|  |  |
 | | | | | Camping sur la route vélo du Rhin Jmdl · 14 juin 2016 à 18:33 · 2 photos 12 messages · 7 participants · 2 168 affichages | | | | 14 juin 2016 à 18:33 Camping sur la route vélo du Rhin Message 1 de 12 · 2 159 affichages · Partager Bonjour,
Ma petite famille et moi partons bientôt pour faire la route du Rhin d'Andermatt à Freiburg en vélo. Comme mes louloutes sont encore jeunes (6 et 4ans), j'ai l'habitude de loger dans des campings. Je viens de recevoir le topo de la vélo route du Rhin (ci-joint)... Mais je suis surpris de ne voir qu'un pictogramme "logement" et pas de détails genre "camping" "chambre d'hôte"...
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y en a en suffisance où suis-je dans l'embarras?
Merci de votre aide.
JM Image attachée: | | | À: Jmdl · 15 juin 2016 à 15:24 Re: Camping sur la route vélo du Rhin Message 2 de 12 · 2 121 affichages · Partager Bonjour, Pour la partie Suisse, les sites de Suisse mobile sont comme toujours une mine d'or pour ces informations. Donc sur veloland.ch vous avez la liste des hébergements sur le tracé. On peut choisir pour ne faire apparaître que les campings. Sur la carte topo du site, il y a aussi les pictogrammes des campings qui apparaissent. Bon voyage à vous | | | À: Galipote · 15 juin 2016 à 21:17 Re: Camping sur la route vélo du Rhin Message 3 de 12 · 2 106 affichages · Partager Merci !! As-tu une expérience sur les logements dit paille ?
Bien à toi | | | À: Jmdl · 15 juin 2016 à 22:45 Re: Camping sur la route vélo du Rhin Message 4 de 12 · 2 095 affichages · Partager Salut, J'ai roulé de Saint Louis à Konstanz l'année dernière. Tu trouveras des campings mais moins qu'en France. Attention à bien organiser ses étapes car qq fois les campings sont très distants les uns des autres. Privilégie l' Allemagne quand tu peux, la Suisse est très très chère. Il y a de nombreux spots pour se baigner dans le Rhin, j'espère que tu auras beau temps pour en profiter autant que nous. Bon trip ! | | | À: Cipolin · 15 juin 2016 à 22:47 Re: Camping sur la route vélo du Rhin Message 5 de 12 · 2 093 affichages · Partager Merci du conseil... Je tente la Suisse après des années en France... On verra. | | | À: Jmdl · 16 juin 2016 à 9:16 Re: Camping sur la route vélo du Rhin Message 6 de 12 · 2 076 affichages · Partager Bonjour, Non. Jamais testé les logements dans la paille à cause d'allergies aux graminées chez mes collègues de voyage habituels :- (. Bonne journée | | | À: Cipolin · 16 juin 2016 à 16:29 Re: Camping sur la route vélo du Rhin Message 7 de 12 · 2 059 affichages · Partager On peut se baigner dans le Rhin en Allemagne ? :o | | | À: Alexisb88 · 16 juin 2016 à 21:03 Re: Camping sur la route vélo du Rhin Message 8 de 12 · 2 048 affichages · Partager C'est autorisé mais c'est déconseillé (environ 20 noyés / ans) Courants, tourbillons, vagues liées au traffic, variations brusques du fond, font qu'il ne faut pas espérer mieux que de faire trempette.
un petit reportage ici (en Allemand) www.wdr.de/.../2014/1004/rhein.jsp avec en conclusion qu'il est moins dangereux de boire l'eau du rhin que de s'y baigner | | | À: Alexisb88 · 17 juin 2016 à 13:52 Re: Camping sur la route vélo du Rhin Message 9 de 12 · 2 019 affichages · Partager Ben on l'a fait en amont de Bâle, côté allemand ou suisse à plusieurs reprises...C'est peut-être après Bâle que ça devient dangereux ? On a vu bcq de monde le faire et il y a de nombreux aménagements pour faciliter la baignade. | | | À: Jmdl · 17 juin 2016 à 15:25 Re: Camping sur la route vélo du Rhin Message 11 de 12 · 2 000 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait ce parcours avec mon épouse de Bâle jusqu'à Andermatt, aucun souci pour les campings, il y en a tout le long du fleuve. Nous avions acheté le guide de la série "La Suisse à vélo" sur lequel figuraient les hébergements. Petit bémol pour les campings, ils sont chers (c'est la Suisse) et autour du lac de Constance souvent complets. | | | À: Jmdl · 25 juin 2016 à 9:04 Re: Camping sur la route vélo du Rhin Message 12 de 12 · 1 934 affichages · Partager Salut,
Nous avons fait le trajet en plusieurs fois autour du lac de Constance et, le long du Rhin jusqu'à Karlsruhe. Nous sommes une famille de 4 enfants. Voici les campings que j'ai sélectionnés puis placé sur mon smartphone.
Entre Bregenz et Bâle, je conseille le camping TCS de Flaach près de Schaffhouse, celui de Waldshut-Tiengen . Celui de Möhlin, avant Bâle est moins accueillant mais sur le trajet et proche d'une piscine. En Suisse, comme précisé plus haut, le site veloland.ch propose de bonnes cartes. Pour ma part, j'utilise les guides de Kompass en allemand. Avoir du papier sur le guidon est préférable en famille. Dans le guide que j'utilise, les campings sont signalés séparément.
Bon voyage et meilleures salutations à toute la famille Image attachée: | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |