|  |  |
 | | | | Recherche contacts avec des français installés au Canada Zazievoyage · 10 mars 2008 à 12:38 25 messages · 7 participants · 4 070 affichages | | | | 10 mars 2008 à 12:38 Recherche contacts avec des français installés au Canada Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Bonjour, nous sommes francais et nous envisageons de partir vivre au Canada avec nos enfants, nous aimerions donc avoir des contacts avec des personnes qui ont deja fait le grand saut.Merci d'avance pour vos reponse | | | À: Zazievoyage · 10 mars 2008 à 15:52 Re: Recherche contacts avec des français installés au Canada Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager bonjour, allez sur httppvtistes.net | | | À: Lannionnaise · 10 mars 2008 à 18:53 Re: Recherche contacts avec des français installés au Canada Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager Merci pour l'adresse je n'avais pas encore consulté ce site mais mon mari a 37 ans et moi 40 cette année alors j'ai bien peur que nous soyons trop agés pour le pvt merci tout de meme | | | À: Zazievoyage · 10 mars 2008 à 21:57 Re: Recherche contacts avec des français installés au Canada Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager non vs ne pouvez pas faire le pvt, mais sur ce site, je crois que vous pouvez rencontrer des gens d un peu tous les ages. Si vous vous y inscrivez (sur le site), et créeez donc votre profil, vous pourrez sans doute accéder à la liste des membres, et peut etre faire une rechere par ages.
De plus, vous y trouverez quand meme pas mal de renseignements sur l pays...
bon courage | | | À: Zazievoyage · 11 mars 2008 à 12:33 Re: Recherche contacts avec des français installés au Canada Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager Bonjour!
Je suis française et mon mari est québécois! Après un an ensemble au Canada, nous venons de rentrer en France mais si tu as des questions on pourra peut-être te répondre!
Marion | | | À: Shamballa · 11 mars 2008 à 15:56 Re: Recherche contacts avec des français installés au Canada Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Bonjour, je vous remercie de me repondre effectivement j'aurais quelques questions si vous voulez bien avoir la gentillesse de nous renseigner.Mon mari et moi nous avons envisagé de partir nous installés au Canada, nous n'avons pas de lieu précis en tete et nous savons bien que le Canada est un vaste pays mais c'est surtout l'emploi qui determinerai le lieu de résidence.Mon mari est mécanicien automobile et je suis aide préparatrice en pharmacie et aide soignante.Depuis notre desir de partir au Canada nous nous sommes documenté par livres mais aussi par internet et sur certains sites nous nous sommes fait peur on lit de tout et son contraire c'est pourquoi nous recherchons des personnes qui s'y sont installés.Dans quelle région etiez vous installés ?Que pensez vous de la vie là-bas?Vous me dites que votre mari est Quebecois, est ce un choix professionnel pour vous d'etre rentrés en France? | | | À: Lannionnaise · 11 mars 2008 à 16:00 Re: Recherche contacts avec des français installés au Canada Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager J'ai conservé le site dans mes favoris.Merci pour le tuyau | | | À: Zazievoyage · 11 mars 2008 à 16:33 Re: Recherche contacts avec des français installés au Canada Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager bonjour Ma femme et moi nous sommes français habitant Montréal si tu as des questions... | | | À: Boreon · 11 mars 2008 à 16:59 Re: Recherche contacts avec des français installés au Canada Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager Bonjour, quelques questions pour un premier contact, depuis combien de temps etes vous a Montreal ?Nous avons prévu un voyage au mois de Juillet pour découvrir Montréal et quelques provinces maritimes. Comment vous y sentez vous ? Avez vous deja passé l'hiver ? Que pouvez vous nous conseiller pour mener a bien notre projet. C'est difficile comme ça de poser des questions tout votre ressenti nous interresse en fait.De quelle région de France etes vous partis, nous nous sommes actuellement en Ariège mais moi j'ai vécu en Bretagne et mon mari en région parisienne.Voilà j'espère vous lire bientot. | | | À: Zazievoyage · 11 mars 2008 à 18:20 Re: Recherche contacts avec des français installés au Canada Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 164 affichages · Partager Bonjour!
Alors avant tout, le choix de rentrer en France est plutôt personnel que professionnel pour nous! Mon mari veut cependant reprendre des études et cela semblait plus simple ici pour nous... et puis je suis enceinte alors j'avais envie d'être "chez moi" pour cette 1ère grossesse! Voilà voilà!
En ce qui concerne le Canada, on a vécu à Toronto et à Montréal. Si vous partez pour le travail, c'est toujours vers les grandes villes qu'il va falloir vous orienter! La 2ème question qui se pose, c'est au niveau de la langue... Si vous savez parlez anglais ou non... Pour ma part, j'ai aimé Toronto et moins Montréal! Je vous en dirais plus si vous avez d'autres questions!
Marion | | | À: Zazievoyage · 12 mars 2008 à 2:23 Re: Recherche contacts avec des français installés au Canada Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes une famille avec 2 enfants (11 et 15ans) et nous sommes arrivés au Canada depuis septembre 2006. Mon mari avait postulé pour un travail au Canada avant notre départ. Nous sommes partis en toute sécurité à ce niveau là. Nous sommes à Waterloo (50 km au sud de Toronto), une partie anglophone du Canada. L'ainée est dans un collège où les cours sont donnés exclusivement en anglais. Après quelques jours difficiles, elle s'est acclimatée aux nouvelles habitudes scolaires locales. Il faut noter que l'accueil y a été formidable. Mon fils est inscrit dans une école totalement bilingue. La moitié des cours sont donnés en anglais et l'autre moitié en français. Le niveau est très bon et cette méthode de travail lui a permis d'apprendre l'anglais en douceur. Un seul défaut, c'est un peu cher. 4 mois après notre arrivée j'ai moi aussi trouvé du travail. Le résultat aujourd'hui 1 an 1/2 après est au dessus de nos espérances. Nous avons des vies professionnelles bien remplies et valorisantes. Les enfants sont bilingues et aiment cette vie tellement différente de celle que nous avions en France. Il ne faut pas sous-estimer tout de même le cout de l'installation et le cout des aller / retour sur la France afin de rester un peu connectés avec nos familles. Nous avons tous été surpris de l'accueil Canadien et de la facilité avec laquelle nous nous sommes sentis chez nous. Nous avons acheté une maison et pensons fortement à postuler pour le statut de Résident Permanent. Cependant, il ne faut pas sur-estimer la possibilité de résidence permanente au Canada: ce pays pratique "l'immigration choisie" et ils peuvent vous demander de partir (en un mois) aussi facilement qu'ils vous ont demandé de venir... Si vous désirez des infos plus précises concernant notre expérience, vous pouvez nous contacter via le site. Cordialement | | | À: SF64 · 12 mars 2008 à 13:09 Re: Recherche contacts avec des français installés au Canada Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager Bonjour, je vous remercie de votre réponse qui est trés rassurante.Si vous voulez bien j'ai quelques questions, si certaines vous embarassent n'y repondez pas je comprendrais.Nous ne parlons pas anglais, nous ne sommes pas opposé à l'apprentissage mais est-il possible d'apprendre sur place?Y a t'il suffisement de personnes bilingues pour que l'on puisse communiquer au départ?Dans quel corps de metier exercez vous?Mon mari est artisan mécanicien et j'ai un cap d'aide préparatrice en pharmacie et un diplome d'aide-soignante mais actuellement je travaille avec mon époux.Nous ne souhaitons pas obligatoirement travailler dans nos metier respectifs, nous sommes prets à faire autre chose, d'aprés ce que nous avons lu de témoignages divers les diplomes n'ont que peu de valeur au Canada.Voilà si vous pouvez nous répondre.Merci à bientot | | | À: Shamballa · 12 mars 2008 à 13:29 Re: Recherche contacts avec des français installés au Canada Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Bonjour, nous avons plusieurs enfants le dernier a 2 mois.J'ai lu que le système de santé n'était pas trés bien organisé au Canada peut etre est ce une raison qui fait que vous voulez rentrer pour votre grossesse ce que je peux aisément comprendre!Nous ne parlons pas anglais pour l'instant mais si nous devions nous installer au Canada nous envisageons de l'apprendre, pensez vous qu'il est possible de le faire sur place ? Y a t'il suffisement de personnes bilingues pour que nous puissions communiquer ou vaut'il mieux que nous apprenions l'anglais avant de partir ? Portez-vous bien à bientot | | | À: Zazievoyage · 12 mars 2008 à 15:46 Re: Recherche contacts avec des français installés au Canada Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Bonjour!
Si vous souhaitez apprendre l'anglais tout en ayant accès à des ressources francophones, je vous conseille vraiment Toronto! Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette ville (si comme moi vous n'êtes pas très grande ville, il suffit de s'éloigner un peu du centre pour trouver des endroits calme et quand même très bien déservi par le métro)! Il y a un centre d'accueil pour les francophones qui vous aident beaucoup pour toutes les démarches de recherches d'emploi et dans lequel vous pouvez également avoir accès à des ressources au niveau médical.
Pour l'anglais, évidemment ce serait bien d'avoir quelques bases avant de partir car pour trouver un emploi on vous demandera quand même de pouvoir communiquer dans cette langue.
Encore une question: avez-vous un permis de travail? Dans quelle situation "d'immigration" pensez-vous partir là-bas?
En ce qui concerne le système de santé au Canada. je ne sais pas trop! C'est vrai que c'est un peu plus compliqué qu'ici mais il y a certains autres avantages quand même (une certaine ouverture d'esprit concernant les médecines alternatives par exemple!)... Comme pour tout vous verrez que le Canada n'est pas un pays parfait, ni pire ni mieux que la France, seulement différent et enrichissant de par ces différences! Après c'est à chacun de voir si il si plaît et dans quelle région car au niveau du climat comme de la culture, il y a beaucoup de différences suivant les provinces où l'on se trouve...
Bon courage et n'hésitez pas à me recontacter!
Marion | | | À: Shamballa · 12 mars 2008 à 16:27 Re: Recherche contacts avec des français installés au Canada Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Pour l'instant nous allons nous contenter de venir visiter le Canada au mois de Juillet en tant que touristes parce que vu la composition de notre famille, et le cout de la scolarité, nous allons nous ruiner!!!Cependant une situation n'étant pas immuable peut etre que nous sauterons le pas, lorsque les enfants seront plus grands par exemple.En tout cas merci pour les échanges c'est toujours enrichissant de savoir comment les choses se passent hors de chez soi!A bientot | | | À: Zazievoyage · 12 mars 2008 à 18:38 Re: Recherche contacts avec des français installés au Canada Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager Bonjour,
Seules les études post secondaires sont payantes en Ontario. Il existe des écoles uniquement en langue française et deux systèmes d'éducation : catholique ou public, les deux étant financés par les fonds publics. Les écoles françaises sont administrées par des conseils scolaires. Pour Toronto et sa région un lien à consulter pour le conseil scolaire catholique : www.csdccs.edu.on.ca et un autre pour le conseil scolaire public : www.csdcso.on.ca | | | À: Sarasota · 17 mars 2008 à 16:09 Re: Recherche contacts avec des français installés au Canada Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager Merci pour les renseignements | | | À: SF64 · 25 mars 2008 à 15:55 Re: Recherche contacts avec des français installés au Canada Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes des Suisses désirant s'installer au Canada, également parents de 2 enfants (mais plus petits, 3 et 6 ans) et de vous lire nous a fait du bien, mais nous sommes également perdus dans nos recherches. Nous savons déjà que nous désirons vivre en Alberta ou en Colombie Britannique, mais à part ça... Nous avons un peu peur de nous retrouver sans ressource avec 2 enfants, raison pour laquelle je cherche beaucoup d'infos sur internet. Mon mari a 42 ans et moi, 31. Je suis employée principale dans l'administration (dans une Université) et mon mari et infographiste 3D.
Ca peut paraître bête, mais nous voudrions vraiment avoir une vie "rurale", c'est-à-dire ne pas nous rendre dans une grande ville, mais plutôt dans une petite ville voir même, dans un village, et vivre paisiblement dans une jolie petite maison avec nos enfants, même si bien sûr il nous faudrait travailler. Nous cherchons une vie proche de la nature, proche des montagnes et surtout, éviter les grandes villes, même si de manière épisodique, ça peut être sympa. Je suppose que dans les grandes villes existent malgré tout des quartiers conviviaux et accueillants et je me fais peut-être une fausse idée de ces régions, mais si vous aviez des conseils à nous donner... Des liens internet, des connaissances, des lieux où nous pourrions envisager de vivre... Si ce n'est pas trop vous demander... Merci d'avance ! | | | À: DaisyRose · 25 mars 2008 à 16:14 Re: Recherche contacts avec des français installés au Canada Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager Bonjour, excusez moi de répondre à un message qui ne m'est pas destiné mais je vous suggère d'aller jeter un oeil sur le site immigrercontact.com avant de vous lançer dans cette aventure avec vos enfants.Nous aussi nous voulions partir et depuis avec tout ce que nous avons lus nous avons changé d'avis et puis sur ce site nous avons eu des contacts qui nous ont dissuadés de faire ce choix.Au revoir | | | À: DaisyRose · 6 avril 2008 à 1:20 Re: Recherche contacts avec des français installés au Canada Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Bonjour DaisyRose, Vous pouvez regarder le site suivant pour rechercher un logement ou pour vous donner une idée du prix du marché en fonction de la région dans laquelle vous souhaitez vous installer. httpsia.ca/index.aspx. J'ai personnellement utilisé ce site pour chercher notre maison. Il est au plus près de la réalité. Avez vous avancé dans vos recherches et dans votre décision de partir ? A bientôt | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 374 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |