Bonjour Quatrine,
Personnellement j'ai voyagé plusieurs fois avec Aventuria et ça s'est toujours bien passé. J'ai fait plusieurs raids motoneige avec eux, je suis également partis en été au
Canada en famille, ainsi que plusieurs safaris photos... mon autre passion, et c'était super. Bon, il y a bien eu un ou deux loupé sur des hébergements mais ils ont bien joué le jeu, à la fois sur place (leur bureau local nous a relogé le jour même) et à notre retour ils nous ont donné le choix entre un remboursement ou un bon d'achat d'un montant supérieur sur un autre voyage... ona pris la deuxième solution et on repars avec eux pour un safari au
Botswana cette fois-ci.
Vacances Transat, c'est vrai que c'est sérieux, mais tu n'as pas affaire à eux en direct, tu dois passer par une agence de voyage qui ne connait rien à la destination et qui ne fait que retransmettre des tarifs... pas le top pour avoir un conseil personnalisé. L'avantage d'un TO comme Aventuria, mais il y en a d'autres, qui vend en direct, c'est que tu peux avoir un interlocuteur qui connait parfaitement la destination. Ils ont des agences un peu partout en
France, il doit y avoir leur adresse sur leur site internet : httpaventuria.com
Sinon, partout au
Québec tu peux trouver du logement chez l'habitant, mais attention, il y a de tout là dedans. Si tu veux un contact privilégié avec la nature et les québécois, il faut aller en pourvoirie et/ou dans les chalets de la SEPAQ. On a fait quelques gîtes en
Gaspésie, souvent tenus par des petits-vieux, sympathiques la plupart du temps mais un peu maniaques parfois... comme on voyage avec 2 charmants petits monstres, c'est pas toujours facile. Dans les pourvoiries et les chalets, en revanche, il y a de la place, pas de bibelots fragiles et pas de petits napperons sur les meubles...
bon courage et bon voyage