Brownie29 · 7 octobre 2010 à 21:22 41 messages · 12 participants · 6 634 affichages | | | | À: Brownie29 · 18 octobre 2010 à 18:18 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 607 affichages · Partager Tu ne seras surement pas déçu, l'amérique c'est vraiment autre chose que l'europe, dépaysement total !
Moi je te conseil de partir 15 jours en juillet, consultez les horaires air transat ici : www.airtransat.fr/...edule/esched2-fr.asp
Compte bien 1500 euros pour 3 personnes.
N'achète pas forcément les billets à l'avance car c'est plus cher... ! Vos mieux attendre le dernier moment.
Donc tu arrives à Québec, tu loues un taxi et tu lui demande de vous emmener chez une société qui loue des voitures, à proximité : 2-3 km.
Pour 15 jours tu devrais payer entre 500 et 800 euros.
Profitez d'être dans le coin pour aller voir les Chutes de Montmorency !
Après tu t'organise une boucle pour revenir au point de départ au bout de 15 jours...
Renseigne toi pour ton téléphone portable aussi, si ton forfait permet d'appeler la bas ou non... Téléphone vraiment en cas de force majeur, parce que ça coute vraiment cher !
Donc pour récapituler, gps obligatoire, téléphone et pas mal de sous de coté !)
Je pense que tu dois compter près de 4-5000 euros pour vraiment bien profiter.
Allé bon courage si tu as des questions n'hésite surtout pas. | | | Pour l'hôtel à 3, compte 100 cad par nuit, soit 75 euros. petit déjeuné compris.
Près de 1250 euros pour 15 jours...
Pour les hôtel Confort Inn www.comfortinn.com/fr , mais tu trouveras surement moins cher sur place. | | | [Donc tu arrives à Québec, tu loues un taxi et tu lui demande de vous emmener chez une société qui loue des voitures, à proximité : 2-3 km.
Pas d'accord : il y a depuis les sites loueurs.fr des forfaits moins chers que si on loue directement sur place. Ces forfaits ont notamment tous les supplements compris (assurances). Il faut faire des simuls sur le Net; | | | À: Jpg13 · 18 octobre 2010 à 19:18 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 588 affichages · Partager loueurs.fr ? cette adresse n'est pas valide, et en plus là on parle du canada donc c'est en.ca
Si je lui dit de s'éloigner de l'aéroport, c'est justement pour payer beaucoup moins cher...
Si toi tu as une solution pour payer encore moins cher, moi même je prend le conseil lol | | | loueurs.fr ? cette adresse n'est pas valide, et en plus là on parle du canada donc c'est en.ca
Si je lui dit de s'éloigner de l'aéroport, c'est justement pour payer beaucoup moins cher...
Si toi tu as une solution pour payer encore moins cher, moi même je prend le conseil lol
Il suffit d'aller sur des sites tels que Autoescape ou locationdevoiture.fr pour payer moins cher | | | location pour 14 jours à l'aéroport de quèbec via le site Sunnycars.be du 15/09 au 28/09. Une Ford Fusion toutes assurances comprises, km illimités pour.....................415,00 Euros + 75 $ d'essence. De plus le loueur etait ALAMO Si tu connais l'aéroport de Québec, les loueurs se situent à coté des arrivées. | | | À: Brownie29 · 18 octobre 2010 à 22:57 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 244 affichages · Partager Mais oui, tu peux attendre en janvier pour réserver sur New York en septembre 2011. | | | Il fallait comprendre dans le terme "loueur" HERTZ.FR, ou AVIS.FR ou autres.
On peut aussi aller sur les sites de DOLLAR.COM ou ALAMO (correspondant de CITER.FR) pour avoir des references de prix.
Ou alors sur les mandataires, quoique je ne suis pas un fan des intermediaires
Il y a deja eu des discussions sur ce sujet dans ce forum, et il s'est averé selon l'experience des forumeurs que la resa avant le depart est toujours plus interessante que le recours à un loueur sur place. | | | À: Jpg13 · 19 octobre 2010 à 8:24 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager Il fallait comprendre dans le terme "loueur" HERTZ.FR, ou AVIS.FR ou autres.
On peut aussi aller sur les sites de DOLLAR.COM ou ALAMO (correspondant de CITER.FR) pour avoir des references de prix.
Ou alors sur les mandataires, quoique je ne suis pas un fan des intermediaires
Il y a deja eu des discussions sur ce sujet dans ce forum, et il s'est averé selon l'experience des forumeurs que la resa avant le depart est toujours plus interessante que le recours à un loueur sur place.
Désolée je n'ai pas pu répondre plus tot, je n'avais plus le droitd e poster avant 24h... D'après le routard c'est effectivement plus interessant de louer par internet avant le départ sur les sites que tu cites. | | | À: Brownie29 · 19 octobre 2010 à 12:04 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager Pas mal autoescape !
Par contre, j'ai fait une simulation, il faut enregistrer sa cb sans savoir le nom de la société de location ! pas cool.
2ème problème : Ce tarif n'inclut pas Surcharge jeune conducteur !
25 CAD par conducteur (moins de 25 Ans) et par jour.
C'est abusé ! J'ai 22 ans... ça fait mal quand même pour une virée de 15 jours... | | | C'est le pb aux USA/ Canada pour les jeunes de moins de 25 ans. Il y a cette surcharge qui augmente considerablement le prix.
