Lemarc · 19 avril 2016 à 11:50 14 messages · 6 participants · 5 064 affichages | | | | 19 avril 2016 à 11:50 Camping et garage mort près de Strasbourg Message 1 de 14 · 5 022 affichages · Partager Bonjour, je recherche pour la période du 8 au 20 Aout un garage mort pas trop loin de Strasbourg et un camping pour la première nuit. Mon projet consiste à partir de Strasbourg jusqu’à saint-louis par l'EV 15 et remonter par la route des vins. Si quelqu'un connait quelque chose de sympa dans le coin merci pour votre aide car je ne trouve pas grand chose sur le net ou alors à 40 km de Strasbourg... les camping contactés n'acceptent pas les garages mort en cette saison. | | | À: Lemarc · 19 avril 2016 à 13:31 Re: Camping et garage mort près de Strasbourg Message 2 de 14 · 4 963 affichages · Partager C'est quoi un garage mort ? | | | À: Atila · 19 avril 2016 à 14:14 Re: Camping et garage mort près de Strasbourg Message 3 de 14 · 4 953 affichages · Partager Ce que les campings appels un garage mort c'est un endroit pour laisser un véhicule qui ne bouge pas pendant un certain temps sans qu'il soit sur la voie publique. | | | À: Lemarc · 19 avril 2016 à 14:31 Re: Camping et garage mort près de Strasbourg Message 4 de 14 · 4 949 affichages · Partager Attention à la définition de " garage mort " dans certains camping le garage mort consiste à laisser soit une tente, soit une caravane. Mais pas une voiture. Cela m'est arrivé en Bretagne. J'avais téléphoner pour demander s'il faisait " garage mort " dans mon esprit je pensais laisser ma voiture, que nenni ! j'ai été obligé de laisser ma voiture dans la rue. Bien se renseigner avant. M | | | Tu est mal tombé Bolbatre 147, garage mort, c'est clair, ce n'est que la voiture... Je le fait couramment dans les campings pour 2 ou 3 euros par jour. Sûr qu'au mois d'aout, c'est moins facile à trouver... | | | Merci, je note. C'était près de Rennes au mois de septembre dans un camping municipal ou il n'y avait que 4 emplacements d'occupés. J'ai du jouer pas de chance ce jour là. | | | À: Lemarc · 20 avril 2016 à 15:48 Re: Camping et garage mort près de Strasbourg Message 7 de 14 · 4 856 affichages · Partager a strasbourg il y a des parkings gardés et souterrain il me semble | | | À: A2cmieu · 20 avril 2016 à 16:59 Re: Camping et garage mort près de Strasbourg Message 8 de 14 · 4 841 affichages · Partager a strasbourg il y a des parkings gardés et souterrain il me semble
oui pourquoi pas, mais cela double le prix environ :
- chez moi à Orléans, forfait de 36 euros par semaine soit 72 euros
- garage mort dans un camping : 3 euros X 13 soit 39 euros | | | À: A2cmieu · 20 avril 2016 à 17:14 Re: Camping et garage mort près de Strasbourg Message 9 de 14 · 4 837 affichages · Partager a strasbourg il y a des parkings gardés et souterrain il me semble
Effectivement je pensais voir ça avec l'Office de tourisme. mais ils sont difficiles à joindre au téléphone... Je retentrai ma chance | | | À: Lemarc · 20 avril 2016 à 17:52 Re: Camping et garage mort près de Strasbourg Message 11 de 14 · 4 828 affichages · Partager As tu essayé les warmshowers ? On est nombreux autour de Strasbourg, et forcément l'un d'eux aura une place pour ton auto. | | | Merci je vais regarder ça | | | Merci mais 76€ quand même ça vaut bien le coup de chercher un peu plus ailleurs et garder cela comme dernière solution | | | As tu essayé les warmshowers ? On est nombreux autour de Strasbourg, et forcément l'un d'eux aura une place pour ton auto.
pour faire appel aux warmshowers, il faut l'être aussi. | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |