Entre
Boston et le
Québec, il y a la très belle
région des lacs du
New Hampshire ainsi que les montagnes blanches dont le point culminant est le
Mont Washington.
Prendre la 93 nord à partir de
Boston puis la sortie 20 direction le lac Winnipesaukee. Tu peux y faire une mini-croisière, le lac est super beau. Tu contournes le lac jusqu'à Wolfeboro puis tu prends la route 28 jusqu'à la 16 nord. Cette dernière route te conduit à North Conway, un paradis de outlets. N'oublie pas qu'il n'y a pas de taxes au NH. Lorsque je passe dans le coin, j'achète toujours mes vins français à un prix ridicule.
De North Conway, tu peux continuer sur la 16 vers le nord et le
Mont Washington. Il y a aussi un petit train qui fait le trajet
www.thecog.com/
Du haut, tu as une superbe vue, magnifique. Tu peux également prendra la route 302 à partir de North Conway direction Franconia Notch State Park, Cannon Mountain et The Flume, tout aussi beau sinon plus.
www.cannonmt.com/
Tu peux te baigner au lac Echo, tu peux prendre un téléphérique, tu peux visiter The Flume (tu peux tout trouver sur le lien ci-haut) Egalement, de Littleton tu peux prendre un tour guidé pour le
Mont Washington si tu préfères le prendre de ce côté-ci.
www.littletonhotel.com/...n-auto-road-pkg.aspx
De la 302, tu peux reprendre l'autoroute 93 qui entre dans le
Vermont et rejoint la 91 nord vers la très belle région des Cantons-de-l'est (route 55). Si tu veux visiter la région, il y a plusieurs sorties telle celle qui te conduit vers le lac Massawippi et North Hatley, charmant village avec un très bon pub, le Pilsen
www.pilsen.ca/accueil.html
La route 55 rencontre un peu plus au nord l'autoroute 10 qui te conduit soit à
Montréal soit à Sherbrooke. Tu peux même te diriger vers la route 20 et
Québec de la 55, si tu le désires.
Voilà!