|  |  |
 | | | | Camping sauvage dans les zones rurales de la Roumanie: risques d'encéphalite à tique? Cracoucass · 18 août 2009 à 20:07 10 messages · 3 participants · 4 352 affichages | | | | 18 août 2009 à 20:07 Camping sauvage dans les zones rurales de la Roumanie: risques d'encéphalite à tique? Message 1 de 10 · 4 339 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je pars dans quelques jours en Roumanie pour 3 semaines avec dans l'idée de faire du camping sauvage dans les zones rurales. Honte sur moi, je ne m'étais pas suffisement inquiété des vaccins nécessaires et je me rend compte que j'ai omis le problème de l'encéphalite à tique... 
J'ai vu qu'il fallait au minimum 3 semaines pour que le vaccin soit effectif (donc tout juste mon temps de voyage)... Dois-je être très inquiêt ? Dois-je tout de même me faire une première injection de vaccin ? Dois-je renoncer à mon idée de camping sauvage ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Cracoucass · 19 août 2009 à 8:10 Re: Camping sauvage dans les zones rurales de la Roumanie: risques d'encéphalite à tique? Message 2 de 10 · 4 301 affichages · Partager que veut tu dire par camping sauvage rural ? les tiques ne sont plus tres vivace a cette epoque de l'annee etant marie a la BB des carpates nous n'avons pas sortie notre pince a tiques depuis au moins un mois malgres les nombreux chiens et chats des environs qui prennent ma maison pour un refuge de la spa. un petit truc a essayer il existe un produit vendu en farmacie veterinaire sous forme de spray pour nos amis les bettes le fait d'en pulveriser sur la moustiquaire et les fermetures de ta tente te protegera peut etre? tu a plus a craindre des meutes de chiens qui vont roder autour de toi en quette de nouriture et si tu a le malheur de ceder a la demande ils ne te lacherons plus jusqu'a devenir agressif a bucarest il n'y a pas de camping mais dans le parque herestro tu peut planter ta tente sans problemes a condition de t'isoler suffisamment. pour les autres villes attention a brasov (ours) jusqu'a dans les faubourg de la ville. avec un grand sourir tu doit pouvoir te debrouiller pour trouver un coin de pelouse chez l'habitant cela sera plus sur. bon sejour dans ce joli pays daniel | | | À: Shadock · 19 août 2009 à 19:40 Re: Camping sauvage dans les zones rurales de la Roumanie: risques d'encéphalite à tique? Message 3 de 10 · 4 270 affichages · Partager Merci pour cette réponse rassurante Shadock !
Donc à ton avis, pas de grand danger à partir sans vaccin en cette partie de l'année ?
Pour le camping sauvage, je veux dire que nous nous promènerons avec une tente (mon amie et moi) et que nous ne savons pas exactement où nous dormirons. Nous comptons nous promener vers le maramures. Danger ours ?
Par ailleurs, puisque tu en parles, si on nous invite à planter notre tente dans un jardin, doit-on proposer un peu d'argent aux habitants des lieux pour les remercier ou cela sera-t-il mal vu ? Combien devons-nous proposer le cas échéant ?
Merci | | | À: Cracoucass · 21 août 2009 à 10:54 Re: Camping sauvage dans les zones rurales de la Roumanie: risques d'encéphalite à tique? Message 4 de 10 · 4 224 affichages · Partager le maramures est un exellent choix, l'acceuil du nord de la roumanie n'est pas une legende.pour le prix je n'ai pas du tout d'idee mais si j'avais moi meme a fixer un prix je dirais 5 euro /20 lei pour une nuit pour deux perconnes.une chambre se paye 20 euros 80 lei chez des particuliers.je crois que cette somme doit etre fixer au depart, mais de mon point de vue beaucoups de gens vous proposeront la gratuitee de ce service.beaucoups de monasteres ofres l'ebergement pour la nuit au visiteurs il est de coutume de laisser quelque chose (petit billet)comme on dirais chez nous pour la paroisse! les mont apuseni, et lapusulei.a 1400 m je n'ai jamais entendu de problemes avec les ours si vous allez vers brasov mont bucegi, fagaras, parang plus a l'ouest ; la il faud faire tres attention cette annee a ete particulierement meurtriere une vintaine de perconnes ont ete attaquer.ne dormer jamais ou vous avez diner faite quelques km et ne laisser pas de nouriture dans votre tente ni de dentifriceles ours et les ecureuils en raffole des pochettes hermetiques feront l'affaire. profiter des campements sauvages d'autres perconnes, joigner vous a eux vous connaitrez l'hospitalitee des roumains si vous avez la posibilitee de descendre jusqu'a rimnicu valcea je serais heureux de vous recevoir au mois de septembre je suis libre jusqu'au 15.bon marcheur je pourais faire quelleques balade dans ma region avec vous. me contacter sur ce forum. bonne promenade amitie daniel. | | | À: Shadock · 8 février 2010 à 13:14 Re: Camping sauvage dans les zones rurales de la Roumanie: risques d'encéphalite à tique? Message 5 de 10 · 3 838 affichages · Partager Bonjour Shadock,
Je pars cet été avec un ami marcher dans les montagnes Roumaines en juillet, mais, ne connaissant pas du tout la Roumanie, je voulais savoir quelle zone était particulièrement intéressante pour des randonneurs.
On aime le dénivelé, les longues marches, les conditions extrêmes ne nous font pas vraiment peur. On voudrait faire une marche de 5-6 jours environ, une boucle serait pratique.
Y a-t-il des précautions à prendre autres que celles que tu as déjà indiquées (ours, tiques et climat) ?
Merci pour tes réponses.
Mathieu | | | À: Tamieu · 9 février 2010 à 19:48 Re: Camping sauvage dans les zones rurales de la Roumanie: risques d'encéphalite à tique? Message 6 de 10 · 3 811 affichages · Partager il y a beaucoups de zones de qualitees dans les carpates voulez vous rester sur un site ou avez vous la posibilitee de rayonner dans toute la roumanie?les mont apuseni proche de la region de maramures sont de toute beaute et vous pouvez lier les deux en un sejour enrichisant.si vous voulez plus de montagne.les mont bucegi, le mont parang, le mont fagaras avec chaque region des lieux a visiter pour vous detendre.comment venez vous, en avion ou en voiture? il y a une marche par la route des cretes de petrosani a brasov 12 jours, ou plus court 5 jours pour petrsani, olanest.dans la region de l'olt. baliser, mais il est conseiller de prendre un guide ours, loups, et chien de troupeaux pas les mois dangereux.munisser vous d'une bombe de defense (spray au poivre de cayenne).conseille de mes amis quebecois. comme circuit en rond je n'en connais pas particulierement, mais sela doit pouvoir se faire.avec de bonnes carte et une boussole il y a un couple de francais dans les apuseni qui tiennent une auberge je leur passe un message et vous tiens au courants s'ils seront pret en juillet pour recevoir des clients si vous voulez plus de detailles ne vous gener pas. amitier.daniel | | | À: Shadock · 8 mars 2010 à 15:24 Re: Camping sauvage dans les zones rurales de la Roumanie: risques d'encéphalite à tique? Message 7 de 10 · 3 690 affichages · Partager Merci pour toutes ces précieuses informations.
Notre séjour se précise petit à petit et nous essaierons de gravir le moldoveanu dans la mesure du possible. Les cartes topographiques sur la Roumanie sont à peine existantes en France et nous avons pour l'instant un peu de mal à tracer un itinéraire. Existe-t-il en Roumanie des cartes pour la randonnée, et si possible de cette région ?
Pour les ours, espérons qu'ils n'aient pas trop faim...
Amitiés Mathieu | | | À: Tamieu · 8 mars 2010 à 17:35 Re: Camping sauvage dans les zones rurales de la Roumanie: risques d'encéphalite à tique? Message 8 de 10 · 3 682 affichages · Partager bonjour.si vous arriver par bucarest vous aller visiter?a cote de la place universitee (plein centre de buc.)il y a une librairie dont le sous sol est reserver au cartes.la vous trouverez votre bonheur. vous ne preciser pas votre region en france je pourais vous laisser copier un stik avec des cartes au 1/100 000.en russe.avec "zoom"posible. de l'armee et posibilitee de l'imprimer pour un gps. je viens en france fin avril debut mai voici mon trajet. annecy, nevers, chateauroux, agen, bergerac, cherbourg, paris.si vous vous trouver sur ma route on peut se rencontrer prevenez moi par message prive si vous prefere. un autre truc ne vous charger pas trop de matos ici il c'est ouvert un decathlon les pris sont les meme qu'en france et toute les bonnes marques sont represanter.autobus direct du centre de bucarest au centre commercial No-137-a prendre a universitee.descendre a "metro"centre d'achats en gros a coter du supermarcher auchan.si vous avez d'autres questions ??je suis la amitie daniel | | | À: Shadock · 10 mars 2010 à 11:08 Re: Camping sauvage dans les zones rurales de la Roumanie: risques d'encéphalite à tique? Message 9 de 10 · 3 647 affichages · Partager Bonjour Shadock,
Quelle impressionnante précision !
Effectivement, s'il nous est possible de nous rencontrer fin mai à l'occasion de ton passage à Paris, ce serait parfait.
N'oubliez pas à Nevers, le site Bénédictin et à Bergerac, son excellent vin si vous vous ne connaissez pas déjà !
En attendant, je suis en contact avec un organisme de rando en Roumanie qui semble posséder un fond de cartes assez conséquent.
L'idéal serait des cartes au 1/25000 mais on fera avec ce que l'on trouvera.
Je te recontacterai par message privé d'ici là et si j'ai d'autres questions.
Merci pour tout Mathieu | | | À: Shadock · 18 mai 2010 à 11:54 Re: Camping sauvage dans les zones rurales de la Roumanie: risques d'encéphalite à tique? Message 10 de 10 · 3 478 affichages · Partager Bonjour Shadock,
J'imagine que tu es déjà en France et j'espère que ton trip se passe bien.
Si tu es sur Paris et que tu as un peu de temps, on pourrait peut-être se rencontrer.
J'ai un peu avancer dans la programmation de l'itinéraire rando, j'aimerais t'en faire part afin que tu me dises ce que tu en penses.
N'hésite pas à appeler.
A bientôt
Mathieu 06 63 26 16 84 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |