Lucie44 · 27 janvier 2008 à 18:43 5 messages · 4 participants · 3 660 affichages | | | | 27 janvier 2008 à 18:43 Camping aux abords de Rome et en Italie du Sud Message 1 de 5 · 3 654 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en juin deux semaines en Italie du Sud avec une escale à Rome. Avons choisi l'option Camping pour le logement. Pouvez-vous m'indiquer des campings pratiques aux abords de Rome (accès facile à Rome en transport en commun) ? Des adresses de campings sur la côte amalfitaine ? Merci ! Lucie | | | À: Lucie44 · 28 janvier 2008 à 21:53 Re: Camping aux abords de Rome et en Italie du Sud Message 2 de 5 · 3 600 affichages · Partager Bonjour Lucie,
Je ne sais pas trop si les campings se trouvent près de Rome. Mais si tu as choisi cette option par rapport au tarif je peux peut être te proposer un bon plan. Nous sommes allés à Rome il y a quelques mois et on a eu la chance de trouver par connaissance une famille française qui loue une chambre chez eux. C'est super pratique (surtout quand on parle très peu l'italien comme moi). Bref on a pas été déçu du tout. Ils sont bien sympas et nous on donner pleins de conseil sur les choses à voir. Si ça t'intéresse tu peux les contacter chbre_rome@yahoo.com .
Ciao Ciao | | | À: Lucie44 · 29 janvier 2008 à 12:28 Re: Camping aux abords de Rome et en Italie du Sud Message 3 de 5 · 3 575 affichages · Partager Bonjour,
Je vais aussi en Italie en mai prochain. J'ai commandé par internet le guide des Campings du groupe Kawaz. De mémoire, il y en a un à une trentaine de km de Rome et il y en a au moins un sur la côte amalfitaine. Présentement, je n'ai pas le guide avec moi, mais en allant sur le site tu trouveras des infos intéressantes.
au plaisir Nathalie | | | À: Lucie44 · 29 janvier 2008 à 15:46 Re: Camping aux abords de Rome et en Italie du Sud Message 4 de 5 · 3 566 affichages · Partager Bonjour,
A Rome se trouve un camping ( Roma il me semble mais pas sûr) situé dans la banlieue de la ville vers le Vatican. Il est desservi par le bus. Notre camping était situé à 30km I Pini à Fiano Romano si mes souvenirs sont bons.
Pour la côte Amalfitaine je ne connais pas d'adresse mais vous trouverez pas mal de campings sur la côte de Sorrento notamment à Piano de Sorrento, un camping familial vraiment sympas mais pour l'accès en transport en commun je ne suis pas sure qu'il soit bien placé. Dans cette ville il y en a plusieurs !!!! A voir !! Mais en voiture c'est plutôt bien comme point de départ pour visiter la région. | | | Merci beaucoup pour vos réponses, utiles et sympatiques ! Amicalement, Lucie | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |