Benetniny · 23 octobre 2013 à 13:16 14 messages · 7 participants · 5 796 affichages | | | | Bonjour à tous, Etant nouveau sur le forum je me permets déjà de demander de l'aide  ... Nous souhaitons faire un périple d'un mois aux USA, au mois de juillet 2016 (pour nos 20 ans de mariage), et ce avec nos 3 enfants (6,12 et 16 ans lors du départ). Nous aimerions faire toute la cote Est. Arrivée à New York puis longer la cote jusqu'en Floride. traverser la Floride et descendre sur sa cote Ouest jusqu'a Key West, puis remonter vers Miami et terminer par 6 jours à Orlando (famille fan de Disney oblige). Avez vous des villes a me conseiller sur le parcours. Pour l'instant j'en suis à NY, Philadelphie, Washington, Richmond, Charleston, Savannah, Fort Myers, Key West, Miami, Orlando. Je ne sais pas quelles villes ajouter ou retirer, sachant que nous aimons les visites mais que je dois contenter tout le monde, le grand étant un futur historien archéologue et la petite n'ayant que 6 ans quand nous partirons. Auriez vous aussi des bon plans pour la location de véhicule et les hôtels. D'avance merci à tous pour vos réponses. Benoit. | | | Pour le choix des villes, je pense que tu as optimisé (mais je ne connais pas Richmont). Fort Meyer et d'une manière générale la cote Gulf du Mexique ne sont peut être pas des incontournables (même si nous adorons!) dans un séjour aussi dense car "à la louche grand modèle" : NY : 5jours Route NY- Philadelphie puis visite de Philly : 3jours Route Philly - Washington et visite de Washington : 4 jours Route vers le sud : 2 jours Visite de Charleston + Savannah et route : 4 jours Orlando : 6 jours (un peu long, pour moi, mais quand on aime les parcs, on ne compte pas!) On est déjà à 24 jours. Il en reste peu pour faire tout le reste, d'où l'idée de faire l'impasse sur la partie Gulf du Mexique. Peut-être aller y passer une journée avec A/R depuis Orlando, quelque part entre Clear Water et St Pete beach ?
Avec des jeunes, la visite de Cap Canaveral pourrait être intéressante. Ca rajoute un jour...
Tu n'as pas inclus les Everglades ? On peut avoir une bonne vision des Everglades en faisant un A/R journée depuis Miami. L'autre truc classique est de descendre de Miami sur Key West, puis de remonter vers le Gulf du Mexique via les Everglades. | | | Bonjour,
Puisque vous comptez longer la côte, et vu que votre fils s'intéresse à l'histoire, je vous conseille d'ajouter Williamsburg ( Virginie) sur votre liste. Je n'y suis malheureusement restée qu'une nuit, n'ayant pas pris connaissance à l'avance des intérêts de cette ville et je l'ai regretté. Regardez sur Google, tripadvisor etc, vous verrez tous les intérêts de cette ville. Concernant les hôtels, nous avions logé au Super8 (historic area). C'est un motel typique, qui ne paye pas de mine mais propre, très agréable et très peu cher (nous avions payé environ 30€ la nuit).
Concernant la location de voiture, ce n'est pas très pratique mais je vous conseillerais de prendre le bus (ou le train) de New-York à Washington et de ne prendre la location qu'à Washington. En effet, vous pouvez faire une simulation, vous verrez que les tarifs baissent beaucoup entre NYC et Washington pour le même type de véhicule. | | | bonsoir, merci pour les infos. Concernant les everglades s'est prévu en même temps que Miami. Pour Cap Canaveral on comptais ausii le faire au départ d' Orlando sur une journée en A/R. Si tu as des bon plans concernant les hotels n'hésite pas car je suis un rien perdu dans toute les offres. Benoit. | | | Merci, Je regarde pour Williamsburg, Je viens aussi de trouver Saint Augustin qui semble super sympa à visiter. Sais tu ou loger pour pouvoir aller voir les "Amish" ? Pour le train cela peut être un bon plan mais alors je rate Philadephie. Est il possible de faire NY Philadelphie en train et de louer la voiture a partir de ce point ? Via quel agence de location conseille tu de louer la voiture ? Benoit. | | | Bonjour, pourquoi ne pas y inclure une visite à la Plantation Kingsley, proche de Jacksonville, qui mérite selon moi un arrêt (visite 1h30), il s'agit d'une des plus vieilles plantations de Floride et où l'on voit encore les fondations des maisons d'esclaves, la maison des maîtres y est très bien entretenue. Sur place un visitor center, petit musée, et possibilité de visite avec des écouteurs (tout en anglais). Bon séjour Magkey | | | Les bus Greyhound font la liaison NYC- Philadelphie en 2h (pour les express). Le tarif est difficile à calculer dès maintenant. Sinon, pour les loueurs de voiture, j'ai envie de vous dire de choisir celui qui proposera le véhicule voulu pour le bon tarif. Ne cherchez pas "le meilleur" car en lisant les avis de consommateurs, vous aurez toujours des mécontents ayant eu des soucis (ils sont beaucoup plus nombreux à écrire sur le net que les contents). Perso, je suis toujours passée par Alamo, j'ai jamais eu de souci alors que de nombreux clients s'en sont plaint... | | | Si tu as des bon plans concernant les hotels n'hésite pas car je suis un rien perdu dans toute les offres.
Je ne sais pas si se sont des bons plans, mais en tous cas nous avons été satisfaits de ces hôtels (propreté, confort, accueil, petit déjeuner). Par contre, je ne sais pas comment ça se passe à 5 car, compte tenu de notre composition familiale, nous ne réservons que des chambres "2 queen bed" pouvant accueillir 4 personnes. Les hôtels : - A NY, le New Yorker dans le centre et le Country Inn and Suites à Long Island dans le Queens- A Philadelphie, le Super 8 à Mount Laurel - A Washington, le Best Western Old Colony Inn à Alexandria ( Alexandria est un très bon choix pour visiter Washington en évitant les prix du centre ville). Nous avions initialement réservé au Best Western Springfield, moins cher, mais nous étions tombés sur une promo de dernière minute au Old Colony Inn, le rendant abordable (pour notre budget!) - En cours de route à Boone, le Best Western Blue Ridge Plaza, si vous passez par là - A Charleston, le Holiday Inn Express (coup de coeur, personnel adorable, service impeccable) - A Savannah, le Baymont Inn (s'inscrire sur le site Allied Business Network pour récupérer un code de réduction de 20% pour tous les hôtels du Groupe Windham). Très grandes chambres, neuf. Juste à côté, un Super 8 flambant neuf qui doit être pas mal aussi. Par contre, le La Quinta, en face nous a semblé vieillot. - A Orlando, le Hilton Grand Vacation Suites at Sea World. Des appart super équipés, idéal en famille pour se préparer les repas. - A Miami, le Best Western On the Bay and Marina légèrement à l'extérieur, mais impeccable. - A Cape Canaveral, nous avions envisagé une nuit à l'hôtel Quality Inn à Titusville dont j'avais lu de très bonnes critiques, mais nous ne nous y sommes pas arrêtés. On a préféré faire un A/R journée depuis Orlando.
Par contre, si vous passez par là entre Washington et le sud : assez déçus du Days inn Waynesboro (à cause de la qualité des lits, mais l'hôtel et le personnel sont agréables)
Voilà pour nos expériences! | | | Sais tu ou loger pour pouvoir aller voir les "Amish" ?
Pour le pays Amish, nous avions passé une journée en A/R depuis Philadelphie et ça nous avait permis de bien découvrir la région avec l'avantage d'éviter de changer d'hôtel. | | | Bonjour,
Pas grande chose a Richmond. Par contre, Charlottesville est sympa. On peut visiter une partie de Shenandoah NP en suivant une belle corniche qui s'appele Skyline Drive qui commence a Front Royal. C'est a peine 1h de Washington. Et puis une visite eventuelle a Luray Cavern (grotte) et puis Charlottesville (Monticello, la maison interessante de Thomas Jefferson).
Peut-etre le train ou bus de NY a Philadelphie, et puis la location de voiture. Le pays Amish est un peu a l'ouest de Philadelphia aux environs de Lancaster. C'est surtout la campagne a l'est de Lancaster qui est jolie.
Eventuellement un arret a Annapolis en allant a Washington.
Les plages de Caroline du Nord sont tres agreables en ete. | | | A Washington, le Best Western Old Colony Inn à Alexandria ( Alexandria est un très bon choix pour visiter Washington en évitant les prix du centre ville)
Nous aurions dû faire comme vous! Nous avions trouvé un hôtel classe dans le centre pour un bon prix (dernière minute sur booking) mais tout était à payer en plus (petit dej, parking etc) et c'était pas donné!
Par contre, le La Quinta, en face nous a semblé vieillot.
C'est là que nous avions logé et nous avions bien aimé. Pour une chambre à 4 nous avions payé quelque chose comme 15$ par personne et par nuit ce qui correspondait le plus à notre budget. | | | Bonsoir,
Le site de Gettysburg, sur la guerre de sécession, est aussi très intéressant. Il y a un documentaire, dit par Morgan Freeman, suivi d'un cyclorama qui peuvent plaire aux ados.
Entre Philadelphie et Washington, il y a aussi la possibilité de prendre des routes secondaires et de prendre le ferry entre Lewes et Cape May. Je l'ai fait la semaine dernière et on a vu des dauphins. Il n'y en avait pas des dizaines, mais c'était sympa. On avait une voiture et j'avais réservé la place par internet. Ce n'est pas la route la plus directe, mais le Delaware est très joli. | | | Merci, Je regarde pour Williamsburg, Je viens aussi de trouver Saint Augustin qui semble super sympa à visite Sais tu ou loger pour pouvoir aller voir les "Amish" ? Pour le train cela peut être un bon plan mais alors je rate Philadephie. Est il possible de faire NY Philadelphie en train et de louer la voiture a partir de ce point ? Via quel agence de location conseille tu de louer la voiture ? Benoit.
bsr,
je tombe sur ton post par hasard, pour répondre à certaines de tes questions plus haut:
voici les éléments que je donne de façon générale dans mon carnet de voyage: voyageforum.com/...oute-66-nm-d6246105/
Voici quelques précisions sur notre organisation générale : - Billets d’avion achetés sur internet sur le site le plus intéressant après avoir suivi les évolutions de tarif sur 2 mois environ, et environ 5 à 6 mois avant la date de départ. - Réservation de la voiture de location, environ 1 mois avant le départ après la aussi suivi des évolutions tarifaires et études comparatives de différents sites de réservation ou location.
Nos 3 dernières locations de voiture ont été faite par le site « auto europe » et la compagnie Dollar nous n’avons jamais eu de quelconques problèmes, nous choisissons toujours la formule « all inclusive » qui inclus les différentes assurances mais surtout les conducteurs supplémentaires ainsi que le plein d’essence ce qui permet de rendre le véhicule avec le réservoir sur réserve sans avoir à rechercher une station service avant de le rendre. Cette formule est en général plus économique que l’option 2 ième conducteur seule.
Dans la mesure où le voyage se fait hors Juillet Août, nous ne réservons pas les hôtels à l’avance, et nous les choisissons au feeling en fonction des tarifs et de leur situation, et en fonction de notre avancement. Une astuce avantageuse est de récupérer dans les « states visitors center » (offices de tourismes des différents états) présents sur les autoroutes au passage d’un état à l’autre des livrets de « coupons » donnant des réductions de 15 à 20% sur la chambre d’hôtel par rapport aux sites de réservation en ligne. Ceux-ci sont bien faits avec carte de situation des hôtels, prestations offertes, adresses et prix. La seule exception que nous faisons est la réservation de l’hôtel dans la ville d’arrivée du vol et idem pour le retour, cela permet de ne pas galérer après un voyage de 8 à 10h et avec le décalage horaire pour trouver un hôtel pour la 1ere nuit et d’en choisir un proche de l’aéroport et avec navette afin de rendre la voiture de location la veille du départ ce qui fait en général gagner une journée de location (sauf pour ce voyage de 2011, pas d’incidence de prix pour retour voiture en début de matinée).
Pour les infos sur Philadelphie, le pays amish et ces hébergements regarde dans mes posts à la discussion
voyageforum.com/...-est-usa-d6236745-4/
Bons préparatifs | | | Merci je viens seulement de voir ton message, beaucoup de boulot pour le moment et une pause dans mes préparatifs. On s'y remet sérieusement à partir de janvier car pas de temps disponible avant janvier. Je me permettrai alors de peut être reprendre contact avec toi si j'ai des questions. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 205 visiteurs en ligne depuis une heure! |