Le 4x4 n'était déjà pas vraiment nécessaire en hiver en avril, cela l'est encore moins. Une simple auto bien ordinaire suffira. Selon les régions visitées, il fort possible qu'en avril il ne reste plus de neige. Personnellement, il arrive des printemps où je mets mes pneus d'été sur ma voiture au début du mois, mais il a toujours des possibilités de neige jusqu'à la fin du mois d'avril. (Donc, en avril des pneus quatre-saisons suffisent.)
Pourquoi vouloir venir nous visiter en avril? Car, en avril, oui il peut faire beau, même très beau, mais c'est pas le moment de l'année où c'est le plus beau. Les villes sont sales, les pelouses se trouvent sous des tonnes de roches, la vie reprend... mais cela dépend toujours de ce que l'on veut voir. Mai, doit être plus intéressant à mon avis et les prix doivent être comparable, car c'est du hors-saison.
Et quelles régions aimeriez-vous visiter? Le
Canada, c'est très vaste, le
Québec également...
Pour voir si "avril 2008" peut être intéressant, c'est de s'informer si le mois de mars a été beau et "chaud".
Pour ce qui est des circuits, si c'est mieux une agence local ou pas, je ne peux y répondre. Je n'en connais pas plus que toi.