|  |  |
 | | | | | Cadeaux pour une famille d'accueil canadienne? Lolotte183 · 23 juillet 2008 à 15:02 · Une photo 12 messages · 8 participants · 12 993 affichages | | | | 23 juillet 2008 à 15:02 Cadeaux pour une famille d'accueil canadienne? Message 1 de 12 · 12 816 affichages · Partager Bonjour, dans un peu plus d'une semaine, je pars chez une famille en immersion totale aux alentours de Toronto pendant 1 mois. J'aurais aimé leur apporter des cadeaux (surtout que c'est une famille totalement volontaire...) mais je ne sais pas trop quoi...? C'est une famille avec 3 enfants: 2 filles de 16 et 15 ans et un garcon de 12 ans. J'avais pensé à du nougat... ou toute nourriture "typique", mais aussi du vin (y-a-t-il des limites pour les mettre dans la valise dans la soute??) Mais j'aurais surtout voulu apporter des cadeaux pour les enfants... Avez vous des idées? Ont-ils vraiment pas de stylos encre au canada?
Merci de votre aide... | | | À: Lolotte183 · 23 juillet 2008 à 15:12 Re: Cadeaux pour une famille d'accueil canadienne? Message 2 de 12 · 12 751 affichages · Partager Ont-ils vraiment pas de stylos encre au canada?
Très intéressante question. Et je vous félicite pour l'avoir posée.
Voici une petite histoire pour vous divertir en attendant que quelqu'un(e) réponde à votre question.
Une blonde en avion...
Un avion vole vers Toronto.
Une blonde se lève de son siège en classe économique et se dirige en première classe.
L'agente de bord voyant cela se dirige vers la blonde et lui demande de voir son billet. Elle lui explique qu'elle possède un billet classe économique, donc elle doit reprendre son siège en arrière.
La blonde répond : «Je suis blonde, je suis belle, je vais à Toronto et je ne bouge pas de ce siège!» L'hôtesse se dirige dans le cockpit et explique au pilote et au co-pilote qu'il y a une blonde fatigante qui s'est assise en première où elle n'a pas d'affaire!
Le co-pilote va voir la blonde et explique qu'étant donné qu'elle a payé pour la classe économique elle doit demeurer en classe économique. La blonde répond : «Je suis blonde, je suis belle, je vais à Toronto et je ne bouge pas de ce siège! » Le co-pilote va voir le pilote et lui demande d'appeler la sécurité à Toronto...
Le pilote: «Vous m'avez bien dit que c'est une blonde, je vais m'en occuper, ma femme est blonde! Je parle son langage.»
Il s'en va voir la blonde et lui murmure quelque chose à l'oreille et elle répond: «Oh! je suis vraiment désolée» elle se lève et retourne à son siège en classe économique.
Tout le monde se demande ce que le pilote a bien pu dire. Il regarde ses collègues de travail et dit :
«Je lui ai dit que: La première classe n'allait pas Toronto! » | | | À: Lolotte183 · 23 juillet 2008 à 17:47 Re: Cadeaux pour une famille d'accueil canadienne? Message 3 de 12 · 12 679 affichages · Partager Bonjour lolotte183
Q'entendez-vous par «stylos encre» ?
S'il s'agit de stylo bille et bien malheureusement pour vous, depuis l'an dernier c'est disponible au Canada... non je blague, sérieusement ce genre de produit est disponible dans toute bonne papeterie (la preuve ici : www.staples.ca/...FWriting+Instruments ).
Mais s'il s'agit de stylos d'artiste pour le dessin ou autre, ça pourrait être une idée de cadeau.... mais ne dites surtout pas que c'est moi qui suggère cela.... ; -).
Des cadeaux pour les enfants ??? Je ne sais pas trop quoi conseiller, même si on dit que c'est l'intention qui compte et non pas le cadeau lui même, je crois que tant qu'à choisir un cadeau vaut mieux qu'il plaise sinon... Alors peut-être acheter un cadeau «familliale», comme par exemple un livre en image sur votre région ou sur les régions de france... Comme par exemple les livres de Yann Arthus-Bertrand... Une France vue du ciel...
Pour le vin, c'est une bonne idée, je crois que vous pouvez emporter dans vos valise de soute l'équivalent de 1.5 litres. Pour la nourriture, ça peut être plus compliqué pour passer les douanes, mais je laisse ici le soin aux autres de vous confirmer tout cela et de vous suggérer d'autres options cadeaux.
Bon voyage!
Michel | | | À: MO · 23 juillet 2008 à 19:25 Re: Cadeaux pour une famille d'accueil canadienne? Message 4 de 12 · 12 650 affichages · Partager Merci pour ces reponses...
Au niveau du "stylo encre", c'était plutot un stylo plume que je voulais dire... Merci | | | À: Lolotte183 · 24 juillet 2008 à 22:07 Re: Cadeaux pour une famille d'accueil canadienne? Message 5 de 12 · 12 602 affichages · Partager Salut !
Alors, pour le vin, la limite est bien de 1, 5 L, pour la nourriture, tu peux amener n'importe quoi tant que c'est sous-vide que ce n'est pas un végétal... Je pense que le nougat est une très bonne idée ! En fait, les stylos plumes existent ici, c'est juste que presque personne ne les utilise, et en général, l'encre ne tient pas sur les cahiers de cours normaux, donc pas sûr que ce soit une bonne idée... Je ne sais pas ce qu'aiment les gens chez qui tu vas, mais du chocolat raffiné, des bonbons (haribo, carambars) ou même des petits gâteaux traditionnels (galettes bretonnes, ce genre de choses) seraient appréciés à mon avis, vu qu'il y a moins de choix ici, et que c'est moins bon que les produits européens.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu. | | | À: Lolotte183 · 26 juillet 2008 à 7:18 Re: Cadeaux pour une famille d'accueil canadienne? Message 6 de 12 · 12 545 affichages · Partager hahahahah......bien oui nous avons des tylo a lencre........mais du nougats par contre les enfants sen licheron les doight et bien sur que du bon vin de france pour les parent sera apprecier aussi.........cela reste mon opinion mais personnelement cest une tres bonne idée...........choix de gout.........hummmmmmmmmmm du bon nougat.......bon sejour Francis... | | | À: Lolotte183 · 26 juillet 2008 à 15:39 Re: Cadeaux pour une famille d'accueil canadienne? Message 7 de 12 · 12 531 affichages · Partager Bonjour, dans un peu plus d'une semaine, je pars chez une famille en immersion totale aux alentours de Toronto pendant 1 mois. J'aurais aimé leur apporter des cadeaux (surtout que c'est une famille totalement volontaire...) mais je ne sais pas trop quoi...? C'est une famille avec 3 enfants: 2 filles de 16 et 15 ans et un garcon de 12 ans. J'avais pensé à du nougat... ou toute nourriture "typique", mais aussi du vin (y-a-t-il des limites pour les mettre dans la valise dans la soute??) Mais j'aurais surtout voulu apporter des cadeaux pour les enfants... Avez vous des idées? Ont-ils vraiment pas de stylos encre au canada?
Merci de votre aide... 
C'est simple pour les parents du pastis Ricard, les enfants du chocolat, du paté de fois gras de chez maxim's...
Et le Dvd des chti's | | | À: Lolotte183 · 27 juillet 2008 à 10:19 Re: Cadeaux pour une famille d'accueil canadienne? Message 8 de 12 · 12 508 affichages · Partager tu peux effectivement apporter des produits du terroir. Tu dois être près de Montélimar? (ceci pour le nougat) J'ai séjourné seulement deux jours chez un couple de Canadiens, lors d'un circuit, où on logeait chez l'habitant. Leur accueil a été chaleureux, un réel plaisir. Dès mon retour, j'ai envoyé des calissons, du nougat, et quelques autres gâteries qui ont été appréciées. tu as ausi les olives, qu'ils n'ont pas là bas. | | | À: Arrawak · 27 juillet 2008 à 15:41 Re: Cadeaux pour une famille d'accueil canadienne? Message 9 de 12 · 12 496 affichages · Partager tu as ausi les olives, qu'ils n'ont pas là bas.
Faux, y en a partout... | | | À: Sarish · 28 juillet 2008 à 0:51 Re: Cadeaux pour une famille d'accueil canadienne? Message 10 de 12 · 12 486 affichages · Partager Salut! Je suis tout à fait d'accord avec Sarish! Du chocolat leur fera bien plaisir.
Mais le choix est vaste et tu es mieux placée pour savoir quoi choisir! Au fait avez-vous vu les cadeaux de ouf qu'il y a à gagner sur www.isostarpulse.com !!! En plus il faut juste répondre à une question! Et la réponse est très simple; c'est Pulse Image attachée: | | | À: Vivlavie · 28 juillet 2008 à 11:12 Re: Cadeaux pour une famille d'accueil canadienne? Message 11 de 12 · 12 238 affichages · Partager  celà m'étonnearit que tu les cueilles sur les oliviers au Canada. Les miennes sont faites maison, des petites noires, délicieuses. rien à voir avec les conserves des grandes surfaces. Mais tu as aussi les olives en chocolat..........................Très bonnes aussi......LOL | | | À: Arrawak · 29 juillet 2008 à 1:20 Re: Cadeaux pour une famille d'accueil canadienne? Message 12 de 12 · 12 220 affichages · Partager  celà m'étonnearit que tu les cueilles sur les oliviers au Canada. Les miennes sont faites maison, des petites noires, délicieuses. rien à voir avec les conserves des grandes surfaces. Mais tu as aussi les olives en chocolat..........................Très bonnes aussi......LOL
Non on a pas d'oliviers, mais on a les mêmes olives que chez vous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |