Bonjour Vaness,
Comme mentionné plus haut, les
chutes du niagara ne sont pas du tout dans l'ouest canadien. Elles se trouvent en
Ontario à 4000 km de
Vancouver...
Donc dans ton circuit, je te suggère :
Vancouver,
Whistler, la vallée d'Okanagan,
Jasper,
Lake Louise,
Banff, Canmore.
Ce que je te suggère comme trajet (en considérant que t'arrive à
Vancouver et que tu repars par
Vancouver).
De
Vancouver à
WhistlerDe
Whistler à Lillooet
De Lillooet à Kamloops
Ensuite tu fill vers le nord, pour traverser les rocheuses à la hauteur de
Jasper (puisque du BC à l'
Alberta, tu ne peux pas passer n'importe où étant donner qu'il y a une grosse chaîne de montagnes :p)
Donc tu traverse à la hauteur de
jasper (très beau paysage)
Et tu redescend par "la route des glaciers" la 93, qui est une des plus belles routes au monde à cause des montagnes, des glaciers, des animaux...
Ensuite tu passe par le
Lake louise, tu monte en haut de la montagne près de l'hotel au
Lake louise (une petite hike, facile à faire, qui en vaut la peine, il y a une maison de thé en haut.)
Sur la route renseigne toi dans les environs pour ne rien ratté, puisque de
Jasper à
Banff il y a 3 très beau lacs. (
Lake Louise, Morraine Lake, Peto Lake) et il y a aussi les Ice Fields (glaciers éternels)
Une fois à
Banff, tu vas à Canmore (20 min de
Banff) à
Calgary (1h30 de
Banff)
Et ensuite tu t'apprête à retourner au BC, en passant par Golden (la route est très belle, TRÈS montagneuse) et il y a un train qui passe DANS la montagne... Tu vois la tête entrée dans la montagne ensuite elle ressort plus haut dans la montagne alors que la queue n'est pas complètement passé dans la montagne, donc tu vois la queue au bas de la montagne.. Très impressionnant.
De Golden à Revelstoke
De Revelstoke à La Vallée d'Okanagan (situé tout le long du Lac Okanagan : Vernon, Kelowna, Penticton, Osooyos...)
Ensuite tu longe la frontière
USA / CA (du côté du CA) jusqu'à
Vancouver...
Si tu lis le text avec une carte, tu devrais bien t'y repéré, sinon tu peux toujours communiquer avec moi !
Bon voyage !