|  |  |
 | | | | | Camping-car en famille au Moyen-Orient TTandtoqs · 5 mars 2006 à 10:19 17 messages · 7 participants · 2 807 affichages | | | | 5 mars 2006 à 10:19 Camping-car en famille au Moyen-Orient Message 1 de 17 · 2 727 affichages · Partager Bonjour, Dans le cadre de notre petit tour du monde d'une année en camping car avec nos trois enfants (8, 6 et 2 ans) que nous débuterons en septembre 2007, nous rêverions de passer par l'Arabie saoudite (nous serons passés par l' Egypte), pour aller au Yemen, puis éventuellement passer par Oman, Emirats arabes unis pour passer ensuite en Iran. Notre itinéraire n'est qu'un vague projet idéal. Vous qui connaissez bien ce coin du monde, est-ce réalisable d'après-vous ? Avez-vous connaissance d'une liaison maritime de ce coin vers l' Iran ? Merci, Thérèse, Christophe, Ulysse, Rachel et Gaspard | | | À: TTandtoqs · 5 mars 2006 à 16:21 Re: Camping-car en famille au Moyen-Orient Message 2 de 17 · 2 710 affichages · Partager Mais s'il vous plaît les modérateurs, mon message concernait cette partie du monde plutôt que le moyen de transport uilisé !!!!! | | | À: TTandtoqs · 5 mars 2006 à 17:06 Re: Camping-car en famille au Moyen-Orient Message 3 de 17 · 2 706 affichages · Partager salut le visa pour l arabie saoudite est uniquement de transit je suis parti en 89 en 2 cv au yemen a l epoque, il etait gratuit tu as trois jours pour effectuer dans les 2600 km mais c est faisable ta femme doit etre marie renseignes toi bien a l ambassade mes infos datent un peu mais tiens nous au courant, cela nous intresse il y a une possibilite d aller en iran en bateau a partir des emirats un ami l a fait en 2005 good trip a plus pour infos | | | À: TTandtoqs · 8 mars 2006 à 10:40 Re: Camping-car en famille au Moyen-Orient Message 4 de 17 · 2 672 affichages · Partager et pourquoi pas la jordanienous en revenons (pas en camping car) mais en famille (3 enfants de 8 à 13ans) nous y avons croise des campings cars etrangers c'est un beau pays facile avec des trucs sympa pour les enfants :petra, jerash, le wadi rum, la mer morte, la mer rouge | | | À: Marie31 · 8 mars 2006 à 14:47 Re: Camping-car en famille au Moyen-Orient Message 5 de 17 · 2 665 affichages · Partager Mais la Jordanie est prévue bien sûr, impossible de la manquer, c'est pour l'autre côté de la Mer Rouge que nous nous interrogeons. Merci, Thérèse | | | À: TTandtoqs · 9 mars 2006 à 13:27 Re: Camping-car en famille au Moyen-Orient Message 6 de 17 · 2 654 affichages · Partager en 2000, je n'avais pas réussi à avoir ce fameux visa de transit pour l'AS, j'allais au Yémen en moto et j'avais du faire le tour et passer par égypte, soudan, ethiopie et djibouti.
Malgré 3 semaines passées à Amman pour essayer de le décrocher, ce fut peine perdue, ils voyaient à l'époque d'un très mauvais un occidental se balader librement dans le pays. Les lettres de recommandation de l'ambassade de france à Amman n'avaient rien changé et le problème resta inchangé une fois au Yémen pour le retour !!!
mais comme rien n'est figé... pourquoi pas il faut y croire ! et peut être aussi prévoir une solution de secours, il reste effectivement la route par oman, emirates et ferry pour l' Iran
mais cela m'intérèsse, Bonne préparation
A+ Chris | | | À: TTandtoqs · 9 mars 2006 à 13:52 Re: Camping-car en famille au Moyen-Orient Message 7 de 17 · 2 652 affichages · Partager Bonjour,
On avait eu le visa de transit pour l'Arabie Saoudite en 2003 du Soudan. Il avait d'abord fallu faire celui de Jordanie puis pas de pb. Seulement faire de jolies photos avec le foulard...
Par contre, on n'a jamais compris combien de jours on avait droit. On a traversé tranquillement. Les femmes n'ont pas le droit de conduire, donc je me suis faire arrêtée quelques fois, mais en discutant, "je ne suis pas Saoudienne... mon mari a mal au dos..." j'ai toujours conduit. C'est pas pour les embêter que je conduis, je conduis tout le temps, trop peur avec Stéphane !
Amicalement.
Annie | | | À: Team · 9 mars 2006 à 18:04 Re: Camping-car en famille au Moyen-Orient Message 8 de 17 · 2 646 affichages · Partager salut normalement on a 3 jours pour traverser l a seoudite ma femme aussi a conduit, malgre les interdictions a l epoque on etait partis au yemen en 2 cv que de souvenirs... | | | À: Team · 11 mars 2006 à 10:06 Re: Camping-car en famille au Moyen-Orient Message 9 de 17 · 2 631 affichages · Partager Merci à tous, merci Annie, nous sommes de fervents admirateurs de votre équipée et je dois depuis des mois vous commander votre livre et DVD (mais moi et le courrier...). Je pense que vous aurez souvent de mes nouvelles et des questions de ma part... Vous n'êtes pas passé par le Yemen me semble-t-il, si ? Merci, Thérèse | | | À: TTandtoqs · 11 mars 2006 à 10:37 Re: Camping-car en famille au Moyen-Orient Message 10 de 17 · 2 629 affichages · Partager Salut Thérèse,
On n'est pas passés au Yémen. J'ai des amis qui ont rejoint l' Iran en partant de par là. Je leur demande et je te tiens au courant.
A plus.
Annie | | | À: Team · 11 mars 2006 à 16:44 Re: Camping-car en famille au Moyen-Orient Message 11 de 17 · 2 582 affichages · Partager Merci mille fois, c'est ce que nous souhaiterions faire, tout ce qu'elle peut m'en dire m'intéresse donc énormément. Je t'envoie un courrier pour le livre, bon week-end, Thérèse | | | À: TTandtoqs · 12 mars 2006 à 11:22 Re: Camping-car en famille au Moyen-Orient Message 12 de 17 · 2 570 affichages · Partager bonjour bonjour je suis camping-cariste et je suis inscrit à l'association " camping-cars sur les routes de la soie et du monde " depuis plus de 10 ans.La plupart des membres parcourent le monde entier en C.C. aucun voyage des plus lointains ne leur certains viennent de partier en Chine d'autres en Mongolie d'autres en Egypte, au mali, d'autres encore sont au canada, au mexique et aussi en austalie et en nouvelle zélande au viet nam etc ils partent soit en groupe selon les affinités soit en isolé. Pour créer ces affinités 2 ballades (printemps automne) sont organisées en france chaque année par un adhérent qui fait visiter sa région sur une douzaine de jours. C'est super de sympathie et d'amitié. Lorsque tu es membre (30 euros de cotisation par an) tu reçois un bulletin mensuel, agrémenté de photos couleurs et aussi pleins de renseignements de voyageurs qui reviennent de partout. Dans les projets de voyage, je sais qu'e certains ont prévu l'oubekistan et l' ethiopie. salut à vous tous artichaux | | | À: TTandtoqs · 13 mars 2006 à 11:22 Re: Camping-car en famille au Moyen-Orient Message 13 de 17 · 2 556 affichages · Partager Bonjour Thérèse,
voilà les infos : Il y a un départ des Emirats : Sharjah pour arriver en Iran à Bandar-é-Abas. C'est un ferry véhicules passagers. A l'époque (2001), les copains avaient payer 2500 F (le 4x4 + 2 passagers).
A plus.
Annie | | | À: Team · 17 mars 2006 à 19:56 Re: Camping-car en famille au Moyen-Orient Message 14 de 17 · 2 526 affichages · Partager Merci beaucoup Annie ! Bon... ça confirme un peu notre itinéraire. Je vais passer à la médiathèque pour voir ce qu'ils ont comme guides et commencer à rêver sérieusement... Bon week-end, Thérèse | | | À: Team · 18 mars 2006 à 15:43 Re: Camping-car en famille au Moyen-Orient Message 15 de 17 · 2 513 affichages · Partager Merci pour cette info Annie car pour rentrer d Inde ou nous venons d arriver nous recherchons une autre possibilite que la route classique ca fera un petit detour mais quand on aime.....
Gaetan alairlibre.over-blog.com
Bonjour Thérèse,
voilà les infos : Il y a un départ des Emirats : Sharjah pour arriver en Iran à Bandar-é-Abas. C'est un ferry véhicules passagers. A l'époque (2001), les copains avaient payer 2500 F (le 4x4 + 2 passagers).
A plus.
Annie | | | À: Gaetan44fr · 18 mars 2006 à 16:06 Re: Camping-car en famille au Moyen-Orient Message 16 de 17 · 2 511 affichages · Partager Salut Gaetan,
Contente d'avoir de vos nouvelles. J'espère que les infos sont toujours valables. Et après tu remontes la péninsule arabique ? As-tu eu des infos sur le Népal ?
Bises à toute la famille.
Annie | | | À: Gaetan44fr · 18 mars 2006 à 16:11 Re: Camping-car en famille au Moyen-Orient Message 17 de 17 · 2 508 affichages · Partager Et je vais de ce pas faire un tour sur votre blog... On va en faire un nous aussi pour le prochain voyage, c'est plus pratique non ?
Annie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |