Catégorie de VR à conduire au Canada avec un permis B français? Simoon · 20 septembre 2008 à 14:16 10 messages · 5 participants · 9 121 affichages | | | | 20 septembre 2008 à 14:16 Catégorie de VR à conduire au Canada avec un permis B français? Message 1 de 10 · 9 049 affichages · Partager dans le projet de m acheter un vr au canada, je me demande quels catégories de véhicules j ai le droit de conduire. classe A ou B ou C, ou les trois? | | | À: Simoon · 20 septembre 2008 à 16:16 Re: Catégorie de VR à conduire au Canada avec un permis B français? Message 2 de 10 · 8 986 affichages · Partager Bonjour Simon. Au Quebec, tu peux conduire out ce que tu veux, sauf moto, avec un simple permis auto Français. Puisque c'est pour un usage personnel. L'exception serait que tu sois payé pour faire visiter d'autres membre d'un groupe n'étant pas de ta famille. Ceci devient commercial et demande un permis chauffeur de bus, soit classe 2. inon, classe 5... et bon voyage. | | | À: Simoon · 21 novembre 2008 à 17:51 Re: Catégorie de VR à conduire au Canada avec un permis B français? Message 4 de 10 · 8 551 affichages · Partager Bonjour, Si je n'arrive pas trop tard... Nous rentrons de Montréal ou nous avons acheté notre VR classe A diesel pusher. Je confirme, le permis national VL suffit sauf que pour assurer le véhicule, les compagnies exigent le permis international, un certificat de capacité du permis français ainsi qu'un historique de ton assureur françaisA+ JACKY | | | À: KYF · 21 novembre 2008 à 22:22 Re: Catégorie de VR à conduire au Canada avec un permis B français? Message 5 de 10 · 8 533 affichages · Partager Et pour l'immatriculation et l'assurance, comment as tu fait ? | | | À: GilesB · 26 novembre 2008 à 9:12 Re: Catégorie de VR à conduire au Canada avec un permis B français? Message 6 de 10 · 8 435 affichages · Partager Je confirme. Immatriculation et asurance se régle avec permis intern. certif.capacité, historique assureur français. Le tout assorti d'une adresse de référence sur place en général, l'adresse de ton vendeur. Pour l'assurance, voir les courtiers de la compagnie AVIVA.
Bon voyage à tous | | | À: KYF · 26 novembre 2008 à 11:44 Re: Catégorie de VR à conduire au Canada avec un permis B français? Message 7 de 10 · 8 421 affichages · Partager Merci. Crois tu que pour une voiture (un SUV) cela soit possible également ? | | | À: GilesB · 26 novembre 2008 à 12:05 Re: Catégorie de VR à conduire au Canada avec un permis B français? Message 8 de 10 · 8 418 affichages · Partager Un SUV c'est quoi ? | | | À: KYF · 26 novembre 2008 à 14:19 Re: Catégorie de VR à conduire au Canada avec un permis B français? Message 9 de 10 · 8 419 affichages · Partager Un 4X4 des villes... Mercedes ML, Toyota RAV4, Honda CR-V, GMC Acadia, BMW X5,... et celui qui m'intéresse Saturn Vue Green Line plug-in Hybrid. | | | À: GilesB · 26 novembre 2008 à 18:53 Re: Catégorie de VR à conduire au Canada avec un permis B français? Message 10 de 10 · 8 403 affichages · Partager Ton permis VL national suffit pour conduire. Si tu achètes, essaie comme nous. bonne route | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |