salut
j ai fais excatement le meme parcours que toi en 2001 j etais a
Montreal et j ai decider de partir a
Vancouver mon parrain y habite mais ca aide un peu es tu resident permanent ou tu a as un visa? moi j etais residente permanente
La 1er chose que j ai faite en arrivant a
vancouver je suis allee direct a Eduquacentre pour prendre des cours d anglais et ils taident a trouver du travail ca m a permis de faire un tres belle rencontre j ai sympathiser avec un quebecois mais ki parlait plus l anglais que le francais du coup on a pris un appart en coloc car le cout de la vie a
Vancouver tu peux multiplier par deux comparer a
montreal tout est cher et pour le boulot c est plus galere que la bas aussi.
on a decider de partir faire la cueillette dans une vallee a 400 km de
Vancouver desolee je ne me rappelle pas du nom mais c est super connu ils t en parleront a Eduquacentre.
en terme de paysage c est magnifique compare au
Quebec les rocheuses c et une merveille du monde et de la nature.
la ville est extra de
vancouver ca bouge ps mal 80 pourcent de la population est asiatique le
japon est pas tres loin donc forcement ils viennent etudier la plupart ou y travailler ca se rapporoche du modele americain le fosse entre les riches et les pauvres se creusent plus ka
Montreal tu as beaucou de de gens ki se droguent devant toi dans la rue sur les trottoirs c est tres dur.
et d un autre cote tu as les mecs qui roulent en ferrari.
tu pourras visiter Stanley parc c est genial et mega grand lesplages sont tres belles la English bay en plein coeur de la ville particulierement.
voila pour la cueillette il faudra te presenter directement sur place c et bocou a la debrouille et au culot que ca marche je te previens si tu es debrouillard pas de souci sinon ca peut devenir tres vite galere.
tu rencontreras donc bocou d asiatiques mais aussi des irlandais et pas trop de francais a
vancouver c est pas ce qu on croisent le plus.
la vie est horriblement cher ne l oubli pas j ai halluciner en arrivant.
j ai garder un merveilleux souvenir de ce voyage et j y retournerais surement apres mes etudes dinfirmiere qui dure 3 ans.
bonne chace dans tes demarches et n hesite pas si tu as besoin dautres renseignements
delphine de
Toulouse sud de la
france la ville rose