Brownie29 · 7 octobre 2010 à 21:22 41 messages · 12 participants · 6 632 affichages | | | | 7 octobre 2010 à 21:22 Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 623 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous car vous semblez être une mine d'or d'infos et de bons plans. Je souhaite organiser pour mes parents et moi un voyage sur la cote est des USA (NY, Washington) puis le Canada pendant le mois de septembre 2011 mais je ne sais pas par quel bout prendre le truc. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de sujets mais aucun ne réponds à toutes mes questions. Vaut il mieux réserver un avion sur une compagnie française ou autre? Quel budget minimale pour 3 adultes pensez vous? 2 ou 3 semaines de voyage? Le trajet USA/ Canada en voiture ou avion? Que me conseillez vous de voir? Je n'ai jamais voyagé et mes parents non plus, j'utilise mes premiers salaires pour faire un gros cadeau à ma maman qui a toujours révé de voir NY et j'aimperai vraiment que ça soit vraiment réussi.
Merci à tout ceux qui pourront m'aider! | | | salut  je rentre a peine d'1mois au canada donc sur se pays je peut te renseigner.. javais regardé un vol montreal NY ki eté au alentour de 200E tete... en se ki conserne le canada je n'ai pas rafolé de Montreal qui est devenu une ville nord americaine (bcp de marginaux, gang breff) pas tip top du coup javais loué une voiture a laeroport je sui monté des les Laurentides dans le village de Mont Tremblant (2h de route) vraimen exeptionel les auberge ne son pas cheres pcq il faut savoir ke tout les prix sont affiché hors taxe donc c souven la surprise arrivez a la caisse !!! a ne pas manquer la bas le parc naturel Montebello, les promenade au bord des lacs, balade a cheval (ranch de la riviere rouge).. ensuite g continué ma route jusko vieux Quebec la aussi magnifique ou tu pourra voir forcement la vieille ville mais aussi les chutes de mont morency (30m plus hautes ke celle du niagara) le canyon st anne.... l'aquarium de quebec + que bof bof ; tu vieux quebec il ya des excursions pour aller a Tadoussac la ou se trouve les balaines le bus passe te prendre a l'hotel et te donne le choix de prendre ensuite soit le zodiac soit un gros bateau a toi de voir... mais quand tu et dans un zodiac de 15m et qu'une baleine a bosse de 30m de passe a coté oulalala sensation !!! bref voila tout se ke je peu te dire sur le Canada bye bye | | | À: K3w · 8 octobre 2010 à 1:08 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 4 551 affichages · Partager le parc naturel Montebello ?
Existe-t-il vraiment?
Disons que pour avoir rencontré autant de marginaux et gang t'as certes pas fréquenté les meilleurs quartiers.
Facile d'affirmer que la chute Montmorency est plus hautes de 27 m que celle du Niagara. Personnellement je trouve rien d'impressionnant à la hauteur d'une chute.
Ce qui fait l'attrait de la cataracte du Niagara c'est que ce sont les chutes ayant le plus important volume d'eau au monde, soit 2832 m3
Montmorency a des points forts que Niagara n'a pas notamment en hiver. | | | Bonjour,
Vous dites que vos parents n'ont jamais voyagé. Ne serait-il pas mieux pour eux et pour vous de penser moins grand géographiquement parlant, ce qui impliquerait de choisir entre les États-Unis et le Canada.
Vous connaissez l'âge de vos parents et leur état de santé.... Peuvent-ils se permettre de partir si loin si longtemps? Vous seule connaissez la réponse.
Comme votre maman a déjà exprimé un souhait, vous êtes déjà orientée vers New York et Washington tant qu'à y être.
Un séjour de 10 jours par exemple pourrait très bien faire l'affaire avec une arrivée dans une ville et le départ depuis l'autre.
Votre papa, lui, n'aimerait-il pas expérimenter les chutes du Niagara? Alors ce pourrait être une arrivée à Toronto pour un départ de Québec. Pensez que pour le séjour au Canada, il serait plus avisé de penser aussi à une location de voiture.
La cie aérienne: après ce que je viens de visionner à la télé, soit l'arrivée pour la première fois à Mtl du gros porteur A-80 d'Air France-KLM, je leur réserverais des places à bord sans hésitation aucune. | | | Bonjour Déjà....felicitation de vouloir faire vivre le reve de tes parents avec tes premiers salaires..... c'est extra si tu peux le faire !
Ensuite.... je pense que tu veux trop en faire et qu'il va falloir faire un choix.
Je ne connais pas NY, ni washington mais suis allé plusieurs fois au canada, et disons que pour te situer un peu le tempo, je dirais qu'il te faut :
- au moins 3 jours pour decouvrir montreal à un rythme tranquille (et montreal merite...j'ador cette ville ! Nord americaine avec un melange de quârtier plus "type europeens", et pas vraiement une ville de gang ! bien sure comme partout certains quartier sont pas frequentables....mais beaucoup le sont et sans danger)
- au moins 2 jours pour decouvrir la ville de quebec (et 3 jours si tu veux faire la chute montmorency, et les petites villes des environs)
Apres tu as les trajets entre ces villes..... montreal - quebec....compte 1/2 journee mais il serait dommage de ne pas s'arreter entre ces 2 villes, comme au parc de la mauricie.
Pour NY, j'ai une connaissance qui y est allé cet ete......il est parti 10 jours et a juste fait NY et retour par les chutes du niagara...... perso je pense que NY, il faut compter au moins 5 jours si tu veux decouvrir...et non pas survoler cette ville.
Si tu veux des infos sur le quebec.....n'hesite pas
Bonne preparation | | | Bonjour, pour le prix des billets d'avion, il serait sans doute moins cher de faire un vol sur Montréal, il y a des vols charters directs pendant l'été, mon frère les utilise tous les ans, aucun problème;ils sont très réguliers.Ainsi tu pourrais louer une voiture (c'est le meilleur moyen de visiter, surtout avec tes parents) et faire un circuit Montréal - Québec en suivant le fleuve, puis retour direction les chutes du Niagara, descente sur Washington, et remontée le long de la cote par New York et Montréal (en septembre les couleurs de la foret sont extraordinaires). En 3 semaines c'est tout a fait réalisable. Prend une carte et regarde les kilométrages pour faire tes étapes. Coté budget, tout dépend le niveau de confort recherché, tu peux compter sur un prix de 50 a 80 dollars pour un motel confortable, par chambre, mais tu peux partager la chambre avec tes parents, car les motels ont des chambres a plusieurs lits. Coté nourriture, tu peux manger dans des cafétérias correctes, plusieurs chaines existent partout, pour environ 15/20 dollars par repas, moins dans certains cas. Commence par déterminer ton trajet et pose des questions précises quand tu auras fait le tour. | | | À: Néfer · 8 octobre 2010 à 9:54 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 4 511 affichages · Partager Merci pour vos réponses, mes parents ont 50ans et moi 25 donc niveau forme physique ça va  J'aimerai vraiment voir le maximum de choses possibles pour rendre ce voyage inoubliable pour eux car je ne sais pas s'ils auront l'occasion de revenir par eux même plus tard. Je vais potasser toutes vos réponses. Merci à tous! | | | À: Eltopo · 8 octobre 2010 à 9:57 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 4 508 affichages · Partager Bonjour, pour le prix des billets d'avion, il serait sans doute moins cher de faire un vol sur Montréal, il y a des vols charters directs pendant l'été, mon frère les utilise tous les ans, aucun problème;ils sont très réguliers.Ainsi tu pourrais louer une voiture (c'est le meilleur moyen de visiter, surtout avec tes parents) et faire un circuit Montréal - Québec en suivant le fleuve, puis retour direction les chutes du Niagara, descente sur Washington, et remontée le long de la cote par New York et Montréal (en septembre les couleurs de la foret sont extraordinaires). En 3 semaines c'est tout a fait réalisable. Prend une carte et regarde les kilométrages pour faire tes étapes. Coté budget, tout dépend le niveau de confort recherché, tu peux compter sur un prix de 50 a 80 dollars pour un motel confortable, par chambre, mais tu peux partager la chambre avec tes parents, car les motels ont des chambres a plusieurs lits. Coté nourriture, tu peux manger dans des cafétérias correctes, plusieurs chaines existent partout, pour environ 15/20 dollars par repas, moins dans certains cas. Commence par déterminer ton trajet et pose des questions précises quand tu auras fait le tour.
Je vais potasser les sites de tourisme oui parce que j'avoue que je n'y connais absolument rien sur ce qu'il y a vraiment à voir. | | | À: Brownie29 · 10 octobre 2010 à 16:23 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 4 430 affichages · Partager Ca se précise doucement, j'ai vu pour l'avion - Air France Paris/ Washington le 9 sept 2011 - Air France Quebec/ Paris le 30 sept 2011 Budget : 2226€ pour 3 personnes Le seul point négatif c'est que c'est un B777 et pas un A380.
J'aimerai faire Wasington/NYc en car puis louer une voiture à NY pour remonter vers les chutes du Niagara, laisser la voiture ma bas, relouer une autre coté Canadien et rouler vers Quebec.
Je vais demain acheter les guides du routard NY et Canada, bonne idée? Merci! | | | À: Brownie29 · 10 octobre 2010 à 17:08 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 4 425 affichages · Partager Bonjour, Oui, le Routard a une édition " USA côte Est" et une sur le Québec et les Provinces maritimes, donc ces 2 là couvrent tout ton voyage. Pour les vols, vu que Air France ne se pose pas à Québec (hélas  ) ton billet retour est sans doute Québec- Montréal- Paris, en ce cas tu auras l'un des 3 vols quotidiens en A380 de Montréal à Paris   .
Puisqu'il s'agit de votre 1er voyage aux US- Canada, je suggérerais de ne pas louer la voiture depuis NYC, car sortir de NYC en "baptème du feu" au volant, il y a mieux !!!!! Comme tu penses prendre le bus de WAS à NYC (pense à un arrêt à Philadelphie !!) je crois que le bus de NYC à Niagara Falls côté canadien peut se concevoir ! A partir de là, il sera plus aisé de louer la voiture (à faire depuis la France car moins cher !!) et de la restituer à l'aéroport de Québec. | | | À: Jadorry · 10 octobre 2010 à 17:23 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 4 319 affichages · Partager Le car de NY à Niagara Falls c'est 11h35 de route et plutot cher (132€ par personnes)  une location serait plus avantageuse non? Sinon effectivement c'est bien Quebec/ Montreal, Montreal/ Paris. | | | À: Brownie29 · 10 octobre 2010 à 17:43 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 4 312 affichages · Partager Je ne sais pas où tu as regardé, mais c hez Greyhound, je trouve plein de départs, de jour, de nuit avec un tarif à 44$/personne su tu achètes d'avance et 71$ en totalement remboursable. c'est là :
www.greyhound.com/farefinder/step2.aspx
Attention : si tu as validé 3 personnes, le prix sort pour les 3 !! 44*3= 132 $   
Bien sur, la voiture est plus "libre" voire plus avantageuse pour 3 ! tout dépend de ta confiance en toi pour affronter la sortie de NYC au volant !! Reste aussi l'éventualité de l'avion de NYC à Buffalo (regarde chez jetblue.com) mais ensuite de l'aéroport à Niagara Falls- Ontario... il y aura encore le bus !! | | | À: Jadorry · 10 octobre 2010 à 17:52 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 4 305 affichages · Partager Je ne sais pas où tu as regardé, mais c hez Greyhound, je trouve plein de départs, de jour, de nuit avec un tarif à 44$/personne su tu achètes d'avance et 71$ en totalement remboursable. c'est là :
www.greyhound.com/farefinder/step2.aspx
Attention : si tu as validé 3 personnes, le prix sort pour les 3 !! 44*3= 132 $   
Bien sur, la voiture est plus "libre" voire plus avantageuse pour 3 ! tout dépend de ta confiance en toi pour affronter la sortie de NYC au volant !! Reste aussi l'éventualité de l'avion de NYC à Buffalo (regarde chez jetblue.com) mais ensuite de l'aéroport à Niagara Falls- Ontario... il y aura encore le bus !!
Bon je suis un boulet alors, je pensais que c'était par personne et pas pour les 3 validées  Mais ca reste quand même 12h de car  Je regarde l'avion! Merci pour tous ces conseils! | | | À: Brownie29 · 10 octobre 2010 à 18:03 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 4 300 affichages · Partager Mais ca reste quand même 12h de car 
Ben je vois un départ vers 10h arrivée 19h30 soit 9h30 environ, y compris le changement de bus à Buffalo ! (je n'ai aucune action chez Greyhound, hein    ) | | | À: Brownie29 · 18 octobre 2010 à 0:04 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 4 236 affichages · Partager Bon alors tout prend forme, je compte rester 5 nuits à NYC puis avion vers Buffalo, 1 nuit à Niagara falls, avion de buffalo vers Quebec, 3 nuits à Quebec puis road trip vers l'est. (J'ai abandonné Washington)
J'ai l'impression que tout se rempli extrèmement vite pour début septembre 2011. A la base ça doit etre le cadeau de noel de mes parents et je voulais donc réserver tout après Noel quand ils auront vu pour leurs dates exactes (j'ai déjà repéré les hotels). Seulement je crains qu'en janvier tout soit déjà complet, j'ai raison de m'inquiéter? Dois je avancer mon cadeau de Noel ou cela peut il attendre ?
Merci pour vos avis! | | | À: Brownie29 · 18 octobre 2010 à 12:16 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 202 affichages · Partager Bon alors tout prend forme, je compte rester 5 nuits à NYC puis avion vers Buffalo, 1 nuit à Niagara falls, avion de buffalo vers Quebec, 3 nuits à Quebec puis road trip vers l'est. (J'ai abandonné Washington)
J'ai l'impression que tout se rempli extrèmement vite pour début septembre 2011. A la base ça doit etre le cadeau de noel de mes parents et je voulais donc réserver tout après Noel quand ils auront vu pour leurs dates exactes (j'ai déjà repéré les hotels). Seulement je crains qu'en janvier tout soit déjà complet, j'ai raison de m'inquiéter? Dois je avancer mon cadeau de Noel ou cela peut il attendre ?
Merci pour vos avis!
Aucun avis? | | | À: Brownie29 · 18 octobre 2010 à 16:56 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 185 affichages · Partager Tu peux attendre jusqu'en janvier, tu auras amplement le temps de réserver alors. | | | À: Brownie29 · 18 octobre 2010 à 17:38 Re: Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 4 183 affichages · Partager Salut,
Alors je te fait part de mon expérience, je suis partir 13 jours au Québec en septembre.
Avion : 500 euros avec Air Transat (les moins chers, et les vols sont directs) Louer une voiture : environ 1000 euros pour 13 jours, si tu loue à l'aéroport. Je te conseil de prendre un taxi pour te rendre chez une compagnie de location de voiture à proximité, tu payeras beaucoup moins cher... Hébergement : Gratuit chez un amis :) Si tu vas à l'hotel ça fera cher...
Donc voilà tout est super cher, mais le Canada c'est vraiment le top :) | | | Tu peux attendre jusqu'en janvier, tu auras amplement le temps de réserver alors.
Même à NY? | | | Salut,
Alors je te fait part de mon expérience, je suis partir 13 jours au Québec en septembre.
Avion : 500 euros avec Air Transat (les moins chers, et les vols sont directs) Louer une voiture : environ 1000 euros pour 13 jours, si tu loue à l'aéroport. Je te conseil de prendre un taxi pour te rendre chez une compagnie de location de voiture à proximité, tu payeras beaucoup moins cher... Hébergement : Gratuit chez un amis :) Si tu vas à l'hotel ça fera cher...
Donc voilà tout est super cher, mais le Canada c'est vraiment le top :)
J'avoue que je commence à en réver de ce voyage à force de le préparer et de voir les sites! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |