Tansand · 16 mai 2010 à 23:02 32 messages · 8 participants · 5 981 affichages | | | | ok en faite quand j'ai fait détroit-windsor la première fois (c'était le 18mars donc ils m'ont donné un VWP valable jusqu'au 18juin) j'ai voulu la donner au canadien en revenant ils m'ont demandé quand est ce que je retournais o us donc jleur ait dit bientot (aller voir du baseball) et après j'y retournerais plusieurs fois (et ainsi fait 4 fois windsor-detroit sans problème avec le VWP vert) ils m'ont dit de la garder, je compte donc rendre leur carte pour le 18 juin selon toi je risque d'avoir un problème le 19 en redemandant un nouveau o customer US? de plus je fait cancun-detroit le 29 juin avec transit a houston ? est ce qu'il me faut un autre truc? merci | | | Il est possible que l'officier accepte de redonner un 90 jours étant donne qu'il vit au Canada. Mais ce n'est pas garanti. | | | quand tu vas repasser l'immigration US: redonne leur ta carte et demande leur qu'ils t'en fassent une autre; il ne devrait pas y avoir de soucis vu que tu resides au Canada (apporte quand meme les preuves: on n'est jamais trop prudent!) et que tu as ton billet retour. | | | justement, je leur ait expliqué mon problème j'ai apporté tous mes billets d'avions ils m'ont dit de refranchir la frontière avant le 18 sinn... et de redemander un autre le 19..., g auci un tampon valable jusqu'au 18juin sur mon passeport. Donc ce que je vais faire c'est franchir la frontière le 16juin donner mon papier vert au canadien customer et ensuite repartir le 19 juin... effectivement j'ai un permis de travail de 1 an au Canadavous pensez que je risque d'avoir des problèmes? | | | bonjour
comme prevu j'ai réalisé detroit-windsor tranquillement pour ensuite aller a NY, actuellement je suis donc à new york je viens de me créer un nouveau problème j'ai perdu mon VWP !!! je ne sais pas ou ni quand j'ai prévu de rentrer à windsor le 16 juin par détroit, est ce que je dis a l'immigration canadienne que j'ai perdu mon VWP ? j'ai prévu de repartir le 19 JUIN pour vegas mon VWP se terminer le 18 juin
cordialement | | | j'ai prévu de rentrer à windsor le 16 juin par détroit, est ce que je dis a l'immigration canadienne que j'ai perdu mon VWP ?
Tu peux leur dire, mais ils ne feront rien d'autre à part tamponner ton passeport, qui prouvera que tu es entré au Canada à la date précisée. | | | À: Nikky · 25 avril 2013 à 11:40 Re: Entre les États-Unis et le Canada: durée des visas? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager Bonjour! J'en profites pour poser une simple question: Si je pars le 29 juin avec l'ESTA, je rentre en France deux semaine du 8 au 20 septembre par exemple. Puis-je repartir 90 jours avec le même ESTA? Ou dois-je le renouveler? Merci!!! | | | Bonjour Ce n'est pas un probleme d'ESTA. L'esta est valable 2 ans et n'a pas à etre renouvelé; L'esta n'est pas un "droit" à entrer aux USA.
Le pb est l'officier d'immigration | | | À: Jpg13 · 25 avril 2013 à 18:08 Re: Entre les États-Unis et le Canada: durée des visas? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 058 affichages · Partager En effet, l'ESTA n'est pas un permis ou un visa, je le rappelle à ceux qui nous lisent:
L'ESTA est une autorisation pour être accepté à bord d'un vol aérien qui se dirige vers les États-Unis. Cela n'a rien à voir avec l'entrée sur le territoire américain à proprement dit. | | | À: Nikky · 25 avril 2013 à 19:48 Re: Entre les États-Unis et le Canada: durée des visas? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 051 affichages · Partager D'accord merci pour vos réponses! En effet maintenant je comprends mieux, c'est bien l'officier d'immigration qui décide (je me souviens maintenant de cette étape lorsqu'on arrive à l'aéroport). | | | À: Nikky · 26 avril 2013 à 8:01 Re: Entre les États-Unis et le Canada: durée des visas? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager Bonjour
Sur l'obligation d'avoir l'ESTA pour rentrer aux USA, je me souviens qu'il y a 3 ans à O'HARE, certains passagers d'un vol KLM n'avaient pas d'ESTA. L'officier d'immigration leur faisait remplir le I94, et ca passait.... | | | À: Jpg13 · 26 avril 2013 à 17:30 Re: Entre les États-Unis et le Canada: durée des visas? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager Bonjour
Sur l'obligation d'avoir l'ESTA pour rentrer aux USA, je me souviens qu'il y a 3 ans à O'HARE, certains passagers d'un vol KLM n'avaient pas d'ESTA. L'officier d'immigration leur faisait remplir le I94, et ca passait....
Oui je sais, c'est déjà arrivé à mon copain ça a passé mais il avait reçu un avertissement écrit de la part de l'officier. Il lui avait dit que ça allait devenir plus stricte concernant les oublis d'ESTA... | Discussions similaires sur les États-Unis et le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |