|  |  |
 | | | | Coordonnées du campement Les Sultanes en Mauritanie? Jacques87 · 3 septembre 2011 à 10:13 15 messages · 8 participants · 3 618 affichages | | | | 3 septembre 2011 à 10:13 Coordonnées du campement Les Sultanes en Mauritanie? Message 1 de 15 · 3 595 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai eu connaissance d'un campement apellé Les Sultanes en Mauritanie avant Nouakchott en venant du Nord, situé près de l'océan et bien tenu.
Je ne trouve pas les coordonnées: N° telephone, point GPS, le nom du proprio, etc.. ?
Merci d'avance pour ces renseignements. | | | À: Jacques87 · 4 septembre 2011 à 18:21 Re: Coordonnées du campement Les Sultanes en Mauritanie? Message 2 de 15 · 3 533 affichages · Partager | | | À: MékongKing · 7 septembre 2011 à 14:35 Re: Coordonnées du campement Les Sultanes en Mauritanie? Message 3 de 15 · 3 487 affichages · Partager Merci pour l'info. | | | À: Jacques87 · 8 septembre 2011 à 14:37 Re: Coordonnées du campement Les Sultanes en Mauritanie? Message 4 de 15 · 3 473 affichages · Partager oui, les sultanes, pas mal. il y a un panneau qui te dis que c'est là !! effectivement 15 Km avant NKT. le vent fort est constant... si tu veux planter la guitoune il faut de bonnes sardines. l'accueil est sympa et on peut y manger bien, pour des prix..... pas trop africains... | | | À: Goussard · 8 septembre 2011 à 17:11 Re: Coordonnées du campement Les Sultanes en Mauritanie? Message 5 de 15 · 3 467 affichages · Partager Merci Goussard pour ces renseignements,
J'ai eu Nicolas au mail et je l'ai averti de notre passage à l'aller et au retour du Sénégal, avec le point GPS je ne devrai pas avoir de problème. Le vent ne m'inquiète pas (pas la tempète bien sûr !) car pous ralier le Sénégal, nous ne campons pas en tente au sol mais dans des tentes"rigides " sur le toit du 4x4 (comme sur la photo de signature) Comme nous ne sommes que de passage, tout au long de notre descente et remontée nous choisissons des campements pour systématiquement y prendre le dîner et le petit déjeuner cela fait travailler le commerce local et nous ne faisons pas que profiter des commodités pour une somme modique d'emplacement! De plus cela nous permet parfois de lier des connaissances plus facilement avec les locaux et les voyageurs. Nous préférons traverser Nouakchott le matin plutôt qu'en fin d'après midi, la situation des Sultanes correspod bien à notre planning d'étapes. | | | À: Jacques87 · 16 septembre 2011 à 0:20 Re: Coordonnées du campement Les Sultanes en Mauritanie? Message 6 de 15 · 3 428 affichages · Partager Bonsoir en effet le campement les sultanes est une etape sympa proche de NKCT...nous nous y sommes arrétés par hasard l an passé à notre retour du Mali debut decemb..en passant par la plage nous avons trouvé ce lieu fort agreable..le cuisto nous a preparé la langouste achetée au port de Nkct..et nous avons pu boire quelques biéres bien fraiches.. je pense que l on peut y arriver à l improviste meme sans reservation..surtout pour dormir dans sa tente de toit ou dans une cellule 4x4 comme nous...
nous y passerons probablement debut nov...en descendant vers le Mali et peut etre en Guinée...mais c est une autre histoire Jac TH. | | | À: Gemeau30 · 16 septembre 2011 à 17:50 Re: Coordonnées du campement Les Sultanes en Mauritanie? Message 7 de 15 · 3 410 affichages · Partager Bonsoir Jacques,
Nous y passerons fin octobre et mi décembre. On se croisera peut être ? Merci pour tes commentaires encourageant. Tu te rapelles du prix des langoustes ? | | | À: Jacques87 · 11 décembre 2011 à 19:31 Re: Coordonnées du campement Les Sultanes en Mauritanie? Message 8 de 15 · 3 218 affichages · Partager nous venons de passer nla semaine derniere a Nouachchot, l'aubrege du sahara a l'entrée de la ville n'est pas mal du tout | | | À: Jacques87 · 4 décembre 2018 à 16:22 Re: Coordonnées du campement Les Sultanes en Mauritanie? Message 9 de 15 · 800 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas les coordonnées GPS, les avez-vous ? Merci. | | | À: Jacomo32 · 4 décembre 2018 à 16:47 Re: Coordonnées du campement Les Sultanes en Mauritanie? Message 10 de 15 · 796 affichages · Partager Bonjour:
Deviation de la route à (18° 13' 05.0", -16° 00' 56.6"). Arrivant par la plage... (18° 13' 10.4", -16° 02' 11.5").
Salutations. | | | À: AOV · 4 décembre 2018 à 16:50 Re: Coordonnées du campement Les Sultanes en Mauritanie? Message 11 de 15 · 793 affichages · Partager Grand merci. | | | À: Jacomo32 · 4 décembre 2018 à 19:31 Re: Coordonnées du campement Les Sultanes en Mauritanie? Message 12 de 15 · 784 affichages · Partager Bonjour. Mon équipier, en avril, se faisait une joie de passer la nuit aux Sultanes sur les conseil d'amis et au terme d'une longue journée de route vers le sud. Arrivés de nuit, difficile d'évaluer le camping, pardon, le parking. Accueil ????? c'était peut être tard. Repas correct mais ni vin ni bière, c'est la RIM ! Puis viennent les "prestations camping" : les "sanitaires sont à l’opposé du parking, bien sûr, pas d'eau et plutôt sale, heureusement, nous sommes entre hommes. L'eau chaude, pas de chance est en panne et on ne trouve pas la clef de la douche client. Le gardien, "ce n'est pas son travail", finira par chauffer de l'eau sur un bruleur et m'ouvre la douche du personnel. C'est une dalle béton avec un trou au milieu d'où remonte des odeurs, normal, de chiotte. Le sceau d'eau chaude arrive avec la clef, c'est mieux. Malgré ce qu'on pourrait attendre quand on passe par un premier poste avec gardien, je n'y reviendrai pas, les copains non plus. Je suis preneur d'avis contraires récents, peut être pas de chance ? Cordialement. | | | À: Lucke33 · 4 décembre 2018 à 21:30 · Modifié le 4 déc. 2018 à 21:54 Re: Coordonnées du campement Les Sultanes en Mauritanie? Message 13 de 15 · 778 affichages · Partager Bonjour "lucke":
No, Pas d'avis contraires. C'est comme ça la-bas. Sauf pour la biere, que nous avons trouvé bien fraiches et en quantité. Les toilettes peuvent être améliorés et ils ont besoin d'un travail...
Mais je dois dire que les "kjaimas" pour dormir me semblaient bonnes. Et que les hamburgers et le poisson avec du riz que je mangeais à midi et pour dîner étaient bien.
Surement je retournerai. La plage est agréable et la mer peut remplacer les désagréables toilettes... pour une nuit... je, je, je...
(- " En fin... peut-être... On verá sur place..."  )
Salut. | | | À: AOV · 5 décembre 2018 à 9:02 Re: Coordonnées du campement Les Sultanes en Mauritanie? Message 14 de 15 · 761 affichages · Partager Bonjour Cela fait déjà quelques temps..que je n y suis pas passé mais je vais m y arreter lors de ma prochaine descente.. Chacun son appréciation du confort de ce lieu, mais je préfère et de loin l aspect spartiate de cette étape avec la plage en dehors de Nouackchot plutôt qu aller se mettre dans l immense trafic (et je suis poli) de la ville..à toute heure de la journée.. Les autres lieux possibles pour s arreter avec nos véhicules (indiqués plus haut) n étant pas non plus hyper agréables ni chaleureux...je préfère le bord de mer. Voila..concernant l alcool (biére ou vin) je ne pense pas que Nicolas prenne le risque d en proposer..    Donc en conclusion pour moi, étape incontournable avant ou aprés la traversée de Nouackchot que ce soit pour aller vers le sud ou remonter vers le nord Nouadhibou ou Atar.. Jacques Th. | | | À: Gemeau30 · 5 décembre 2018 à 9:09 Re: Coordonnées du campement Les Sultanes en Mauritanie? Message 15 de 15 · 760 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Merci de ta réponse, et au plaisir de te croiser. Nous allons sillonner l' Adrar durant un mois, si tu passes à Atar, notre camp de base est à Inimi, ensuite qq temps autour de Dakhla. Bon voyage à toi. | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |