Camping dans les Landes avec sanitaires privés Claireloise · 8 février 2017 à 17:52 15 messages · 3 participants · 3 053 affichages | | | | 8 février 2017 à 17:52 Camping dans les Landes avec sanitaires privés Message 1 de 15 · 3 053 affichages · Partager Bonjour, De plus en plus de campings proposent des emplacements avec sanitaires privés, mais dans les landes, le seul que j'ai trouvé pas trop loin de la mer est complet du 5 au 12 août. Nous cherchons donc un camping, d'où l'on peut, si possible, se rendre à pied ou en vélo à la plage, proche de pistes cyclables, et avec sanitaires privés. Et si possible calme, donc plutôt familial que grand domaine. Si vous avez de bonnes adresses à partager... Claire | | | À: Claireloise · 18 février 2017 à 9:57 Re: Camping dans les Landes avec sanitaires privés Message 2 de 15 · 3 014 affichages · Partager Bonjour,
Pour vous aider pouvez vous me préciser ce que vous voulez dire par sanitaires privés dans un camping ? Je ne comprends pas bien. Si vous avez une tente c'est des sanitaires communs partout, si vous louez un mobil home c'est des sanitaires dans le mobile home, ce n'est pas ce qui, manque dans les Landes. | | | À: Hannahannah · 18 février 2017 à 11:10 Re: Camping dans les Landes avec sanitaires privés Message 3 de 15 · 3 011 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est ni l'un ou l'autre. En fait, ce sont des emplacements classiques pour une tente, caravane ou camping-car, mais ils sont chacun pourvus d'un petit chalet individuel comprenant en général un wc, un lavabo et une douche. Ça permet d'éviter les files et les sanitaires pas toujours propres ds les espaces communs, mais sans le budget de location d'un mobilhome. Ceci dit, nous allons changer à priori de destination (pour le Morbihan), où nous avons trouvé un camping "classique" qui semble correct de ce point de vue 
Bonne journée
Claire | | | À: Claireloise · 18 février 2017 à 12:34 Re: Camping dans les Landes avec sanitaires privés Message 4 de 15 · 3 009 affichages · Partager Franchement, jamais vu ce type de produit, vous avez trouvé ces infos sur Internet ? J'aimerais bien savoir où pour pouvoir y aller de visu. Les emplacements pour les tentes ont tendances à disparaître de tous les campings sur la côte Atlantique, alors un sanitaire privé ça me semble un gag ! Mais j'irais vérifier. Bonne vacances dans le Morbihan. | | | À: Hannahannah · 18 février 2017 à 12:46 Re: Camping dans les Landes avec sanitaires privés Message 5 de 15 · 3 008 affichages · Partager Vous tapez sur Google "camping avec sanitaires prives". En voici un exemple. : Les cerisiers du Jaur. Ce n'est pas un gag.. | | | À: Claireloise · 18 février 2017 à 13:13 Re: Camping dans les Landes avec sanitaires privés Message 6 de 15 · 3 004 affichages · Partager C'est ce que j'ai fait, j'en ai trouvé un (que je connais) mais sur le site du camping meme plus trace de sanitaires privés. | | | À: Claireloise · 18 février 2017 à 13:17 Re: Camping dans les Landes avec sanitaires privés Message 7 de 15 · 3 003 affichages · Partager Ce n'est pas dans les Landes. Ce camping se situe à bien....des kms des Landesb. Je persiste et signe, les sanitaires privés...je doute. Ou alors quelques places pour bobos qui veulent camper sans les inconvénients du camping, une solution peut être les campings à la ferme, tranquille, peu de campeurs, des sanitaires pour trois ou quatre personnes. | | | À: Hannahannah · 18 février 2017 à 13:28 Re: Camping dans les Landes avec sanitaires privés Message 8 de 15 · 2 999 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que ce camping était dans les Landes (je n'en ai justement pas trouvé dans les Landes, c'est d'ailleurs l'objet de mon post). Le camping que j'ai nommé est le 1er exemple que j'ai trouvé pour vous montrer que ça existait bel et bien, contrairement à ce que vous prétendez. Vous allez sans doute me dire que les photos sont truquées, et que les avis des campeurs sur Trip Advisor qui mentionnent ces sanitaires privés sont truqués également. Et l'exemple que j'ai trouvé est loin d'être le seul... sauf dans les Landes, où je vous le répète, je n'en ai pas vu. Je pense qu'avant de mettre en doute mes propos, ayez l'honnêteté de vérifier par une simple recherche sur Internet. Moi, j'en ai trouvé des tas, vous devriez y arriver également... | | | À: Claireloise · 18 février 2017 à 16:00 Re: Camping dans les Landes avec sanitaires privés Message 9 de 15 · 2 995 affichages · Partager .." mais dans les landes, le seul que j'ai trouvé pas trop loin de la mer est complet du 5 au 12 août. "... Je vous demandais simplement lequel vous avez trouvé dans les Landes, pour aller y faire un tour, c'est tout. Donc j'ai cru que votre reponse etait la bonne. Quand aux simples recherches sur le net...on y trouve souvent bien des filouteries. J'ai fait un constat sur les Landes que je connais bien, je peux y ajouter la Dordogne et la Gironde : les emplacements pour les tentes disparaissent et c'est bien dommage, au profit des mobiles homes. Alors des sanitaires privés lorsqu'on ne peux plus mettre sa tente ça me laisse perplexe, mais donnez moi le nom du camping (le seul que vous avez trouvé) et j'irais voir, je vous ferais un retour, promis. | | | À: Hannahannah · 18 février 2017 à 17:50 Re: Camping dans les Landes avec sanitaires privés Message 10 de 15 · 2 990 affichages · Partager Désolée pour le malentendu...
Il s'agit du camping du "Col vert", près du courant d'Huchet. www.sandaya.fr/...l-vert/hebergements/ Ceci dit, ça a quand même l'air de la grosse industrie...
Par contre, on avait aussi trouvé "L' étang d'Hardy" (avec également sanitaires privés), près de Dax, qui nous semblait sympa car plus familial, mais un peu trop loin de la mer.
En ce qui concerne mes recherches sur Internet, on ne peut malheureusement pas aller vérifier sur place avant de réserver, mais je me fie dans une certaine mesure aux commentaires de Trip Advisor (sauf s'il y en a peu évidemment), et le fait que le gérant y réponde, qu'ils soient positifs ou négatifs, est un +. Nous allons également voir sur Google Earth, pour voir le site et les environs.
Quant au camping réservés aux mobil-homes, je trouve ça, comme vous, lamentable...
Bonne soirée,
Claire | | | À: Claireloise · 20 février 2017 à 16:23 Re: Camping dans les Landes avec sanitaires privés Message 11 de 15 · 2 972 affichages · Partager Le col vert ce peut être sympa si on aime le monde... C'est vraiment une grosse machine, mais pour les environs ceux aiment nature, découverte et plage c'est top. Dans un camping pas très loin, mais je n'ai plus le nom, j'avais posée ma tente fin septembre, un endroit sous de beaux chênes et j'ai trouvé....des cèpes  J'irais faire un tour pour aller voir ces sanitaires privés et je vous ferais un retour, peut être pour une prochaine fois. | | | À: Hannahannah · 20 février 2017 à 18:56 Re: Camping dans les Landes avec sanitaires privés Message 12 de 15 · 2 968 affichages · Partager Ok, merci ! De toute façon, cette année, ce sera finalement la Bretagne, dans un camping près de la mer... mais avec sanitaires communs | | | À: Hannahannah · 21 février 2017 à 7:36 Re: Camping dans les Landes avec sanitaires privés Message 13 de 15 · 2 962 affichages · Partager En Namibie, il existe de nombreux "campings" avec sanitaires privés. Les emplacements sont de plus immenses et les dits sanitaires peuvent être avec vue sur les étoiles.
Ce concept se décline dans de nombreux pays d' Afrique australe alors pourquoi pas sur d'autres continents ? | | | À: Atila · 21 février 2017 à 8:10 Re: Camping dans les Landes avec sanitaires privés Message 14 de 15 · 2 958 affichages · Partager Bonjour,
Viens faire un tour dans les campings sur la côte Atlantique et tu verras, icî c'est le royaume du mobile home, et il faut qu'ils soient neufs et bien ripolinés sinon les propriétaires n'ont plus le droit de rester dans le camping... Quelques places pour les tentes mais les emplacements disparaissent ou alors ce sont des tentes spéciales appartenant aux campings et bonjour le prix. Au Maroc essaie de monter une tente entre les campings car. Moi je le regrette, mais il y a aussi le choix des utilisateurs qui voient les tentes comme des objets préhistoriques... Alors des sanitaires privés peut être pour les camping caristes, ça éviterait les largages de cassettes illicites...pourquoi pas. Bonne journée | | | À: Hannahannah · 21 février 2017 à 8:33 Re: Camping dans les Landes avec sanitaires privés Message 15 de 15 · 2 957 affichages · Partager Ce n'est pas parce qu'on aime dormir à la belle étoile qu'on doit forcément renoncer au plaisir d'un certain confort et à l'absence de promiscuité. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |