Bonsoir,
Juste quelques réflexions que j'ai déjà faites sur le forum et qui n'engagent que moi (j'étais au
Québec en sept -oct (3 semaines)de cette année.
1 - Attention aux distances à parcourir : vitesse sur route: 90 km /h, 100 km/h sur autoroute
2 - nombreux chantiers sur les routes : dicton d'un chauffeur de taxi : " au
Quebec : 6 mois de neige = 6 mois de chantiers
3 - si vous partez sans faire de réservation de gites ou hotel, il faudra tenir compte de ce temps là pour chercher >> la version gite est à mon sens la meilleure (vue pendant la période où j'étais) >>> gens hyper accueillants dans les gites (env 15) où nous avons dormis
4 - A priori en été il y énormément de moustiques partout >> moustiquaire à toutes les portes et fenêtres
5 - Si vous avez la possibilité de partir en septembre vous pourrez aussi profiter des couleurs de l'automne
6 - les baleines ne sont pas des animaux de cirque, elles ne sont pas toujours au rdv (c'était mon cas = env 100 euros pour être dans le froid et voir 1 queue de baleine)
7 - A La Tuque, (peite halte entre la
Mauricie et le Lac St jean) il y le centre d'interprétation felix leclerc et de la trappe au
Québec avec un parc à chutes qui vaut une visite (1h). Le zoo de st félicien vaut vraiment le détour, pendant un temps, les humains sont en "cage "et les animaux en liberté
8 - entre Tadoussac et
Québec, il y a beaucoup de choses différentes à visiter ou à faire: la parc des gorges de la rivière malbaie le parc des sept chutes >> cnetrale hydroélectrique la basilique en marbre blanc de Ste Anne de beaupré Les Eboulements, Baie de St Paul, Port au Persil, Baie des rochers le parc de la jaque cartier, L'ile au coudre, L'ile d'
orléans.., Levis, Petite rivière St francois...............
La région de
Charlevoix est une des plus belles régions du
Québec avec de nombreuses randonnées à faire
Pour la ville de
québec, à mon sens 2 jours suffisent.
En regardant les sites de différentes régions du
Québec, vous pouvez vous faire envoyer gratuitement la carte routière du Qubec ainsi que les guides touristiques 2008-2009 de chaque région, ces guides vous inspireront tout au long de votre voyage
PS: commandez le guide dans chaque région que vous voulez traverser, ils vous l'enverront gratuitement.
J'espère ne pas avoir été trop long et vous avoir apporté quelques tuyaux. Je peux aussi vous donner des gites dans lesquels j'ai dormi mais qu'au
Québec