Dider35 · 2 janvier 2014 à 13:08 · 2 photos 40 messages · 10 participants · 5 902 affichages | | | | 2 janvier 2014 à 13:08 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 4 760 affichages · Partager Bonjour, le 8 février nous partons pour 1 mois en Malaisie en sacs à dos. Après 2 jours à Kuala Lumpur, nous remonterons tranquillement vers le nord. Nous pensons nous arrêter quelques jours à pulau Pangkor (qu'en pensez vous ?) avant de rejoindre les Cameron Highlands. Quel itinéraire nous conseillez vous dans les Cameron ? Quelles villes / villages faut il absolument voir, quelles routes parcourir pour les plus beaux points de vue sachant que nous louons généralement des scooters et aimons les rencontres locales ? Nous irons ensuite vers penang et Langkawi. Merci pour votre aide et meilleurs voeux à tous | | | À: Dider35 · 3 janvier 2014 à 17:23 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 718 affichages · Partager bonjour dider quelle chance.... d'après nos rencontres pangkor paraissait sympa, ile authentique de pécheurs et nous devions y faire halte mais des imprévus en ont décidé autrement :dommage donc pas plus d'infos en remontant sur cameron faire une halte à ipoh (pas touristique) différents quartiers interessants, temples grottes à flanc de falaise, lac caché et kuala kangsar pas loin et son palais. belle route jusqu'à cameron mais surprenant vers brichang et ringlet (villes sans intéret):montagnes recouvertes de serres. tanah rata n'a rien d'exceptionnel mais moins de grands hotels qu'à brichang et à scoot bon point de départ pour visiter les plantations de thé et cultures en terrasse (pas de serres) georgetown ville interessante mais plus difficile pour le contact humain, surement mieux d'aller vers les villages du sud ou de l'ouest de l'ile, le temple (et ses marchands) kek lok si, malgré le monde vaut le détour. kl mérite 4j ambiance très différente suivant les quartiers bon voyage mazyl | | | À: Mazyl · 15 janvier 2014 à 19:22 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 619 affichages · Partager bonjour dider quelle chance.... d'après nos rencontres pangkor paraissait sympa, ile authentique de pécheurs et nous devions y faire halte mais des imprévus en ont décidé autrement :dommage donc pas plus d'infos en remontant sur cameron faire une halte à ipoh (pas touristique) différents quartiers interessants, temples grottes à flanc de falaise, lac caché et kuala kangsar pas loin et son palais. belle route jusqu'à cameron mais surprenant vers brichang et ringlet (villes sans intéret):montagnes recouvertes de serres. tanah rata n'a rien d'exceptionnel mais moins de grands hotels qu'à brichang et à scoot bon point de départ pour visiter les plantations de thé et cultures en terrasse (pas de serres) georgetown ville interessante mais plus difficile pour le contact humain, surement mieux d'aller vers les villages du sud ou de l'ouest de l'ile, le temple (et ses marchands) kek lok si, malgré le monde vaut le détour. kl mérite 4j ambiance très différente suivant les quartiers bon voyage mazyl | | | À: Mazyl · 15 janvier 2014 à 19:38 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 4 615 affichages · Partager  Bonjour Mazyl,
Merci pour tes infos, je n'ai pas pu revenir vers toi plus tot cause boulot. Pour compléter mes recherches, combien de jours faut-il passer dans les cameron highlands ? Faut il dormir à Ipoh ou juste y passer ? Peut-on en scooter et à partir d' Ipoh découvrir les belles routes que tu nous conseilles ou vaut-il mieux dormir à tanah rata ? N'ayant jamais été en Malaisie, je n'ai pas trop la notion des distances. Je me demande si on s'arrètera à Georgetown, ca a l'air noir de monde. On favorisera plutot le sud de l'ile comme tu nous le conseilles. Dernière question, se déplacer en train est-il simple ? le lonely planet ne s'étend pas trop sur le sujet. On aime bien prendre les trains locaux, on voudrait en fait monter de kuala lumpur jusqu'à Langkawi (avec les haltes à Pankor, aux cameron, penang...) en train. Merci encore, à bientôt | | | À: Dider35 · 16 janvier 2014 à 8:48 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager Bonjour Didier,
Les distances comme, tu le supposes, peuvent être importantes, le pays est vaste.
Pour votre halte à Georgetown, si tu aimes les villes, le monde et le bruit.... Mais tu pourras aussi prendre le funiculaire, (impressionnant, il passe du niveau de la mer à 700 mètres d'altitude) et découvrir à l'arrivée un temple Hindou (très touristique).
Pour les déplacements il y a un bon réseau de bus, pas cher et très facile pour les réservation (depuis l'hotel ou par des agences). Je n'ai pas plus d'info que ça sur les trains.
Pour Langkawi, comme je l'ai déjà indiqué dans un autre post, c'est une île de détaxe, à l'image d' Andorre chez nous, et les Malaisiens y viennent surtout les week-end pour faire des emplettes! Perso je n'ai pas trop aimé, très touristique et un peu cher pour des infrastructures viellissantes et pas entretenues.
Pour les Cameron Highlands, Tanah Rata est touristique, mais sympa. Nous y sommes resté 2 jours: 1er jours on a pris un tour opérateur (petit groupe de 6/8 pers en 4X4) avec visite de la foret de mousse, la ferme aux papillons, ect.... (comme toujours un peu touristique mais les guides sont vraiment sympa et du coup tu passes un bon moment). Le 2ème jour on à loué une moto (semi-automatique, pas triste!) et on à bourlingué la journée au milieu des plantations de thé, où les guides ne t'emmène pas. Par contre je ne te conseil pas faire la route de Ipoh à Tanah Rata en moto, on est en basse montagne, mais ça grimpe et il y a pas mal de route....
Au départ de Tanah Rata, tu peux rejoindre le parc du Taman Negara pour découvrir la jungle.
Bon voyage, Cordialement, Yann.
Les Cameron Highlands Image attachée: | | | À: Dider35 · 16 janvier 2014 à 18:45 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 592 affichages · Partager bonjour didier c'est vrai que georgetown nous a donné l'impression d'une fourmilière surtout qu'on revenait de bornéo mais il y a tant de choses à découvrir...nous on retrouvait le calme au hutton lodge maison coloniale avec jardin dans rue calme et pourtant près du centre et de la komtar pour les bus. pour cameron il faut bien 2j pleins ipoh on y a passé 2 nuits comme le dit leyann je ne me serais pas vu faire la route cameron- ipoh en scoot, en bus c'est 2h tout en descente donc que de la montée dans l'autre sens. c'est simple en train mais tu n'as que 2 lignes kl-butterwoth via ipoh (superbe gare il y a eu un hotel mais je ne sais pas s'il est reouvert) ça peut etre sympa singa-kl-jérantut- kota barhu nous on l'a pris entre gua musang et jérantut superbe paysage mais c'est un tortillard qui prend son temps. si ça peut t'aider... masyl | | | À: Dider35 · 18 janvier 2014 à 16:37 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager rebonjour dider pour te mettre l'eau à la bouche essaye de trouver "des trains pas comme les autres en malaisie" sur france5.fr.... mazyl | | | À: Dider35 · 27 janvier 2014 à 3:56 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 4 489 affichages · Partager Salut  !
Nous habitons a KL, et nous allons regulierement aux Cameron Highlands, je te conseil Westwood Highland a Kuala Terna (20 min de Tana Rata où tout les voyageurs arrivent en bus) C est Troji, qui vient d ouvrir sa Guesthouse au milieu des plantations de fleurs de ses parents. La guesthouse est neuve, bien construite et comfortable! Il a des scooters a preter! (gratuit) c est a 10 min des plus belles plantations de thé et du mont Brinchang. Si vous aimez etres un peu en dehors, c est fait pour vous, vous n allez pas sentir d etre encore dans un lieu pleins de touristes comme a Tana Rata. Pour manger le village a 5min en moto, il y a un resto chinois, c est tout!! Troji parle anglais : 0060135238077 je pense que 3 jours est amplement suffisant pour avoir un bon apercu de la region et surtout relaxer! Sinon Pangkor, perso j aime bien, mais faut pas venir avec l idée de plage de reves, vacances a la thailandaise ou Phillipines!!! ce sont des villages de pecheurs, ambiance sympa, mais les plages sont belles, mais pas ideales pour la baignade, vous etes mieux sur la cote Est (bonne saison a partir de mi fevrier-mars) Bon voyage | | | À: Funny071 · 27 janvier 2014 à 18:46 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez vous me préciser où se situe " Westwood Highland " à kuala lumpur ou aux camerons Highlands,
sinon au niveau plage et mer que me conseillez vous : perenthian, tioman ?
merci pour votre avis
Moana | | | À: Funny071 · 28 janvier 2014 à 20:41 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 4 424 affichages · Partager OK merci | | | À: Funny071 · 4 février 2014 à 15:44 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager Merci à tous pour vos infos, le départ approche. A bientot pour d'autres destinations.....
Didier | | | À: Mazyl · 16 juin 2014 à 7:36 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 818 affichages · Partager Bonjour, je vois que tu as passé deux nuits à IPOH : dans quel hotel ou guest house as-tu dormi ? quel est ton avis ? merci | | | À: SaveCheetah · 18 juin 2014 à 21:16 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 773 affichages · Partager bonjour savecheetah on devait aller au majestic station hotel (dans la magnifique gare) mais oh surprise! il venait de cesser toute activité, on s'est retrouvé par hasard au wawan hotel: jalan (rue) che tak.grande chambre avec salle de bain propre mais vetuste et poussiereux, grille aux fenetres, ambiance assez carcérale mais pour 8 euros on ne peut pas etre très exigeant. je suis désolée mais c'est tout ce que j'ai à proposer. tu connais peut etre le site journeymalaysia.com plein d'infos pratiques:bus, hotels, activités etc....tu devrais trouver quelque chose de sympa, il y a pas mal d'hotels à ipoh qui est un de nos coins coup de coeur.... bonne chance mazyl | | | À: Mazyl · 18 juin 2014 à 21:51 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager Bonsoir Mazyl
Qu'est ce qui est sympa à Ipoh, j'hésitai à y aller ; merci pour infos ; moana | | | À: Moana · 19 juin 2014 à 16:35 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager bonjour moana ville pas touristique entourée de pitons granitiques (malheureusement certains sont eventrés pour exploitation d'étain) et forèt, plus authentique, mais quartiers sympas: colonial superbe gare et autour du padang, indien et chinois vers marché central (batiment sans charme ne vaut pas celui de kota bharu), nombreuses anciennes shophouses (différentes de malacca), marchés et terrasses de resto le soir dans quartier entre jalan sultan iskandar sha et jalan théatre, on n'y a passer que 2j tu as surement d'autres coins sympas. en periphérie superbes temples grottes au pied de falaises couvertes de vegetation et de singes.... vers le sam poh tong et kek lok tong tu as un lac caché: le lac miroir:tasik cermin au centre de falaises qui s'y reflètent renseignez vous mieux que nous, on n'a pas trouvé, d'après photo c'est superbe. un peu au nord du padang tu as le gunung lang park: colllines granitiques boisées et rivière. voilà mais ça reste un avis perso si tu es trop juste en temps ce n'est pas incontournable. bon voyage mazyl | | | À: Moana · 19 juin 2014 à 20:58 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager Salut!! Je pense que Mazyl oubli l essentiel:)) LA nourriture à Ipoh!! Selon bcp de Malais Ipoh est la capitale gastronomique de Malaisie, dc si tu aimes la bouffe, tu sais ou aller:) cheers | | | À: Funny071 · 13 juillet 2014 à 17:54 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en malaisie avec mon mari au mois d'aout et nous somme intéresser pour voir des plantations de thé sans être dans un endroit trop touristique. Votre post ma donc intéressé. J'aurais aimé savoir à peu près la tranche de prix pour l'endroit où vous avez logez ? Merci par avance.
Sarah | | | À: Zzsapinzz · 15 juillet 2014 à 0:26 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager Slt! En dortoir c etait environ 25MYR. chambre double je ne sais pas. J ai mis le lien FB plus haut ds la discussion, tu peux le contacter par la pour savoir les prix, mais ca reste pas tres cher:) Bon voyage! | | | À: Funny071 · 15 juillet 2014 à 12:49 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager Ok super merci beaucoup.
Si j'ai bien compris tu habites à kuala lumpur ? car j'aurais aimé avoir d'autres informations concernant la malaisie de manière générale et si tu y habites je penses que tu pourrais me renseigner. On part pour 3 semaines avec mon mari en août et je suis un peu perdue car sur certains sites certaines personnes disent que c'est bien d'autres disent que ce n'est pas du tout intéressant etc. Pas facile de s'y retrouver | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |