Bonsoir,
Je viens de regarder quelques campings sur Ars, mon dieu que c'est cher !!! Je n'en reviens pas ! C'est vraiment devenu de la folie ! Enfin, là n'est pas la question.
Il y a un camping municipal, par contre pas de site, donc je ne sais pas grand chose, je vous donne les quelques infos : ça s'appelle : Camping municipal La Combe à l'eau, téléphone : 0546294642. Ils pourront vous donner plus d'informations.
Ars est un bon choix dans le sens ou c'est vraiment joli, très typique. Le marché est génial. Mais l'
ile de Ré est devenu une usine à star au même titre que
saint tropez, du coup, ça perd presque un peu de son charme... Je ne sais pas comment expliquer. Cela dit, c'est vraiment beau. Vraiment, baladez vous à vélo, l'ile est très bien équipée pour ça, il y a de multiples pistes cyclables qui longent la mer... ça vaut le détour !
Pour mi juillet, c'est là où arrivent les touristes... pensez à vite réserver, parce que c'est envahi !
Plus vous allez vers le bout de l'île, plus c'est sauvage. Troussechemise, tout au bout est vraiment superbe. C'est une réserve naturelle de la LPO, une plage magnifique...
Saint Martin est à faire aussi, parce que c'est agréable de se promener sur le port et dans les ruelles, et pensez à déguster une glace à la Martinière ! Un délice !
Je ne pense pas que vous puissiez trouver plein de choses à faire dans un seul et même village. Il faut bouger, sinon pour être honnête, je trouve qu'on s'y ennuie vite. (et c'est une charentaise pur et dure qui vous parle !)
Visitez le
phare des baleines à saint clément, le marché de la couarde (c'est d'ailleurs l'endroit que je vous conseillerais pour le camping, parce que La couarde est idéalement située...), pêchez à pied, profitez du côté sauvage de l'île qu'ils ont, il faut l'avouer, réussi à conserver. Vraiment, je vous conseille de visiter un peu tous les villages, c'est là ou vous arriverez peut être à trouver ce qu'il reste de typique, ce qui n'est pas fait que pour le riche touriste !
J'espère que votre porte monnaie est bien rempli, parce qu'ils pratiquent des prix exorbitants...c'est honteux d'ailleurs ! Rien que le prix du pont... et le reste ! Pensez avant d'entrer sur l'île, ou en en sortant, à visiter un peu
La Rochelle ! C'est une ville magnifique !
J'ai un peu de mal à "vendre" l'
ile de Ré, je n'ai jamais aimé, je n'aime pas le ressentit. Tout devient attrape bourgeois... les vieux habitants, ceux qui font le charme de l'île et qui seront en mesure de vous raconter son histoire et ses anecdotes, ceux qui font vivre cette île sont malheureusement de moins en moins nombreux puisqu'ils sont obligés de quitter l'île à cause de l'ISF. Ils ne sont pas en mesure de payer l'impot... Tout ça parce qu'en devenant le 2e
st tropez, les prix de l'immobilier ont flambé, et les gens ne peuvent même plus vivre chez eux...
C'est bien que vous ayez visité l'
île d'Oléron qui à mon avis vaut 15 fois
Ré ! Et j'aimerais bien avoir vos impressions à votre retour...
Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas !
elsa