|  |  |
 | | | | Atlas routier pour l'Ouest canadien et le Québec? GollumNet · 21 mars 2012 à 22:56 10 messages · 7 participants · 3 534 affichages | | | | 21 mars 2012 à 22:56 Atlas routier pour l'Ouest canadien et le Québec? Message 1 de 10 · 3 492 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage à destination de l'ouest canadien et du Québec l'été prochain, et j'aimerais me procurer un bon atlas routier. Malgré mes recherches, je n'arrive aps à trouver quelque chose. J'ai vu quelques atlas USA- Canada, mais je crains que l'échelle ne soit pas suffisamment précise. Avez-vous des suggestions ?
Merci d'avance.
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 22 mars 2012 à 1:08 Re: Atlas routier pour l'Ouest canadien et le Québec? Message 2 de 10 · 3 469 affichages · Partager J'ai quelques atlas routier, Canada/ USA, la France et aussi l' Italie. je crois qu'ils sont tous très bien. L'échelle est très correcte pour planifier un voyage. Ça dépend de ce que tu cherches a faire avec un Atlas.
Je complère avec Google maps fr si nécessaire. | | | À: Stratele52 · 22 mars 2012 à 14:39 Re: Atlas routier pour l'Ouest canadien et le Québec? Message 3 de 10 · 3 408 affichages · Partager Bonjour et merci pour cette réponse.
Pour préciser ma question, je vais effectivement m'appuyer sur toutes les sources disponibles pour préparer mon voyage, mais je voudrais avoir sur moi sur place une carte routière suffisamment précise pour sécuriser la navigation et pouvoir prendre des décisions de changement d'itinéraire dans le feu de l'action en sachant où je vais. Sachant qu'a priori je préfère ne pas prendre un GPS, je voudrais donc de préférence un atlas routier assez précis car manipuler de grandes cartes dans la voiture est généralement une galère. À ce jour, j'ai par exemple repéré ces deux atlas : www.amazon.com/...cnally/dp/0528003364 www.amazon.fr/...-Atlas/dp/2067159402
Que valent-ils sur le terrain ? Ce qui me fait un peu peur, c'est par exemple l'échelle de l'Atlas michelin qui serait de 1/590000 à 1/8500000.
Merci pour vos conseils pour m'aider à faire un choix, sachant que je me demande s'il n'y a pas un éditeur canadien qui ferait un atlas plus précis que les deux cités ci-dessous.
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 22 mars 2012 à 16:10 Re: Atlas routier pour l'Ouest canadien et le Québec? Message 4 de 10 · 3 399 affichages · Partager Il n, y a as suffisament de routes au Canada pour s'y perdre..... 
Le Rand Mc Nally suffit amplement.... | | | À: GollumNet · 22 mars 2012 à 19:39 Re: Atlas routier pour l'Ouest canadien et le Québec? Message 5 de 10 · 3 382 affichages · Partager Hello Golum,
Il n, y a as suffisament de routes au Canada pour s'y perdre..... 
Je suis d'accord avec Memphre, il n'y a pas beaucoup de routes au Canada  et tout est parfaitement bien indiqué 
Je dirais même, ne t'encombre pas d'un atlas, c'est lourd... pour l'Ouest, nous avions une simple carte achetée à la FNAC qui nous a amplement suffi " pour sécuriser la navigation et pouvoir prendre des décisions de changement d'itinéraire dans le feu de l'action"
La carte est celle-ci (au 1/1 500 000) : www.amazon.fr/...8D1F5/ref=pd_sxp_f_i
Be cool !
Christine | | | À: GollumNet · 22 mars 2012 à 21:30 Re: Atlas routier pour l'Ouest canadien et le Québec? Message 6 de 10 · 3 372 affichages · Partager Dans tous les Wal Mart un atlas complet des USA et Canada pour 10 $
Gps Tom tom USA a partir de 54$ 40€ >> ICI <<
Atlas routier 10 $ >>ICI<< | | | À: Memphre · 22 mars 2012 à 22:28 Re: Atlas routier pour l'Ouest canadien et le Québec? Message 7 de 10 · 3 359 affichages · Partager Le Rand Mc Nally suffit amplement....
Et une bonne boussole...  - | | | À: GollumNet · 22 mars 2012 à 23:23 Re: Atlas routier pour l'Ouest canadien et le Québec? Message 8 de 10 · 3 352 affichages · Partager J'ai devant moi le Rand McNally et son échelle est parfaite pour tes besoins et les miens quand je me déplace aux USA ou au Canada. Il est moins lourd que le Michelin et d'un formant plus grand, il est plus facile a consulter à mon avis. C'est un bon achat. | | | À: GrandSage · 22 mars 2012 à 23:24 Re: Atlas routier pour l'Ouest canadien et le Québec? Message 9 de 10 · 3 351 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à toutes et à tous pour vos réponses qui me rassurent et me permettront de choisir facilement sans trop m'inquiéter.
@+ GollumDotNet | | | À: Memphre · 23 mars 2012 à 14:01 Re: Atlas routier pour l'Ouest canadien et le Québec? Message 10 de 10 · 3 329 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi, cet atlas est en permanence dans le camion, je le préfère même au GPS mais impossible de faire comprendre ça à mon 'vieux'. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 805 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |