|  |  |
 | | | | Pepsicoca · 2 janvier 2011 à 9:43 · Une photo 4 messages · 4 participants · 4 072 affichages | | | | 2 janvier 2011 à 9:43 Camping-car en Australie: où s'arrêter? Message 1 de 4 · 4 065 affichages · Partager bonjour, je dois partir en australie en avril 2011, je souhaiterai savoir si il est possible de facilement s'arreter s'en avoir besoin d'aller dans un camping surtout dans les villes telles qu' Adelaide où je dois rendre mon camping car très tôt le matin car je prends l'avion à 9h30 ? merci | | | bonjour, je dois partir en australie en avril 2011, je souhaiterai savoir si il est possible de facilement s'arreter s'en avoir besoin d'aller dans un camping surtout dans les villes telles qu' Adelaide où je dois rendre mon camping car très tôt le matin car je prends l'avion à 9h30 ? merci
Bonsoir, En Australie, pas vraiment de problèmes de stationnement pour les camping-cars ! il y a beaucoup d'aires de pique-nique où l'on peut passer la nuit, Dans les grandes villes ou sur la cote est c'est des fois un peu plus compliqué... mais on arrive toujours à trouver (sauf peut-être à Sydney où il vaut mieux aller ailleurs pour la nuit !
Pour Adélaide, voici ce que j'écrivais en 2005, Si jamais tu veux mon récit complet sur un peu plus de 17 000 km en Australie, tu me contacte en MP...
Dimanche 20 mars 2005, Départ à l’aube en direction d’Adélaïde.Sur la carte nous avons repéré un parc au nord est de la ville où nous devrions être bien et au calme pour passer la nuit.Nous voici à l’entrée d’Adélaïde, direction l’endroit repéré, mais beaucoup de monde, des cordons de policiers des rues barrées.... Nous apprenons qu’à proximité de l’endroit où nous projetions d’aller il y a pendant 4 jours par an du 17 au 20 mars (c'est-à-dire aujourd’hui) une course automobile : l’Adelaïde - Clipsal 500 qui compte pour le championnat de V8 supercars.Nous sommes tombés en plein dedans...Nous arrivons à nous faufiler en passant par le centre ville et à trouver un parking au nord est de la ville en face du national wine centre of Australia... Ouf ! il est 10 H 30 et nous sommes à moins de 2 km du centre ville où nous avons rendez-vous avec Cécile des Greeters adelaide à 13 H Nous faisons un tour de reconnaissance en ville suivis par le vrombissement des moteurs super V8 des voitures en train de courir sur l’anneau d’Adélaïde 500.Il y a beaucoup de monde, c’est un incessant va-et-vient de fan’s d’automobiles en tenues colorées.Nous déjeunons dans une rue piétonne au KFC du coin (pas terrible mais pas cher et en plein air !)Un peu plus loin nous faisons passer le poulet avec un petit expresso italien.Nous sommes à l’heure au R°V° après avoir un peu flâné dans les rues piétonnes.Et c’est parti pour 3 H ½ de visite de la ville en compagnie de Cécile qui parle un excellent français, Le temps passe très vite mais nous avons un excellent aperçu de la ville, de son histoire et de l’âme Australienne.Le Parlement, la Gare, la Torrens River, le centre des festivals, la maison du gouvernement, puis nous longeons la North Tce en direction de la route du jardin botanique, passage au art gallery of south australia et devant l’ancienne caserne des rangers à cheval, l’université, Ayer’s house, l’hôtel de ville (Town hall), la poste, la cathédrale Saint François Xavier, le central market.... Nous revenons tranquillement à pied vers notre camper en terminant la visite par quelques rues du centre ville.L’endroit où nous sommes garés est assez bruyant car beaucoup de spectateurs des courses automobiles passent à proximité en voiture et se prennent pour de nouveaux « fangios » et avec la bière qu’ils ont du ingurgiter, l’ambiance n’est pas triste, mais nous préférons dormir au calme et décidons de partir dès maintenant vers le nord en direction de la Clare valley.Une dizaine de km plus loin nous nous posons sur le parking d’un Woodworth et nous y passerons une très bonne nuit.
Aujourd’hui nous avons parcouru 120 km. Et nous en sommes à 3906 en Australie
@micalement Jean-Marie | | | Bonjour, Pas de soucis, l' Australie est vraiment adapté aux gens qui vivent sur la route. Je reviens de 4 mois la bas ou j'ai parcouru 15000km a bord de mon van. Il y a beaucoup de rest area (aire de repos) gratuite. Pour les connaitre il existe un livre :Le Camps, qui les référence touteset sur lequel vous avez toute la carte routière du pays, il coute 56 dollars mais c'est un bon investissement. Sinon c'est assez bien indiqué, vous avez des panneaux un peu partout. En 4 mois je n'ai jamais dormi en caravanpark et jamais déboursé un dollar pour payer un emplacement. dans les grandes villes c'est plus difficile, il faut dormir en péripherie, dans des petites rues, j'ai jamais eu de problèmes. Meme a Adelaide, je suis allée dormir à 15min du centre ville direction Est sur la plage, parfait! Voila j'espère avoir répondu à la question Jessica | | | Bonjour, si le camping car est totalement autonome (toilettes cassette) et douche, etc... vous pouvez vous garer à proximité de l'aeroport. Par exemple vers Westbeach ou Grenell. Le mqtin vous filez vite vers l'aeroport. Bon séjour en australie Image attachée: | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |