1) La formule camping-car semble la plus "libre" mais aussi la plus onéreuse par rapport à la location d'une voiture et hébergement à l'hôtel ?
Voiture et hotel seront moins cher. Le camping car n'est pas une formule economiquement rentable en
Amérique du Nord.
On roule en camping car pour le plaisir - pas pour l'aspect economique.
2) Dans cette seconde hypothèse, existe-t-il des hôtel (genre Ibis) un peu partout ?
Oui, il y a des hotels un peu partout. Il est facile de réserver sur place le jour même. Dans les grandes villes, il faut réserver au centre d'information touristique.
Dans tous les cas, il faut s'arrêter dans les tourist welcome centers pour récupérer les magazines avec les listes d'hotel avec des prix "promotion"
3) Juillet est-il le mois idéal pour ce périple ?
Oui bien sur
Mais il y a toujours un risque d'avoir un peu de pluie, surtout sur la côte.
4) Y a-t-il des endroits "incontournables sachant qu'en 15 jours on ne peut tout voir ?
Achetez le guide michelin. Vous y verrez les coins incontournables sur une carte et à vous de voir en fonction de vos goûts personnels (ville, coins plus sauvages etc).
Regardez aussi les
USA, cela vaut la peine d'aller faire un tour vers
Seattle.
15 jours, c'est déjà pas mal.
5) Mon anglais est médiocre. Le français est-il parlé dans ce coin du
Canada ?
Non, mais la langue est un problème secondaire lorsqu'on voyage. Dans les hotels et les restaurants, on arrive toujours à se débrouiller.
6) Sur le net, j'ai vu que certains circuits proposés partent de
Calgary. Est-ce mieux de partir de cette ville plutôt que de
Vancouver
Regardez le prix des avions. A mon avis, l'arrivée sur
Vancouver est moins chère.