Bonjour,
Merci à tous les deux. Effectivement, j'ai encore largement le temps, le quoi de peaufiner tout ça tranquillement. Déjà, il faut que je m'achète un guide papier !
"Krikri", j'ai regardé avec la plus grande attention votre récit de voyage. Je suis impressionné. Tous vos albums me font rêver, les photos sont splendides, et vous semblez avoir eu beaucoup de chance avec la météo. Je croise les doigts. J'ai déjà noté deux trois petites choses à retenir (notamment, la randonnée à Yoho NP à réserver).
Je suis convaincu : faire la boucle ne nous laisserait pas le temps d'apprécier, donc ça sera un trajet
calgary vancouver (on verra si ça tient toujours dans quelques mois quand les horaires d'avion seront disponibles). Pour Air Transat, ça a l'air quand même nettement moins cher que British Airways, donc je vais regarder de ce côté là en priant pour que ça tombe bien.
Par rapport à votre voyage, par manque de temps, je vais déjà zapper la partie sud (waterton, glacier NP). Dommage, car de toutes, c'est la randonnée "Crypt Lake" qui me donne le plus envie. Mais il faut faire des choix.
Pour le reste, je trouve quand même que malgré tout, en 3 semaines on a "le temps". C'est moins la course que d'autres voyages que j'ai pu faire. L'
île de Vancouver, si 3 jours c'est trop peu, je lui rajouterai une journée. Mais je ne fais pas de plongée et je suis plus attiré par les rocheuses (je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que l'
île de Vancouver ne me dépaysera pas tellement).
J'aimerais aussi m'orienter du côté des
Badlands,
Dinosaur NP et / ou Drumheller. Quelqu'un a un avis la dessus ? Et
calgary, ça vaut la peine de lui consacrer un jour entier ou une demi-journée suffit ?
Question budget : globalement, pour ceux qui ont déjà fait un périple du genre au
canada en voiture + hôtel / motel. Ca vous est revenu à combien ? Pour me faire un ordre d'idée global. Vous avez été au resto tous les soirs ?
Pour finir, "Krikri", j'ai vu que vous étiez à Antony. On est donc voisins (je suis à Fresnes :-)).
A bientôt,
Alan