...
Je cherche donc des campings pr le
Québec, et je vois souvent des tarifs du terrain, ensuite tarif pour eau et éléctricité ou encore tarirf pr eau, éléctricité et égouts.

Ca veut dire quoi ?? que si on prend le terrain seul on n'aura pas accès au douche ou au toilette ?????
Ma question peut paraitre bete mais bon, j'ai pas l'habitude du camping.
Ta question n'est pas idiote du tout....:
La plupart des campings ''privés'' ont deux types de clientele: 1-les
voyageurs, que ce soit pour une nuit ou une12aine....
2- les
saisonniers c.a.d. ceux restant un mois et plus au même endroit. Ceux-la ont généralemnt un compteur pour électricité et eau et paient donc selon leur consommation.
Mais pour le campeur-voyageur le prix sera tjs ''tout compris''.
Tu devrais donc trouver un peu partout au QC des campings dans une fourchette de prix entre 20 et 35$-jour TOUT COMPRIS et non pas comme en
France un prix pour espace+nbre de personnes + voiture etc....ce qui fait les campings européens bien plus chers qu'au QC.
TOUS les campings qui se respectent ont service toilettes-douches-eau °chaude etc....
Les campings dans les SEPAQ sont à mon point de vue plus agréables pcq plus ''natures'' mais tres excentrés des centre-ville évidemment: donc voiture indispensable.
A St Siméon (
Charlevoix) il y a un petit camping bien sympa à 17, 00$#nuit (2007) soit 12euros....

. Ce n'est qu'un exemple....
De grâce évites la chaine des KOA :ce ne sont que d, énormes attrappe-touristes te faisant payer pour un tas de services DONT TU N'AS PAS BESOIN.....

www.campingquebec.com
www.opinioncamping.com