|  |  |
 | | | | Deux semaines au Canada fin mai avec une agence: vos avis? Snoopette67 · 29 janvier 2010 à 14:43 22 messages · 8 participants · 2 331 affichages | | | | 29 janvier 2010 à 14:43 Deux semaines au Canada fin mai avec une agence: vos avis? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager Avec mon mari et ma petite fille nous comptons partir 2 semaines fin mai au Canada. Sur place nous allons passer environ 6-7 jours dans notre famille à Montréal et nous aimerions faire un circuit dans la région des lacs et du fleuve St laurent.
Certains sont passés par l'agence Aventuria pour faire faire un circuit personnalisé ? En êtes-vous contents ? Quel est le rapport qualité / prix ? car je les trouve un peu cher d'après les brochures que j'ai vu.
Merci | | | À: Snoopette67 · 29 janvier 2010 à 16:34 Re: Deux semaines au Canada fin mai avec une agence: vos avis? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager Quelle région des lacs? Il y en a partout au Québec. | | | À: Snoopette67 · 29 janvier 2010 à 17:59 Re: Deux semaines au Canada fin mai avec une agence: vos avis? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager Bonjour,
J'ai des amis qui sont partis avec eux l'an passé dans les parcs ouest américain. Ils étaient enchantés.
De ce fait je les aient moi-même consulté pour partir cet été (même destination) mais je me suis rendu compte qu'ils étaient très cher. En gérant moi-même le voyage (facile par internet) j'ai économisé environ 1.500 €. De plus j'ai pu choisir des hôtels avec plus de cachets (non référencés chez car ils sont plutôt chaîne) et construire mon voyage à mon rythme. Ce que j'avais trouvé c'est que dès qu'on demandait une variante style hôtel plus "typique" la plus value est conséquente. Par exemple pour l'hôtel View à Monument Valley la PV à elle seule était plus élevée que le coût total de la chambre en réservation directe!!!!
Bon courage
Jean François | | | À: Max68 · 29 janvier 2010 à 18:14 Re: Deux semaines au Canada fin mai avec une agence: vos avis? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager Snoopette prévoit venir au Canada et non dans les parcs américains ??? | | | À: LiseDenise · 29 janvier 2010 à 18:19 Re: Deux semaines au Canada fin mai avec une agence: vos avis? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager Je suis d'accord mais en général la politique commerciale est homogène d'un pays à l'autre | | | À: LiseDenise · 29 janvier 2010 à 20:01 Re: Deux semaines au Canada fin mai avec une agence: vos avis? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager on va certainement faire le tour du St Laurent vu que nous n'avons que 8 jours | | | À: Max68 · 29 janvier 2010 à 20:02 Re: Deux semaines au Canada fin mai avec une agence: vos avis? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager c'est clair qu'en faisant soit-même on économise mais je voulais gagner du temps........ | | | À: Snoopette67 · 29 janvier 2010 à 23:40 Re: Deux semaines au Canada fin mai avec une agence: vos avis? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Je peux comprendre car s'en occuper directement ça prend beaucoup de temps. En même temps c'est déjà commencer à voyager  Faire son circuit, choisir ses étapes, même choisir les hôtels m'a bien plu. En revanche sélectionner le vol, attendre le bon moment (qui n'est jamais venu) pour réserver, me battre avec toutes les clauses des contrat de location de voiture bof et re-bof   . J'ai d'ailleurs fini par prendre l'avion et la voiture dans une agence de voyage pour être tranquille et me concentrer sur ce qui est agréable. Maintenant c'est à chacun de trouver le bon compromis en fonction de son tempérament
Jean-François | | | À: Max68 · 29 janvier 2010 à 23:49 Re: Deux semaines au Canada fin mai avec une agence: vos avis? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager les billets d'avion c'est déjà fait ! ouf ! lol | | | À: Snoopette67 · 30 janvier 2010 à 1:17 Re: Deux semaines au Canada fin mai avec une agence: vos avis? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager Attention le tour du st laurent comme tu dis c'est plus de 1000 kms de montréal à Gaspé puis retour donc en 8 jours oublie ca.
Le Québec se fait très bien seul, ici on parle français donc aucune difficulté de contact.
Montréal 2 jours puis Québec 2/3 jours puis Tadoussac et retour.
Des lacs il y en a 65 000 au Québec oui tu as bien lu 65 000. Donc tu vas en voir sans problème.