Autrement, les mandataires travaillent tous avec ALAMO ou DOLLAR. Il y a plusieurs personnes ici qui preferent aller directement sur le site de ces 2 loueurs, c'est lus pratique et plus sur, et moins cher. | | | N'achète pas forcément les billets à l'avance car c'est plus cher... ! Vos mieux attendre le dernier moment.
Et risquer de ne pas trouver de billet, risquer que les prix aient augmenté (et oui...), ne pas pouvoir planifier son voyage à l'avance... Drôle de conseil. | | | À: Virginath · 19 octobre 2010 à 14:19 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 172 affichages · Partager Dans la jungle des tarifs de billets d'avion, difficile de donner un conseil sur le meilleur moment pour acheter son billet.
Au debut, je croyais que prendre les billets le plus tot possible etait une garantie d'avoir le prix le moins cher, comme au bon vieux temps, mais je me suis fait avoir une fois et maintenant, je ne sais plus...
En 2009, je suis allé à LAX fin aout. Le vol AF MARSEILLE LAX a été longtemps à 1300 € pour 2, et subitement, fin juin, il est passé à environ 940 €...
Meme chose pour la location de voitures : Il y a maintenant des promos qui sont valable pour les 15 jours suivants...
En 2009, j'ai ainsi beneficié d'une promo de pres de 50% sur ma voiture de loc,
En 2010, comme le prix affiché est fonction du cours du $ au jour le jour, j'ai attendu que le $ soit au plus bas, et j'ai gagné pres de 50€ pour une loc d'une semaine...
C'est vraiment de plus en plus difficile. | | | À: Jpg13 · 19 octobre 2010 à 14:38 · Modifié le 19 oct. 2010 à 15:32 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager Pour moi, la seule règle est que si le prix te convient, achète  . Après, tu pourras toujours regretter si les prix ont baissé... ou pleurer si les prix ont augmenté et que tu n'as toujours pas acheté ton billet. Ou pire, s'il n'y a plus de dispo à tes dates. C'est sûr que ce n'est pas facile. Mais acheter au dernier moment, c'est un pari que je ne ferais pas, surtout pour 3 personnes et en plus, quand c'est un cadeau et qu'on veut un peu préparer le voyage à l'avance. Pour des jeunes (ou des retraités  ) qui ont 2 ou 3 mois de vacances, beaucoup de dispos au niveau des dates et qui partent un peu à l'arrache, je comprends, mais sinon... | | | À: Virginath · 19 octobre 2010 à 15:28 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 161 affichages · Partager Attention, quand je dis qu'il faut parfois attendre, pour les billets d'avion c'est quand même 2 mois avant. ce n'est quand même pas au dernier moment.
Pour les voitures et les hotels (hors parcs nationaux) on peut risquer le coup de le faire plus tard.
Pour les billets d'avion, en reservant directement aupres de la compagnie et non pas chez un mandataire, on peut faire une veille et le cas echeant changer sa resa pour beneficier d'un meilleur tarif | | | À: Jpg13 · 19 octobre 2010 à 15:32 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager Attention, quand je dis qu'il faut parfois attendre, pour les billets d'avion c'est quand même 2 mois avant. ce n'est quand même pas au dernier moment.
Alors on est d'accord  (même si perso, j'aurais du mal à attendre si longtemps  ) | | | À: Virginath · 19 octobre 2010 à 15:47 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 152 affichages · Partager Attention, quand je dis qu'il faut parfois attendre, pour les billets d'avion c'est quand même 2 mois avant. ce n'est quand même pas au dernier moment.
Alors on est d'accord  (même si perso, j'aurais du mal à attendre si longtemps  )
Personnelement, je passe par Air france, et avec des dates plus ou moins flexibles à un ou deux jours pres, on arrive a avoir des prix interessants jusqu'a un mois du depart en periode de vacances. | | | À: Jpg13 · 19 octobre 2010 à 16:31 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 148 affichages · Partager J'ai réservé sur Dubaï avec Air France en mars 2011. Non seulement les prix étaient intéressants, mais quand je me suis rendu compte qu'en plus, cela incluait le TGV depuis Lille, je n'ai plus beaucoup hésité, même si l'a380 d'Emirates me tentait bien. J'ai quand même attendu quelques jours, après avoir mis une alerte de prix sur Kayak et, banco, 3 jours plus tard, les billets avaient baissé de 50 euros par personne. C'était un samedi matin, j'achète les billets et j'en parle aux amis avec qui nous partons. Le samedi après-midi, les prix avaient déjà remonté !  A quoi ça tient ! On n'avait aucune flexibilité sur les dates par contre, mais la chance que les vacances belges ne correspondent pas aux vacances françaises... | | | À: Virginath · 19 octobre 2010 à 16:38 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager Si on reste sur le site AF.FR, les prix ne varient pas de maniere si fluctuante. | | | À: Jpg13 · 19 octobre 2010 à 17:27 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager Mais je suis restée sur le site d'Air France ! A aucun moment je ne suis passée par un courtier style Expedia. J'ai fait mes recherches durant la semaine, sur le site d'Air France, et pour nous trois, nous en avions pour 1780 euros. En partant la veille (le vendredi), on en avait pour 1600 euros, ça nous payait une belle nuit d'hôtel. On allait faire ça mais pour nos amis, ça ne convenait pas. On se faisait donc une raison. Puis un matin, Kayak m'annonce 1600 euros pour 3 (le prix d'un départ le vendredi donc, mais pour le samedi). J'ai vérifié directement sur le site d'Air France, et effectivement, baisse de prix. C'était de la promo hyper ponctuelle, vu que l'après-midi, les prix avaient remonté.  Peut-être notre achat... ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |