Bonjour,
D'après ce que j'ai pu voir / lire, il y a la Great Central Road, mais qui nécessite un permis (autorisation)
Cela sera juste une simple formalité qui prendra 20 minutes de ton temps.
et surtout qui n'est pas goudronnée.
Oui, tout à fait à l'exception d'une dizaine de km vers le milieu et quelques kilomètres vers Laverton mais ça ne représente pas grand chose au total...
Ma question est est-ce qu'il existe une autre route, autorisée par les loueurs permettant d’éviter la Great Central Road et est-ce que quelqu'un l'a déjà empruntée ?
oui, par le sud mais ça fait un sacré détour en km. On l'avait aussi envisagé mais on a tenté la Great Central Road.
Une autre option serrai de louer un véhicule 4x4, mais budget plus important et j'ai peu que l'on soit un peu à l'étroit (nous serrons 3).
Oh, non, je ne pense pas. On a justement croisé une famille de 4 (Française) qui la traversait dans le sens Uluru-
Perth. Ils ne se sont pas plaint de l'étroitesse de l'habitacle...ils étaient pourtant 4.
Maintenant, ce qu'il faut savoir c'est que cette piste est plutôt roulante pendant la saison sèche. Nous avions un SUV et nous avons toujours roulé avec seulement les 2 roues motrices. Maintenant, en cas de pluie, ça peut devenir beaucoup plus compliqué... Donc, bien se renseigner auprès des autorités avant de la prendre (pour nous c'était à Laverton) et bien consulter la météo. Sinon, on l'a faite en 2 jours... on roule facilement à 100 km/h sur la piste.
Je détaille tout ça là si ça t'intéresse :
jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...at-centr...