|  |  |
 | | | | Camping-car en famille Iran - Pakistan - Inde RoulPoupoule · 23 octobre 2017 à 12:30 27 messages · 15 participants · 4 238 affichages | | | | 23 octobre 2017 à 12:30 Camping-car en famille Iran - Pakistan - Inde Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 591 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai fouillé sur les divers sujets du Forum mais les discussions me paraissent un peu anciennes, donc je cherche quelques updates. Voilà notre projet: Aller en Camping Car depuis la Turquie jusque l' Inde, avec nos 3 enfants.
Plusieurs solutions s'offrent à nous: - par la route intégralement; et pour cela je recherche des personnes qui l'ont fait dernièrement et qui pourraient partager avec nous, notamment pour les checks points au Pakistan. - par la route jusqu'en Iran et ensuite un Cargo depuis l' Iran vers l' Inde pour éviter le Pakistan qui est déconseillé par notre Ministère des Affaires Etrangères.
Merci par avance pour vos retours, liens vers vos blogs ou bons conseils!
Amel. | | | À: RoulPoupoule · 25 octobre 2017 à 13:43 Re: Camping-car en famille Iran - Pakistan - Inde Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 523 affichages · Partager Bonjour Amel,
Nous avons fait France- Iran par la route et après sommes sortis par le nord, direction l' Asie centrale.
Jusqu'en Iran, de février à avril 2017, nous avons fait :
Notre blog : duduexpress.overblog.com
Il est aussi possible de couper par la Serbie et la Bulgarie.
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas !! C'est avec plaisir. | | | À: RoulPoupoule · 29 octobre 2017 à 19:42 Re: Camping-car en famille Iran - Pakistan - Inde Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager bonjour si vous voulez des nouvelles fraiches, allez sur le site httpexploracy.fr, après l'Amérique, Claude et alain viennent de commencer un voyage pour l' Inde. Ils sont maintenant au Pakistan. bonne préparation M | | | À: RoulPoupoule · 20 novembre 2017 à 13:29 Re: Camping-car en famille Iran - Pakistan - Inde Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 356 affichages · Partager on projette l' Asie Centrale en 2019 avec nos deux enfants, et au départ on voulait aller en Inde et Népal par la route. Par le Pakistan, actuellement je ne prendrai pas de risques avec des enfants. Et par la Chine, c'est excessivement cher! Donc, on regarde quand même, comment évolue la situation politique du Pakistan, mais je crois qu"on ira moins loin...En tout cas je vais suivre ce post! | | | À: RoulPoupoule · 23 novembre 2017 à 17:47 Re: Camping-car en famille Iran - Pakistan - Inde Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager Salut à tous!
On va faire le même voyage, en camion, avec notre fille, 7 ans, et notre chien. Comme vous, on recherche le plus d’infos possible. Le site exploracy.fr est déjà pas mal, on a été bien content d’avoir finalement des nouvelles toutes fraîches! Ce serait cool de se tenir au courant, et, qui sait, traverser le Pakistan ensemble, à deux ou plus camions!
À bientôt,
Virginie | | | À: RoulPoupoule · 26 novembre 2017 à 21:36 Re: Camping-car en famille Iran - Pakistan - Inde Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager Bonjour On est rentré de deux mois en Iran il y a 15 jours. On a fait une "fiche technique" pour un voyage en camping car sur notre blog danieletchon.com .
On n'est pas descendu vers Kerman, Bam et le Baloutchistan, par contre. On nous l'avait déconseillé.
A toutes fins utiles !
daniel | | | À: Camionsauvag · 22 janvier 2018 à 22:47 Re: Camping-car en famille Iran - Pakistan - Inde Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Salut à tous!
On va faire le même voyage, en camion, avec notre fille, 7 ans, et notre chien. Comme vous, on recherche le plus d’infos possible. Le site exploracy.fr est déjà pas mal, on a été bien content d’avoir finalement des nouvelles toutes fraîches! Ce serait cool de se tenir au courant, et, qui sait, traverser le Pakistan ensemble, à deux ou plus camions!
À bientôt,
Virginie
Salut,
Nous on est une famille de 4, on part en CC fin Juin / début Juillet pour l' asie du sud Est mais on est pas encore fixé pour l'itinéraire (Pakistan/ inde ou Chine). Donc on pourrait être partant pour traversé la Pakistant en convoi.
Bonne soirée,
Olivier | | | À: Danielchonga · 24 janvier 2018 à 18:15 Re: Camping-car en famille Iran - Pakistan - Inde Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager bjr je ne trouve pas sur votre blog cette fiche technique!!! | | | À: Danielchonga · 24 janvier 2018 à 18:16 Re: Camping-car en famille Iran - Pakistan - Inde Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager bonjour suis alle sur votrre blog car je commence a preparer un road trip je n'ai pas trouvé la fiche techique que vous évoquez a l'aide  merci | | | À: Danielchonga · 24 janvier 2018 à 18:18 Re: Camping-car en famille Iran - Pakistan - Inde Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager bonjour
je ne trouve pas sur votre blog la fiche technqiue que vous évoquez a l'aide!! | | | À: Asafar · 26 janvier 2018 à 14:00 Re: Camping-car en famille Iran - Pakistan - Inde Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager Bonjour Asafar, la fiche technique est ici :
danieletchon.com/...ng-car-mode-demploi/
Bonnes préparations et bon voyage !
si tu as besoin de précisions, je suis disponible Daniel | | | À: Danielchonga · 26 janvier 2018 à 15:16 Re: Camping-car en famille Iran - Pakistan - Inde Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager Je suis intéressée aussi, mais je crois que le lien ne fonctionne pas... | | | À: Danielchonga · 26 janvier 2018 à 15:32 Re: Camping-car en famille Iran - Pakistan - Inde Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager Moi aussi c'a fonctionne J'ai trouvé merci Je vous poserai d'autres questions | | | À: Danielchonga · 26 janvier 2018 à 15:43 Re: Camping-car en famille Iran - Pakistan - Inde Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire votre "mode d'emploi", pas mal de choses intéressantes pour un futur voyage.
Je me pose toujours la question du circuit pour y arriver, je pense que le passage par les pays Baltes est plus rapide compte tenu du réseau routier, il y a effectivement 1000km de plus jusqu'à Téhéran, mais de bonnes routes sur l'ensemble du parcours. Une remarque tout de même, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur ce point
"Rien à voir avec la gestion des étrangers dans les préfectures en France ! "
Vous parlez des étrangers qui viennent, en touristes, en France ? | | | À: Danielchonga · 26 janvier 2018 à 15:47 Re: Camping-car en famille Iran - Pakistan - Inde Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager c'est bon merci! je vais éplucher ça! | | | À: RoulPoupoule · 17 juillet 2018 à 16:38 Re: Camping-car en famille Iran - Pakistan - Inde Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Bonjour Amel,
Je serai intéressé de savoir pour quel choix vous avez optez. Avez vous réussi à réunir plus d'informations pour le passage terrestre comme le maritime ? J'envisage de rejoindre l' Inde sans véhicule personnel en passant par l' Iran et le Pakistan pour le mois de Mars/Avril 2019, et j'en suis à la collecte d'informations.
En vous remerciant par avance, Guillaume | | | À: Olivierpaul6 · 24 septembre 2018 à 12:37 Re: Camping-car en famille Iran - Pakistan - Inde Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Bonjour Olivier, Nous sommes une famille de 4 en CC actuellement en Turquie et intéressé par un convoi pour la traversée du Pakistan, Ou en êtes vous? Avez vous vos visas?
Cdt
Julien | | | À: Olivierpaul6 · 22 janvier 2019 à 17:32 Re: Camping-car en famille Iran - Pakistan - Inde Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Bonjour Olivier! Désolée pour la reponse (très) tardive... Êtes vous déjà en route? Nous, on a eu un peut de retard, quelques imprévus, donc on pense partir au moi d’avril.
A bientôt,
Virginie | | | À: Camionsauvag · 22 janvier 2019 à 18:22 Re: Camping-car en famille Iran - Pakistan - Inde Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager Bonjour virginie,
Je suis sur le même projet, rejoindre l' Inde par l' Iran et Pakistan en moto.
Avez-vous réussi à obtenir vos visas pour une entrée terrestre dans ces pays?
Merci pour votre réponse.
Thierry | Discussions similaires sur l'Inde et le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |