. On s'en rappellera un bon moment je pense. | | | Bonjour Anne Cécile,
Taman NegaraTrek 2j 1nuit. Conditions un peu extrêmes avec boue, sangsues (ce n'est pas une légende il y en a), passage de rivière avec de l'eau jsuq'a la taille, nuit dans une grotte (un peu comme dans la série LOST) mais honnêtement c'est une super expérience. On s'en rappellera un bon moment je pense.
et avec un enfant de 4 ans est ce faisable selon vous ? savez vous s'il y a des sentiers praticables sans l'eau jusqu'à la taille ? et en partant seuls ou en excursion uniquement sur la journée sans forcément dormir en foret ?
Pour les sangsues, on en a en effet déjà rencontré ! charmantes ces petites betes !
merci pour les infos. bonne soirée | | |  Bonjour au taman négara tu peux faire la balade dans la "canopey walkway " c'est un sentier bien balisé, large et surtout sans les sangsues ! Ton bout de chou apprécieras les nombreux ponts suspendus. Une autre balade a faire également a partir du bureau des guides, c'est l'AR à la "piscine" Les camerons higlands, c'est intéressant si tu n'as jamais vu des plantations de thé. Ca ressemble un peu a une station de montagne avec tous ces chalets. Attention, il fait frais Des infos pratiques sur le blog : bzhjean.skyblog.com | | | Nous n'aimons pas du tout le tourisme de masse et je suis perplexe qd je lis certains commentaires sur Taman Negara et Cameron Highland.Cordialement.
Il y a erreur d'appréciation ; pour les Cameron Highlands je ne sais pas je n'y suis jamais allé Pour le Taman Negara c'est vraiment une jungle profonde et épaisse on n'y voit pas à 15mètres.... il y a des arbres qui doivent mesurer plus de 50m de haut. On peut s'y perdre très facilement donc ce n'est pas du tout un endroit de tourisme de masse c'est vraiment sauvage comm endroit | | | Salut, je reviens de Malaisie et j'ai visité ces deux régions j'ai adoré les deux avec un préférence pour le tanam négara.
il y avait plus de touriste aux camerons, ce n'est pas un lieu ou tu y reste plus de trois jours, j'ai beaucoup aimé les paysages et la fraicheur ça fait du bien. Aux camerons j'ai visité une plantation de thé bien sur, mais aussi j'ai aussi fait une super rando à la mossy forest une jungle tout en mousse avec ses orchidées plantes carnivores. c'était très sympa.
Au parc tanam negara si tu y va c'est pour faire de la rando tu peux y faire des trek de plusieurs jours si tu es un bon marcheur. Nous avons fait un trek d'une journée avec un guide c'était vraiment chouette j'ai adoré ! j'ai regretté de ne pas avoir pu faire plus longtemps car tu peux y rester au parc au moins 4 jours il y a pas mal de choses a voir mais pour cela il faut marcher !! Attention aux sangsues mettre au moins deux paires de chaussettes ! Pour moi le tanam negara est à ne pas louper ! | | | Bonjour Jean,
je te remercie pour ton blog qui est très détaillé. Je viens de poster mon itineraire pour avis.
Tu as l'air d'etre calé en transports locaux...j'ai encore du mal à voir comment relier KL à Taman Negara (le bus me semble le plus simple) puis Cameron Highlands (mini bus?).
Autrement sur Penang, où est il mieux d’être localisé ? tu parles d'une guest house le long d'une plage, ça me semble bien car sans doute plus calme qu'en ville mais pourra-t-on se déplacer facilement la journée ? tuc tuc ? scooter ?
Merci bcp pour ton temps. Magali | | | Bonjour Jean,
Tu as l'air d'etre calé en transports locaux...j'ai encore du mal à voir comment relier KL à Taman Negara (le bus me semble le plus simple) puis Cameron Highlands (mini bus?).
Magali
Pour aller au Taman Negara la démarche à suivre a été expliqué maintes fois il faut faire une recherche sur le forum Il faut aller à la station de métro Tititswanga à KL là où se trouve la station de bus ; départ pour Jerantut toutes les heures quasiment Ensuite en 4heures via Temerloh on est à Jerantut. De Jerantut soit on y reste pour prendre le bateau le lendemain soit taxi à plusieurs, compter dans les 50RM pour une seule personne en négociant Ensuite on arrive à Kuala Tahan juste en face de l'entrée du parc; il y a des guesthouses à Kuala Tahan | | | Bonsoir,
J'aimerais rentrer dans le Taman Negara en pirogue via Jerantut sans devoir passer une nuit a Jerantut.
Jusqu'à qu'elle heure peut on prendre une pirogue?
Où peut on contacter un guide?Combien faut il compter pour un trek 2j/1nuit? Qu'elle tenu est la plus approprié?
Désolé pour toute ces questions d'un coup mais je suis vraiment partagé entre excitation et apréhension pour cette première jungle.
Cdt | | | salut pour aller dans le TN sans passer une nuit à Jerantut ça me parait difficile Les bateaux partent le matin vers 09heures ensuite il y en a certainement vers midi/14heures Ensuite l'embarcadère n'est pas à Jerantut, il y a une demi heure de trajet jusqu'à Kuala Tembeling Pour arriver tôt le matin il faut partir de nuit de KL à 04heures du matin Or pas certain qu'il y ait des bus de la gare routière de Pekillin (à côté du métro Titiwangsa) La compagnie de bus c'est soit Metrobus soit Pahang Express, à voir. Le métro LRT de Chinatown pour aller à la station de Titiwangsa se prend à la station Plaza Rakyat ; elle n'est pas bien facile à trouver il faut demander sur place
Pour ce qui est des guides on doit en trouver à Kuala Tahan au Headquarter ou bien en prenant un "package" tout organisé mais je ne sais pas combien ça peut coûter peut-être 100-200dollars pour 2jours. Je n'ai jamais pris de guides. Dans le Chinatown à KL il y a une agence qui organise des excursions dans un "plaza complex" dont j'ai oublié le nom ; il est sur Jalan Sultan la rue perpendiculaire à Jalan Petaling là où il y a tous les petits vendeurs et leurs étals.sur Jalan Sultan ne pas se diriger vers la place centrale mais dans l'autre sens Pour aller dans la jungle il vaut mieux des vêtements légers mais résistants | | | BOnjour Mathews
si on y va en bus (sans passer par la pirogue) on peut atteindre kuaka tahan dans la journée depuis KL ? sans dormir à jerantut ? connais-tu des Guest House sympa sur place ? et faut il réserver ?
merci bcp pour tes conseils. Magali | | |  Bonjour, tu n'auras aucun problème pour aller d'un endroit à un autre, soit en bus, ou minibus A goergetown il y un bus qui part du centre ville à (le nom mystère), c'est pour ça que j'indique le temps moyen pour s'y rendre.Il y quelques bungalow directement sur le sable.Les autre bungalows sont de l'autre côté d'une toute petite route sans trafic. De mémoire, j'indique les 2-3 guesthouses avec les coordonnées. Tu peux aussi avoir ces renseignements avec la Gh ou tu sera | | |  Re-bonjour, perso je ne prendrai pas la gh en bord de cette belle plage, car chaque fois que tu voudras aller en ville il te faudra faire un aller-retour en bus, donc perte de temps alors qu'en ville il y plein de choses a voir.Nous on a passé une journée à cette plage, ou il y aussi des restos directement sue le sable.Sur la grande route on a un peu l'impression d'être dans une station balnéaire. Il y donc un peu d'animation | | | BOnjour Mathews
si on y va en bus (sans passer par la pirogue) on peut atteindre kuaka tahan dans la journée depuis KL ? sans dormir à jerantut ? connais-tu des Guest House sympa sur place ? et faut il réserver ?
merci bcp pour tes conseils. Magali
oui c'est possible je recommence: pour aller au Taman Negara prendre le bus à la station Pekilin (metro Titiswanga) à Kuala LumpurPour les gens qui ne savent pas, KL c'est la capitale de la Malaisie. La compagnie c'est Pahang Express ou Metrobus Ensuite direction Jerantut De là, une fois arrivé, à côté du petit bâtiment qui fait office de gare routière, marcher un peu plus loin vers les taxis et prendre un taxi collectif. On arrive dans la journée à Kuala Tahan au bord de la Sungai Tembeling (rivière) JUSTE en face du Headquarter. C'est à dire que de l'autre côté de la rivière s'étend le Taman Negara couvert de forêt tropicale très dense et son relief. La Sungai Tembeling c'est la rivière qui permettra le cas échéant de redescendre en bateau vers Kuala Lipis A Kuala Tahan il y a des guesthouses pour loger Pour traverser la rivière c'est 1rm | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 631 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |