hello Lise
il y a deux campements au nord du
banc d'Arguin, attention le gps va vous faire faire des bêtises car il s'échappe des pistes et avec les dunes vous allez tourner en rond, j'ai emmené des land rover (moi avec mon GD je passais sans problème) qui se sont bien plantés car trop lourds, ils ont insisté pour utiliser leur GPS et m'ont fait perdre beaucoup de temps, je te dis ça au cas où tu as une cellule, je ne sais pas avec quoi tu roules.
Donc, le mieux c'est de prendre un guide (attention ça douille aussi, et prends un guide qui connait pour de vrai ou bien je te donnerai des contacts) on ne va pas au
banc d'arguin seul la première fois, d'autant plus qu'il faut payer un droit d'entrée... Et que même si vous dormez dans votre véhicule ou dans votre tente il faudra payer la nuit.. TOUT est sous contrôle la bas..
les deux campements au nord de Nouamgar sont IWIK et Tafarit, à IWIK prenez une lanche ça vaut le coup c'est magnifique, à Tafarit allez voir les filles aux villages elles vous feront du thé, elles adorent voir les gens,
c'est étonnant que tu parles du campement Veten car c'est un campement privé.. (je connais bien un des fils Veten je vais l'appeler et je te tiens au courant).
le mieux c'est de t'arrêter au Centre de pêche à
Nouadhibou, va voir Pierre de ma part, Ile matin il pêche mais l'après midi il sera là pour vous, tout au fond de la baie de l'étoile Si vous voulez faire de la piste à partir de
Nouadhibou, sinon partez de Chami (attention trois départs possible depuis Chami)...
attention à certains guides qui ne sont pas nés au
Banc d'Arguin et qui ne connaissent pas le sable... ET encore moins la conduite sur le sable...
aahhhhhhh surtout ne prenez pas un seul centilitre d'alcool.. ça va vous coûter très cher..
BON VOYAGE !!!!!!!!!!!