8 jours c'est réellement très rapide. | | | À: Jefcom33340 · 30 janvier 2010 à 2:26 Re: Deux semaines au Canada fin mai avec une agence: vos avis? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager Le St-Laurent ne s'arrête pas au Québec, il continue en Ontario jusqu'à Kingston. | | | À: LiseDenise · 30 janvier 2010 à 12:50 Re: Deux semaines au Canada fin mai avec une agence: vos avis? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager OK je te l'accorde mais comme ils sont à Montréal, j'ai pensé qu'ils iraient vers l'océan atlantique et non vers les grands lacs.
C'est un mauvais reflex de ma part. J'ai l'esprit plus Québécois qu'Ontarien....... | | | À: Jefcom33340 · 30 janvier 2010 à 14:54 Re: Deux semaines au Canada fin mai avec une agence: vos avis? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager Je te taquinais  !
Je voulais simplement te signaler que le périple serait encore plus long si notre VFiste faisait vraiment le 'tour' du St-Laurent. | | | À: Snoopette67 · 31 janvier 2010 à 19:02 Re: Deux semaines au Canada fin mai avec une agence: vos avis? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 682 affichages · Partager pour ma part je suis déjà allée 2 fois au Québec, et à chaque fois j'ai organisé notre séjour moi-même, avec un bon guide + internet sous le coude. Logements divers et variés (du YMCA au Couette et Café en passant par le motel...), ce qui permet de belles rencontres et un voyage à son rythme. Le tout rendu très facile car pas de barrière de la langue, et des québecois très sympas qui se font un plaisir de t'aider quand tu es un peu perdue ! Ce type de voyage est vraiment très plaisant, je fais toujours ainsi et je n'ai jamais été déçue. Les voyages organisés ne sont pas ma tasse de thé, mais il est vrai que c'est un sacré gain de temps... quoique organiser son séjour fait partie intégrante, à mon sens, du voyage... bon voyage ! | | | À: Snoopette67 · 31 janvier 2010 à 22:06 Re: Deux semaines au Canada fin mai avec une agence: vos avis? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager La proposition de jefcom33340 n'est pas dénuée de sens, et si facile à organiser... réservation de gîtes à Montréal, Québec et Tadoussac... On pourrait même s'allonger jusqu'à Kingston (2 jours de plus) si on s'organise bien. | | | À: Vwblues · 31 janvier 2010 à 23:08 Re: Deux semaines au Canada fin mai avec une agence: vos avis? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager heuuu question un peu bête peut-être mais existe-t-il des sites qui regroupes tous les B&B ou les chambres de charme ? je pense que oui mais pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de faire des recherches....dc si quelqu'un à des adresses de site ca me fera gagner du temps ! merci | | | À: Snoopette67 · 31 janvier 2010 à 23:30 Re: Deux semaines au Canada fin mai avec une agence: vos avis? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager Le site officiel du gouvernement du Québec, Bonjour Québec, est un outil extraordinaire:
www.bonjourquebec.com | | | À: Jefcom33340 · 1 février 2010 à 0:16 Re: Deux semaines au Canada fin mai avec une agence: vos avis? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager Des lacs il y en a 65 000 au Québec oui tu as bien lu 65 000. Donc tu vas en voir sans problème.
Oupssssssss.....Jef tu as tres mal compter......refais les calculs et vient nous (re)dire LA bonne réponse..... | | | À: Memphre · 1 février 2010 à 0:28 Re: Deux semaines au Canada fin mai avec une agence: vos avis? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager J'ai entendu ce nombre sur la TV une bonne émission sur Planète. ça m'a semblé un peu léger mais déjà lorsqu'ils auront vu les 65 000 je m'engage à compter les autres...... ah, ah, amusant
Peux tu me donner ton calcul, rien que pour voir si je trouve comme toi !!!!!! | | | À: Jefcom33340 · 1 février 2010 à 3:01 Re: Deux semaines au Canada fin mai avec une agence: vos avis? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 629 affichages · Partager C'est en effet tres léger.....
Le Répertoire toponymique du Québec est fort curieux. Par exemple, au total, il y a plus de 400 000 lacs répertoriés. Certains des noms de ces plans d’eaux sont vraiment amusants :
Si l’on cherche, on trouvera beaucoup d’autres noms encore plus amusants... envoyez-nous vos trouvailles ! Source:tourisme Quebec | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 506 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |