Pour le prix des maisons ici, le prix moyen d'une maison (2, 000 - 2, 500 pieds carrés) varie de $ 300, 000 à $500, 000. Cela dépend du quartier et de la grandeur du terrain. Il faut te dire que le prix des maisons a litéralement explosé ces 3 dernières années. Nous avions acheté notre maison il y a 7 ans $164, 000 et on l'a vendue 4 ans plus tard pour $297, 000 sans faire de rénovations majeures, juste repeindre.
Si tu veux vivre à la campagne, ce sera un peu moins cher, mais là aussi cela dépendra de la grandeur du terrain et de la maison. Ce qui est sur, c'est qu'une maison à Salmon Arm sera beaucoup moins chère qu'à Kamloops ou Kelowna.
Le climat est aussi très différent. Kamloops et Kelowns, c'est très sec, à la limite je dirai aride. Les étés peuvent etre très très chauds. des semaines sans pluie avec des températures moyennes de plus de 30. Salmon Arm est plus pluvieux. donc beaucoup plus vert. Personnellement, je préfère S.A: petite ville, juste assez de neige pour profiter de l'hiver (neige de décembre à février, d'habitude).
Pour ce qui est de ta femme je ne sais pas comment cela fonctionne. Je sais qu'une infirmière d'
Alberta était venue s'insatller avec son mari (policier de
Calgary à la retraite) il y a 2 ans et qu'elle s'était trouvée du boulot à l'hopital. Je pense que vous devriez directement contacter les hopitaux des villes qui vous intéressent.
Nicolas