|  |  |
 | | | | Campings abordables en Croatie (camping-car) Remiarsenau · 14 janvier 2017 à 3:20 · Une photo 13 messages · 4 participants · 2 297 affichages | | | | 14 janvier 2017 à 3:20 Campings abordables en Croatie (camping-car) Message 1 de 13 · 2 297 affichages · Partager J'aimerais avoir quelques suggestions de camping abordable en Croatie car nous y séjournerons 4 semaines en camping car (de type fourgon). Nous visiterons toutes les régions de l' Istrie à Dubrovnik. Peux-t-on commander des bottins d'adresses; il y a-t-il des sites plus intéressants que d'autres? Merci d'avance Image attachée: | | | À: Remiarsenau · 15 janvier 2017 à 17:19 Re: Campings abordables en Croatie (camping-car) Message 3 de 13 · 2 234 affichages · Partager Bonjour
A la liste de Sissy, je rajoute
www.campercontact.com/fr/croatie.aspx Les sites allemands de camping-cars (VR) ont aussi beaucoup d'endroits dans leurs bases de données, que ce soit des campings ou des endroits autres.
Il vous faudra sans doute aussi regarder la Bosnie Herzegovine. | | | À: Remiarsenau · 15 janvier 2017 à 18:06 Re: Campings abordables en Croatie (camping-car) Message 4 de 13 · 2 221 affichages · Partager Bonjour,
A 4 kilomètres au sud de Zadar, il y a quelques mini camping qui avait des prix des abordables et qui donne directement sur l'adriatique... camping-car accepté... une vingtaine de places pour chacun.... Sans réservation en août, nous avons eu une place sans problème !
Bon voyage | | | À: Avenirmétis · 15 janvier 2017 à 18:11 Re: Campings abordables en Croatie (camping-car) Message 5 de 13 · 2 219 affichages · Partager Avenirmétis a tout à fait raison de mentionner les minicampings, il y en a un peu partout. En fait ce sont des particuliers qui vous permettent de camper dans leur jardin. la plupart ne sont évidemment pas répertoriés, ils ont juste des panneaux en bord de route. On en trouve quelques uns dans le Routard (en tout cas c'était le cas quand nous y sommes allés en 2012, je n'ai pas regardé depuis), et nous avions stationné comme cela près de Dubrovnik, une adresse trouvée dans le GR, un jardin plein de figuiers dont nous pouvions cueillir les fruits, avec un petit bloc sanitaire très bien installé. | | | À: Sissi57 · 15 janvier 2017 à 18:22 Re: Campings abordables en Croatie (camping-car) Message 6 de 13 · 2 217 affichages · Partager d'autant plus que leurs prix ne ressemblent pas aux campings **** que l'on peut trouver vers Pula, Trogir ou autres.... | | | À: Avenirmétis · 15 janvier 2017 à 18:26 Re: Campings abordables en Croatie (camping-car) Message 7 de 13 · 2 215 affichages · Partager Juste, il faut dire que beaucoup de ces campings sont des endroits où une clientèle surtout germanique vient passer 15 jours de vacances sans trop sortir du camping, avec piscine et tutti quanti, ce ne sont pas vraiment des campings d'étape. Mais même en plein mois d'août ils n'exigent au moins pas de séjour minimum, et en général on y trouve de la place. le seul endroit où cela avec été un peu juste en ce qui nous concerne avait été à Split, nous avions eu l'avant dernière place en arrivant vers les 17h. | | | À: Sissi57 · 15 janvier 2017 à 18:33 Re: Campings abordables en Croatie (camping-car) Message 8 de 13 · 2 213 affichages · Partager en même temps prendre un camping avec une piscine au bord de l'adriatique, y a un truc bizarre non ? | | | À: Avenirmétis · 15 janvier 2017 à 18:40 · Modifié le 15 jan. 2017 à 20:11 Re: Campings abordables en Croatie (camping-car) Message 9 de 13 · 2 211 affichages · Partager Certes, mais il faut bien constater qu'en tout cas tous les campings que nous avons vus en Istrie surtout, avaient piscine, terrains de sports, discothèque parfois, ça part dans le sens "hôtellerie de plein air" comme on entend dire pompeusement.A vrai dire c'est le genre de campings que nous cherchons à éviter autant que possible, mais bon, on prend ce qu'on trouve, surtout qu'en Croatie le camping sauvage est interdit, et que nous n'avons pas tenté le coup. Un aparté sur les parkings: PAYEZ ce qu'il faut, la police met beaucoup de sabots de Denver, jamais vu ça dans un autre pays. | | | À: Remiarsenau · 15 janvier 2017 à 19:39 Re: Campings abordables en Croatie (camping-car) Message 10 de 13 · 2 204 affichages · Partager Re
Encore une autre source d''infos, quelquefois un peu plus aventureux, c'est Park4night
park4night.com/carte_lieux
En Croatie, sur le littoral et les coins touristiques, passer impérativement par un camping ou par un particulier du pays (restaurant,...), les policiers croates ne sont pas vraiment sympa, j'ai été réveillé une fois à 3 heures du matin par 3 d'entre eux avec le fusil mitrailleur braqué vers moi (le camping du coin était complet, j'avais trouvé un coin isolé pour stationner la nuit, rien dehors !).  Ailleurs, dans l'intérieur du pays, pour une nuit, pas de souci pour se poser si on est discret et/ou si l'on contacte les gens du coin. | | | À: Sissi57 · 15 janvier 2017 à 21:01 Re: Campings abordables en Croatie (camping-car) Message 11 de 13 · 2 194 affichages · Partager Comme toi Sissi, je les évite ! D'ailleurs, je n'en ai fait qu'un pour une nuit à Dubrovnik... Ceux dont je parlais après Zadar sont des petits bijoux. Nous étions installées à 15 mètres de l'adriatique dans le petit village. Le top pour 18 E par jour à 3 ! C'était pas au siècle dernier... juste en 2014 | | | À: Avenirmétis · 15 janvier 2017 à 23:06 Re: Campings abordables en Croatie (camping-car) Message 12 de 13 · 2 177 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations. À mon retour de Croatie, je vais rendre compte des bonnes adresses de mini camping ou de sobe Bons préparatifs à tous en vue des prochaines vacances Rémi du Québec | | | À: Pierrebcc · 15 janvier 2017 à 23:08 Re: Campings abordables en Croatie (camping-car) Message 13 de 13 · 2 177 affichages · Partager merci de l'information; je vais naviguer sur ce site et prendre des notes
bon voyage | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |